News

Pokémon Go provoque un raz-de-marée des téléchargements

Gros succès pour Pokémon Go qui prend la tête du top des téléchargements des applications aujourd'hui sur smartphone. Tout n'est pas rose cependant, regardons un peu plus les détails.

News
Le lancement surprise de Pokémon Go en dehors de l'Asie a provoqué un vif émoi et les fans se sont précipités en masse pour télécharger l'application sur les Play Store et les App Store. Le marché Australien et New-zélandais a été le premier servi, le marché américain a suivi le pas. Le staff derrière Pokémon Go prépare le déploiement tout azimut dans les autres pays durant les semaines à venir mais s'est heurté à un obstacle de taille : une saturation des serveurs. Il a donc été décidé de mettre la pédale douce afin de mieux étaler le déploiement et éviter les surcharges. Cependant, comme nous vous l'avons indiqué ce matin dans notre news, le jeu est déjà fonctionnel au Royaume-Uni et en France, même si pour le moment cela n'est pas officiel et qu'il faut passer par les liens donnés par l'article de ce matin.

Soyez patient, inutile de vous lancer trop tôt sur le jeu, ce déploiement de grande envergure va permettre de dénicher son lot de bugs, il serait dommage d'essuyer les plâtres. La connexion internet permanente pose quelques problèmes à certains utilisateurs et la ponction de batteries est loin d'être indolore.


Pour le moment, Pokémon Go a pris la première place des charts en moins de 5 heures. C'était l'application iPhone qui représentait la plus grosse évolution aux États-Unis à partir de 10h30, avec des recettes conséquentes liées au système de micro-crédits intégrés au jeu. Actuellement, les recettes se classent en deuxième position. Enfin le jeu est premier au niveau des téléchargements et des recettes engrangés en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pokémon Go - Claiming a Pokemon Gym (Video Preview)07/07/2016


Pokémon Go vient de prouver que l'intérêt entourant le titre n'avait pas vraiment baissé contrairement à ce que semblait indiquer les premières bêtas, avec des critiques concernant les graphismes. Observons tranquillement durant les jours qui vont suivre si le jeu confirme sa performance ou s'il fera comme Miitomo : un gros buzz de lancement puis après quelques semaines, une lente descente vers les applications laissés de côté par les utilisateurs.

Pokémon Go - Catching Wild Pokémon & Exploring San Francisco07/07/2016


Le succès de Pokémon Go est salué avec humour par Square Enix



Square Enix Montréal a posté sur les réseaux sociaux sa propre vision du jeu de Niantic Lab et a partagé une vidéo utilisant son moteur maison, en parodiant les Pokémon. Admirez ce qu'il advient de Pikachu :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JoeKuro
Je trouve ça marrant quand tout le monde dit des trucs du genre "Soyez patient, inutile de vous lancer trop tôt sur le jeu, ce déploiement de grande envergure va permettre de dénicher son lot de bugs, il serait dommage d'essuyer les plâtres." Comme si la version qu'on aura sera différente... Elle peut l'être mais je ne m'attend pas à voir de "rolling release" en plein déploiement (parceque c'est pas fini vu qu'il manque les autres pays)....c'est la version finale, pas une version bêta...

Et puis, le fait que certains l'aient avant d'autres leur permet d'avoir des avantages considérables dans le jeux, pour les arènes etc au vu de tout ce qu'on voit passer sur le net depuis hier :hap:

Même si beaucoup de gens arrêtent de jouer un peu plus tard, je pense que les fans de pokemons continueront d'y jouer, moins souvent, mais toujours autant, comme un jeu pokemon classique surtout qu'on a toujours son portable avec soit contrairement à sa console portable.
sebiorg
Non la version sera identique. Mais il faut mieux éviter un lancement chaotique car les demandes de téléchargements sont extrêmement fortes.
Pour le reste, les joueurs sont pour le moment à très grande majorité asiatiques ou parlant anglais. Laissons donc la communauté francophone s'installer tranquillement, car cela peut être un frein pour des joueurs.

Notre remarque de prudence s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas l'habitude de télécharger des appli en rentrant dans les paramètres de leurs appareils. Pour ces personnes, attendez tranquillement la diffusion officielle. Pour les autres, le jeu marche en France, si vous vous sentez à l'aise, pas de problème.
keoone
A noter que l'action Nintendo a pris 10%...
Krusty
Une connexion permanente à internet ? C'est pourtant déjà le cas avec la version mobile de Pokemon shuffle. Contrairement à sa version 3DS où vous pouvez jouer hors connexion, ce n'est pas du tout le cas pour les versions mobile et tablette. Sans réseau, impossible de lancer une partie.

Ca vide les batteries ? C'est parfois dur de résister mais mon portable n'est pas une console de jeux. Je banni du portable tous ce genre de jeux qui effectivement vident la batterie à vitesse ahurissante. Au pire y'a la tablette pour ça.
ThibaultPN
Jyvékas a écrit:J'ai commandé ça finalement: https://www.amazon.ca/gp/product/B019QS ... UTF8&psc=1

Il va fonctionner? Ça dit Android 5.1, fonctions GPS et résolution 720x1280 pixels, avec Wi-Fi.



Voici les recommandations de Niantic Labs : https://support.pokemongo.nianticlabs.com/hc/en-us/articles/221958248-Supported-devices

Supported devices

Android


Android 4.4 to Android 6.0.1
(Android N will not supported until the official Android release)
Preferred resolution of 720x1280 pixels (Not optimized for tablet)
Strong internet connection (Wi-Fi, 3G, or 4G)
GPS and Location Services
Intel CPUs are not supported

iOS

iPhone 5+
iOS 8+
Strong internet connection (Wi-Fi, 3G, or 4G)
GPS and Location Services
Jailbroken devices are not supported


Donc ça me semble aller. A voir après si le processeur sera assez puissant...
Jyvékas
Oui, j'avais vu les recommandations de Niantic Labs, c'est pour cela que j'ai pris ce cell, mais reste que j'ai peur, car certains sites fournissaient des listes de cell et il n'y était pas. Je me croise les doigts!
Fu2chN
L'apli consomme énormément de réseau c'est hallucinant et incompréhensible. On alors c'est le fait que les serveurs sont surchargés donc double requête pour la même demande.

Enfin bon moi je ne peux pas trop y joué avec mon GPS qui ne fix pu rien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×