• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokémon Soleil & Lune Disponible sur 3DS

News Pokémon Soleil & Lune (3DS)

Pokémon Soleil/Lune : une vidéo très riche en infos !

The Pokémon Company avait promis des infos croustillantes au sujet de Pokémon Soleil/Lune : capacités Z et Pokémon inédits sont au menu de cette nouvelle actualité sur le prochain jeu Pokémon de la Nintendo 3DS.

News
Pokémon Soleil & Lune sortira le 23 novembre 2016 en Europe et d'ici là, The Pokémon Company entend bien régulièrement nous donner de nouvelles informations au sujet de son jeu. Et les éléments qui ont été communiqués dans la bande-annonce diffusée aujourd'hui avaient de quoi donner le tournis !

En effet, cette nouvelle vidéo était l'occasion pour l'éditeur de présenter plusieurs fonctionnaliés : les capacités Z, le Bracelet Z, Alola et ses épreuves, les Capitaines, les Doyens, les Poké Montures, et surtout les Pokémon adaptés à Alola qui nous ont permis de redécouvrir des Pokémon sous une nouvelle forme adaptée à Alola.

Introduction des Formes d'Alola et des capacités Z pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune !08/01/2016

Les formes régionales des Pokémon

Commençons par ce dernier aspect en expliquant qu'en raison du micro-climat spécial qui règne à Alola, certains Pokémon se sont adaptés à leur environnement. On parlera de "forme régionale", parce que spécifique à cette région. Ils se sont parfaitement adaptés à ce nouvel environnement, et voici la liste des premiers Pokémon régionalisés :
- Noadkoko d'Alola (type : Plante/Dragon) : À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par derrière.

- Goupix d'Alola (type : Glace) : Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.
Feunard d'Alola (type : Glace/Fée) : La fourrure qui couvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils peuvent fendre la pierre !

- Sabelette d'Alola (type : Glace/Acier) : Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit de montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

- Sablaireau d'Alola (type : Glace/Acier) : Dans les montagnes enneigées d’Alola, les Sabelette ont développé des épines dorsales couvertes de glace et ont ainsi évolué en Sablaireau d'Alola. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

- Météno (type : Roche/Vol) : Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Les Météno sont composés d’un noyau entouré d’une lourde carapace.

- Argouste (type : Normal) : Argouste est l’évolution de Manglouton. Il peut appeler des Manglouton à l’aide pour mettre des bâtons dans les roues de tous les candidats à l’Épreuve.

- Mimantis (type : Plante) : Nocturnes, les Mimantis effectuent leur photosynthèse de jour, pendant qu’ils dorment, en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis pour la journée suivante dès le coucher du soleil.

- Floramantis (type : Plante) : Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur apparence florale et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante.

- Tiboudet (type : Sol) : Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

Il nous faut aussi parler des Plumeline, qui ont la particularité de changer de forme en fonction du nectar de fleur absorbé. Pokémon Soleil/Lune proposera ainsi 4 variantes de Plumeline :
- Style Flamenco (type : Feu/Vol) : des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur danse font voler leurs plumes.
- Style Pom-Pom (type : Électrik/Vol) : très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique.
- Style Hula (type : Psy/Vol) : Ils vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique.
- Style Buyō (type : Spectre/Vol) : calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance.

Les capacités Z

Les capacités Z sont des attaques d'une grande puissance. Si puissantes qu'on ne peut les utiliser qu'une fois par combat, lorsque le Dresseur et son Pokémon sont au diapason. Tous les Pokémon peuvent utiliser des capacités Z.

Pour utiliser les capacités Z, deux accessoires indispensables ont été imaginés : le Bracelet Z et le Cristal Z. Le bracelet se porte au poignet du Dresseur, et peut être serti de Cristaux Z. Si un Pokémon tient un cristal Z du même type, les deux peuvent entrer en résonance.

Le bracelet Z

Il s'agit d'un vrai bracelet qui sera fabriqué et commercialisé par TOMY auprès de ses partenaires revendeurs. Quand un joueur utilisera une capacité Z dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, son Bracelet Z s’illuminera et vibrera, tout en émettant des sons pour accompagner l’action dans le jeu.

Des épreuves sur Alola

Alola est le nom d'un archipel imaginaire qui, s'il rappelle Hawai, n'est pas Hawai. Cet archipel perdu au milieu de l'océan jouit d'un climat tropical et se compose de 4 iles naturelles et d'une ile artificielle.

Pokémon et humains sont très proches, et la relation entre les deux espèces est donc différente de ce qu'elle est dans les autres jeux Pokémon. La culture d'Alola se compose de plusieurs rites autour des Pokémon, comme la Coutume du Tour des Iles qui consiste à faire voyager les jeunes gens sur les quatre iles, pour devenir de bons dresseurs Pokémon, en réussissant les Epreuves cachées dans chacune. Il ne s'agira pas toujours de vaincre un Pokémon, il pourra s'agir de trouver des objets, ou de répondre à des questions.
Mais à la fin de chaque Epreuve, soyez-en sûr : une rencontre avec un Pokémon aura bien lieu. Ce "Pokémon Dominant" est un Pokémon dont la taille est plus grande que la moyenne des Pokémon de son espèce. Lorsqu'il combat, le Pokémon Dominant pourra appeler des alliés à la rescousse, rendant le combat encore plus difficile pour le joueur.

A la fin du parcours, la Grande Epreuve attend les joueurs les plus valeureux : un Pokémon se battra contre le Doyen ou la Doyenne de la ville (un doyen gouverne l'une des iles, et on compte donc 4 Doyens).
Enfin, signalons que les Poké Montures vous permettront d'atteindre des endroits inaccessibles à pied. Les Poké Montures ne peuvent rejoindre votre équipe, mais vous pourrez leur faire appel à tout moment dans le jeu.

Source : communiqué officiel

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×