• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokémon Soleil & Lune Disponible sur 3DS

News Pokémon Soleil & Lune (3DS)

Pokémon Soleil & Lune : la seconde mini-quête est un (nouvel) échec

Nouvelle déception pour les participants : la seconde mini-quête en ligne de Pokémon Soleil & Lune s'est à nouveau soldée par un échec.

News
La première mini-quête en ligne de Pokémon Soleil & Lune s'était soldée par un échec, l'objectif des 100 millions de Pokémon à capturer n'ayant pas été atteint. Le malheureux événement se réitère avec le cuisant échec de la seconde mini-quête en ligne, qui consistait quant à elle à attraper un million de Pokémon à l'aide du Scanner des îles.

Si ce score n'a pas été atteint, il faut toutefois noter que le résultat en est plus proche que l'était celui de la première mini-quête, puisqu'il s'élève en effet à 661 839 Pokémon capturés à l'aide du Scanner des îles.

Précisons que vous pouvez récupérer votre lot de consolation auprès de la guichetière du château de la Place Festival. Ce dernier contient 217 Festipièces. Si votre jeu est lié à un compte du Pokémon Global Link, il en contiendra 434.

Rappelons que plus de 7,5 millions de cartouches de jeu ont été vendues dès les deux premières semaines de vente, et que, par conséquent, si tous les joueurs s'étaient mobilisés, l'objectif aurait pu être rempli avec moins d'un Pokémon par personne. Donc, comment expliquer un tel manque de succès de ces mini-quêtes ? Plusieurs facteurs semblent entrer en jeu, mais les deux plus intéressants sont le manque de visibilité de ces mini-quêtes et les récompenses qui se montrent relativement décevantes, l'utilité des Festipièces étant très limitée. Supposons que si les récompenses étaient des objets plus ou moins rares, des vêtements, et surtout des Pokémon (pourquoi pas les Légendaires et Ultra-Chimères en version chromatique), il y aurait probablement plus de joueurs pour se bousculer au portillon de la Place Festival !

Source : Pokémon Soleil & Lune

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Personnellement j'en ai capturé 13, j'ai raté le premier jour. Le manque de visibilité des quêtes est en effet un gros problème.

Les Festipièces ça peut être utile pour acheter des stands suggérés par les invités. Moi je m'en suis surtout servi à l'auberge est au parc pour faire gagner à mes Pokemon des niveaux et des EV, mais il est vrai que le système de poké loisir, une fois bien développé, permet de gagner de l'expérience et des EV plus rapidement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×