• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : des tonnes de nouveautés à venir !

On croyait Pokémon GO sur le déclin mais tel un super héros, il revient encore plus fort qu'avant. Ou plutôt plus fourni qu'avant, avec moult nouveautés à venir très bientôt !

News
Pokémon GO continue de faire parler de lui. Tout d'abord avec l'apparition de Métamorph, enfin confirmée, puis la seconde génération de Pokémon arrivant dans le code, ou encore l'arrivée possible des Pokémon chromatiques, cette fois on a le droit à encore plus de choses. Un vrai cadeau de Noël avant l'heure que l'on doit encore une fois aux dataminers de The Silph Road, qui se sont penchés sur cette version 0.49.1.

Les informations officielles de la mise à jour

Parmi les mises à jour officielles, on retrouve diverses nouveautés, plus ou moins pratiques. Celles-ci sont au nombre de 4 :
- le type des Pokémon sont affichés lorsqu'on tente d'accéder à une arène ;
- la quantité de bonbons totale de votre copain Pokémon s'affiche sur l'écran d'information de ce dernier, ainsi que la distance totale qu'il a parcourue avec vous ;
- il est possible désormais de transférer plusieurs Pokémon à la fois au professeur Willow (en appuyant longuement sur un Pokémon) ;
La gestion de l'inventaire n'en sera que beaucoup plus simple. Passons maintenant aux informations moins officielles et donc, attentions aux potentiels spoilers. Vous êtes prévenus.

Les informations cachés de la mise à jour

100 nouveaux fichiers audios pour les cris des Pokémon

Chaque Pokémon dispose d'un cri qui le distingue. Dans la version précédente, la version 0.47, ce nombre était de 151 pour toute la première génération. Ce nombre vient d'augmenter de 100, montant donc le total à 251. Un indicateur majeur que la seconde génération arrive bientôt. Cependant, aucune nouvelle attaque n'a été aperçue. Peut-être que la quantité actuelle suffit pour le moment.

Les Pokémon seront sexués

Une nouveauté qui est arrivée dans la seconde génération est l'apparition de la différentiation sexuelle chez les Pokémon. Pokémon GO verra également cette nouveauté arriver, même si pour le moment, seul le mot "GENDER" (traduit par "Genre" ou "Sexe") permet de savoir que cette nouveauté arrive.

L'arrivée des Pokémon chromatiques

On en a déjà parlé, les Pokémon chromatiques ou "shiny" dans le jargon des joueurs arrivent également. Plus de code a été trouvé concernant ces versions rares de nos créatures habituelles. À noter que les sprites des Pokémon ont été intégralement retirés pour permettre l'apparition aléatoire de ces versions "alternatives" de nos Pokémon adorés.

Une personnalisation bien plus poussée de notre héros

Rois et reines du shopping, votre envie de changement a été entendue ! Pas encore visible actuellement, cette fonctionnalité ne saurait tarder. Elle se divise en plusieurs catégories : coiffure, t-shirt, pantalons, chapeaux, chaussures, yeux, sacs. Mais en plus de cela, 4 autres mots ont été découverts, à savoir NEW, SALE, PURCHASABLE et UNLOCKABLE (soit "nouveauté", "vente", "achetable" et "déblocable"). Il sera intéressant de voir comment il sera possible de débloquer des nouveaux costumes pour notre héros.

Nouvelle position pour le copain Pokémon : "BABY"

Les copains sont soit sur votre épaule, soit à vos pieds, soit en train de voler. Mais voilà que le mot "BABY" a été retrouvé dans cette partie du code, uniquement. Pas encore de mécanique de reproduction donc mais plus vraisemblablement un simple changement de position.

Nouveaux espaces réservés pour les sponsors

Jusqu'à maintenant on pouvait trouver SPATULA, THERMOMETER et KNIFE dans le code pour les sponsors. Désormais, on peut également trouver GRILL et SMOKER. Difficile de savoir de qui il peut s'agir.

