News

Pokémon GO : les modifications des dernières mises à jour

Pokémon GO a reçu des modifications ces dernières heures et cela ne fait pas que des heureux. Nous allons faire le point sur ces apports.

News
Nous n'allons pas revenir durant cette news sur les deux inconvénients majeurs relevés, à savoir la disparition du système de tracking pour repérer les Pokémon autour de soi, et sur iOS seulement la fin du système d'économie d'énergie des batteries.

Nous allons en revanche regarder les modifications apportées par diverses corrections et réajustements.

Les combats d'arène

Du changement est à prévoir puisque les puissances d'attaque de base et les attaques spéciales des Pokémon ont été modifiées. Le Pokédex a donc été revu et on sent clairement la volonté de ne pas trop favoriser certaines créatures. Les attaques de base font moins de dégâts.

Les attaques spéciales des Pokemon auront plus d'importance désormais en fonction du Pokémon qui se trouvera face à vous. Vous avez un Pokémon Eau et en face, c'est un Pokémon Feu, les attaques spéciales eau feront plus de dégâts qu'auparavant. On se rapproche des mécaniques de base.

Les combats en arène vont donc être relancés et seront plus difficiles. Vous pourrez suivre plus facilement les performances de vos Pokémon puisque les tableaux de statistiques ont été totalement revus et sont désormais très détaillés. Ces modifications touchent également les succès.

Personnalisation de l'avatar

Il est possible de customiser son avatar à volonté à tout moment, depuis l'écran de profil, dans le menu en bas à gauche de l'écran.

Retouche de certaines animations

Certaines animations sont mieux réalisées et les interactions avec les Pokémon ont été modifiées : lors d'un face-à-face avec un Pokémon sauvage, le design a légèrement changé. Le paysage de fond n'est pas toujours le même par exemple.

On notera également que l'apparition de Pokémon rares a été modifiée (fini les nids à des endroits fixes), avec des apparitions beaucoup plus aléatoire (logique si ce sont des Pokémon rares). De même Niantic a modifié la répartition des Pokémon pour donner un peu plus de variété, et ne plus être entouré en permanence de Roucool ou Rattata. Il va falloir revoir sa manière de chasser les Pokémon, pas simple en l'absence du tracker.

Pour transférer un Pokémon capturé au professeur Saul, il faut désormais ouvrir un petit menu en bas à droite et sélectionner l'option. Cela évite de transférer par erreur certains pokémon en scrollant comme auparavant.

De nombreux bugs d'affichage ont été corrigés, avec nettement moins de freeze lors des captures.

Avertissement de sécurité

Un encart d'avertissement se déploie à chaque démarrage de jeu pour rappeler les consignes de prudence et de sécurité aux joueurs et éviter ainsi certains accidents qui ont largement été relayés par les médias (chute d'une falaise, accident de circulation...).

Enfin, il y a eu nettoyage de certaines arènes et Pokéstops, pour favoriser le mouvement des joueurs, respecter certains lieux également. Comme vous le constatez, cela modifie pas mal les habitudes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×