News

Deep Silver sortira plusieurs jeux Atlus en Europe

Depuis le rachat d’Atlus par SEGA, la sortie des titres Atlus en Europe semblait compromise, d'autant que dans le passé, les quelques titres édités chez nous étaient traduits uniquement en anglais, mettant de côté une grande partie du public potentiel.

News
En avril 2016, une petite bombe avait ému les fans des jeux Atlus. NIS America mettait fin à un partenariat important qui consistait à éditer en Europe les jeux d'Atlus sortis aux États-Unis. La raison principale : un désaccord persistant entre Nis America et SEGA, nouveau propriétaire d'Atlus. On avait évoqué un temps que la société SEGA s'occupe elle-même de l'édition en Europe de certains titres mais au final, la société a poursuivi ses recherches pour trouver un nouveau partenaire éditeur.

Ce partenaire est désormais connu, il s'agit de Deep Silver, une société de distribution et d'édition de jeux vidéo fondée par le groupe Koch Media en 2002. Ce nouvel accord d'importance porte sur trois titres dont deux sur 3DS. Sont concernés Persona 5 sur PS3 et PS4, Shin Megami Tensei IV : Apocalypse sur 3DS et 7th Dragon III Code : VFD également sur 3DS pour une parution européenne à la fois en version physique et dématérialisée.


C'est donc une très bonne nouvelle même si pour le moment aucune date européenne n'a été donnée.

Nous sommes très heureux d’avoir signé cet accord d’édition et de mettre notre réseau d’édition européen au service des titres d’ATLUS et de SEGA », explique le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media/Deep Silver.
Le président d'Atlus USA, Hiraoka Naoto, a indiqué que Deep Silver est un éditeur européen compétent et passionné.
À travers ce partenariat avec Deep Silver, je suis vraiment ravi que nous soyons en mesure de diffuser nos titres dans les régions européennes, a déclaré Naoto Hiraoka, CEO, Atlus USA, et vice-président senior de SEGA of America, Inc. Deep Silver a une forte présence auprès des détaillants européens et PAL. Ils ont une forte passion et sont en mesure de livrer des jeux physiques à nos fans dans ces territoires, que nous tenons en haute estime.

Shin Megami Tensei IV: Apocalypse Cast Trailer07/07/2016

La qualité de ce travail d'édition en Europe (ainsi que sa promotion commerciale) sera sérieusement étudiée et nous espérons qu'en cas de réussite, il débouche sur l'édition de nouveaux titres, notamment Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth. Pour les joueurs européens, c'est d'abord l'espoir de ne plus attendre plus d'un an après le marché américain pour voir débarquer un jeu sur notre marché.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anthocoupafro
C'est Koch média qui c'est occuper de Project Mirai DX
J'ai dut l'importer d'Angleterre vu qu'il était introuvable Oo
Darluxya
Project Mirai DX est dispo sur micromania puisque je l'ai acheté en mars dernier sur leur site ^^
Anthocoupafro
Je parlais en boutique. Impossible de le trouver entre sa sortie et décembre

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×