Réglages sur le Pokéradar

Le nouveau Pokéradar n'est pas vraiment une réussite et on va difficilement me contredire. Il se focalise d'abord sur les Pokéstops (et donc les petites villes sont clairement désavantagées), ce qui augmente drastiquement la zone de recherche. De plus, on semble retrouver le même problème des trois pas fixes alors que le Pokémon cherché n'est qu'à 5 mètres de nous et enfin, il prend le dessus en terme visuel sur les Pokémon aperçus. Malheureusement les réglages effectués ne concernent que le chargement asynchrone des images du Pokéradar afin d'éviter les lags.

[SPOIL] Des costumes Pokémon ?

Du spoil dans du spoil, c'est possible. Le mot "HOLIDAY" a été ajouté, ainsi qu'une nouvelle portion de code concernant des costumes ! L'arrangement a été fait de telle sorte que plusieurs costumes seront sûrement ajoutés dans le futur.

On peut dire que Niantic ne s'ennuie pas un seul instant. On suppose que tout cela arrivera courant décembre. En tout cas, cela serait un sacré cadeau de Noël en avance. On remercie encore une fois The Sylph Road pour ces infos.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Meyrime
AHL 67 a écrit:Alors, si je comprends bien, le datamining de la démo de Pokémon SM pour en dévoiler la liste complète des Pokémon de la version finale, c'est mal, par contre pour Pokémon GO ça ne pose pas de souci ?

Sinon Meyrime, protips : pas de point dans les titres (mais interrogation ou exclamation possibles), et il y a une espace avant les points d'interrogation, les points d'exclamation, les deux-points et les points-virgules.


1. Il y a une grosse différence entre le datamining pour dévoiler une liste de Pokémon et le datamining pour dévoiler des mécaniques de jeu. Le premier est un énorme spoiler d'un tout nouveau jeu; le deuxième ne sont que de simples découvertes d'un jeu existant depuis plusieurs mois. Et je suis que rédacteur, je rédige ce qu'on me donne.

2. J'ai toujours appris sans espace avant, un espace après. Probablement l'habitude d'écrire en anglais qui s'est greffé ensuite sur cette mauvaise leçon. Et les points à la fin des titres c'est simplement l'habitude d'écrire (et à la fin d'une phrase, on trouve un point.).
AHL 67
  1. T'inquiètes, sur ce point-là c'était pas toi que je visais. x)
    Mais ce à quoi je faisais référence ce n'était pas la nature du contenu dévoilé mais la façon dont il est dévoilé. Dans son message, Ryogré indique que le data mining n'est pas acceptable car il s'agit de données "volées" (alors que le data mining consiste logiquement en une "simple" analyse approfondie de données disponibles à tous), et que le spoiler est au contraire acceptable s'il est "officiel"... Du coup voir une news transmettre des infos réunies uniquement par data mining invalide quelque peu ses propos.
     

  2. Une espace, quand il s'agit du caractère typographique. ;)
    Et en réalité il y a quelques variantes selon les pays (Belgique, Canada, France ou Suisse), mais PN étant français, je pense qu'il est plus logique que tous les rédacteurs utilisent les règles du français de France, sinon bonjour le bazar. De toute façon, de ce que tu indiques sur ta chaîne YT, tu es Français, donc la question ne se pose pas dans ton cas. :P
    Si tu veux plus d'infos sur la ponctuation, je t'invite à consulter Wikipédia. :cloud:

    Pour ce qui est des titres, je n'ai pas trouvé sur Wikipédia, mais j'ai trouvé sur zCorrecteurs (premier point du billet), qui est mon premier résultat Google en cherchant "ponctuation dans les titres". Tu retrouveras d'ailleurs plus loin dans le billet un tableau récapitulatif sur la ponctuation qui reprend ce que dit Wikipédia, mais pour le français de France uniquement.
lucoco20
Hello, attention à l'emploi du terme "data-mining", ce dernier décrit l'étudie d'un très grand nombre de données afin d'en sortir des modèles d'analyse prédictive. Or ici l'étude du code source est appelé "reverse engineering", ce sont deux pratiques totalement différentes.
Rygogré
AHL 67 a écrit:heures15h52


Non mais moi je suis comme Meyrime ! Je ne suis qu'un simple rédacteur et ne fais qu'appliquer les ordres ! Ce n'est pas moi qui ai décidé de ne pas publier le datamining de Pokémon Soleil & Lune, comme ce n'est pas Meyrime qui a décidé de publier cet article sur Pokémon GO !
De plus, je n'ai jamais écrit, ou alors je ne sais plus lire, qu'il s'agissait de données "volées". Je pense pouvoir affirmer que je fais mon activité de rédacteur comme je dois le faire et que je ne mérite conséquemment pas une telle critique. Si vous avez quelque chose à reprocher, ce n'est certainement pas à nous qu'il faut vous adresser ! Les gens n'ont vraiment aucune reconnaissance...
AHL 67
lucoco20 a écrit:Hello, attention à l'emploi du terme "data-mining", ce dernier décrit l'étudie d'un très grand nombre de données afin d'en sortir des modèles d'analyse prédictive. Or ici l'étude du code source est appelé "reverse engineering", ce sont deux pratiques totalement différentes.

C'est pas faux.



Rygogré a écrit:Non mais moi je suis comme Meyrime ! Je ne suis qu'un simple rédacteur et ne fais qu'appliquer les ordres ! Ce n'est pas moi qui ai décidé de ne pas publier le datamining de Pokémon Soleil & Lune, comme ce n'est pas Meyrime qui a décidé de publier cet article sur Pokémon GO !

Non mais qu'on soit bien clairs : je n'ai pas dit que vous aviez fait des mauvais choix de publication, j'ai juste parlé de cet échange qu'on a eu sur le forum.



Rygogré a écrit:De plus, je n'ai jamais écrit, ou alors je ne sais plus lire, qu'il s'agissait de données "volées".

Tu as dit que c'était du "piratage", or aux dernières nouvelles le piratage c'est du vol...



Rygogré a écrit:Je pense pouvoir affirmer que je fais mon "travail" (oui plutôt activité, puisque nous sommes bien évidemment bénévoles) de rédacteur comme je dois le faire et que je ne mérite conséquemment pas une telle critique. Si vous avez quelque chose à reprocher, ce n'est certainement pas à nous qu'il faut vous adresser ! Les gens n'ont vraiment aucune reconnaissance...

Encore une fois, ça ne concerne pas le travail fourni, mais juste ce qui a été dit dans le forum, donc là tu vas trop loin... En plus je te signale que je prends également bénévolement de mon temps pour faire les corrections, donc c'est pas la peine de faire ton frustré, je suis dans la même situation que toi.
Rygogré
"T'inquiètes, sur ce point-là c'était pas toi que je visais."
Je pense que cette phrase était assez explicite pour que je la comprenne... Si ce n'est pas Louis qui était visé, je ne vois pas qui cela peut être à part moi ! Non mais à part ça vous avez juste évoqué "notre échange sur le forum". Permettez-moi ainsi de me sentir visé !
Par ailleurs, vous disiez bien que j'avais qualifié ces données de "volées". Et vous surenchérissez en précisant que le piratage est conséquemment du vol, ce qui est une démonstration de votre contradiction : puisque le piratage est du vol (et que c'est vous qui l'affirmez) et que les données obtenues dans Pokémon Soleil & Lune sont logiquement issues d'un piratage (c'est un fait indéniable),vous admettez par conséquent vous-même que ce sont des données volées...
AHL 67
Rygogré a écrit:Par ailleurs, vous disiez bien que j'avais qualifié ces données de "volées". Et vous surenchérissez en précisant que le piratage est conséquemment du vol, ce qui est une démonstration de votre contradiction : puisque le piratage est du vol (et que c'est vous qui l'affirmez) et que les données obtenues dans Pokémon Soleil & Lune sont logiquement issues d'un piratage (c'est un fait indéniable),vous admettez par conséquent vous-même que ce sont des données volées...

Euh... oui ? D'une part, tu es le seul à avoir dit que c'était du piratage, moi j'ai juste utilisé le terme de "vol" pour te citer, après quoi j'ai dû t'expliquer pourquoi. D'autre part, je n'ai jamais dit que ça posait un quelconque problème : "volées" ou non, les informations qui en sont tirées ont toujours la même valeur et la même signification.
De toute façon, la rétroingénierie n'est pas du piratage, puisque ça ne consiste qu'en la lecture de données que tu as obtenues tout-à-fait légalement. Le débat n'a donc pas lieu d'être à la base.

Et par pitité, évite le vouvoiement sur un forum comme celui-là, c'est assez inapproprié... :-?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×