• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Pokémon Noir et Blanc Disponible sur NDS

News Pokémon Noir et Blanc (NDS)

Pokémon Black and White : saisons, musique et bien plus !

News
De nombreuses informations ont été divulguées cette semaine concernant Pokémon Black & White. Rarement un jeu Pokémon n'avait autant apporté de nouveautés dans un seul et même opus, c'est plaisant de voir que la franchise arrive à évoluer !

Aujourd'hui, nous allons ainsi évoquer plusieurs nouveautés promises dans ce Pokémon Black & White : les saisons, les comédies musicales, l'import de Pokémon de versions précédentes, le site web lié au jeu sur lequel on y une section appelée Dreamworld, et bien sûr de nouveaux Pokémon à découvrir en fin de news !

La notion de saison

Parlons donc des saisons tout d'abord : la notion de saisonnalité n'était pas précédente dans aucun des jeux précédents. Avoir la possibilité de découvrir la région en hiver, printemps, été et automne sera donc une vraie nouveauté de ce nouveau Pokémon à paraître sur DS. A noter que certaines régions ne seront accessibles qu'au cours de certaines saisons.

Les saisons ont bien sûr un impact sur les Pokémon, qui n'auront pas la même couleur d'une saison à l'autre. Prenons l'exemple d'un de nos nouveaux amis : Shijika en japonais :


Voyons maintenant deux screenshots qui nous montrent le monde tel qu'il apparaîtra en fonction de la saison :


Le mode Rotation Battle

Pokémon Black & White nous permettra aussi de découvrir de nouveaux modes de combat. Il faut dire qu'ils n'avaient pas bien évolué en 10 ans, on va donc les surveiller avec grand intérêt. la Pokémon Company a présenté le système 'Rotation Battle'. Rappelez-vous que désormais, nous allons pouvoir envoyer 3 Pokémon au combat, ce qui ajoute une dimension hautement stratégique aux combats : un Pokémon situé au bout à gauche ne pourra pas atteindre un Pokémon situé au bout à droite, tandis que le Pokémon central pourra atteindre tout le monde (et être atteint par ses trois ennemis aussi, cela va de soi).

Rotation Battle permet d'envoyer 3 Pokémon sur l'aire de combat, mais un seul Pokémon se bat à la fois : quand on choisit sa commande, on peut switcher entre les trois Pokémon, et l'adversaire fait de même : à vous de deviner quel coup fera l'adversaire pour rendre vos attaques efficaces.



Les Pokémon : rois du music-hall !

Les Pokémon sont vraiment bons à tout, et Pokémon Black & White nous le prouve avec une autre nouveauté : les comédies musicales ! Il sera en effet possible de se déguiser avec son Pokémon et de le faire danser sur scène. Pour ce faire, il faudra progresser jusqu'à une ville qui contient une telle scène de music-hall. En visitant la salle de spectacle, nos Pokémon pourront faire un concert, après avoir soigneusement choisi des éléments pour se déguiser.

Si notre Pokémon s'en sort bien, la lumière des projecteurs sera braquée sur lui, et les fans pourraient bien lui offrir des cadeaux en échange de sa performance. A noter qu'il y aura un mode sans-fil de compétition sur ce mode seul :



Tout sur le Pokeshifter

Les grands fans de Pokémon prennent beaucoup de plaisir à transférer leurs Pokémon d'un jeu à l'autre. Ce sera encore possible dans Pokémon Black & White : les Pokémon des versions HeartGold, SoulSilver, Perle, Platine and Diamant pourront ainsi apparaître dans votre version Noir et Blanc.

Il faudra avant cela terminer la version Black & White, ce qui vous permettra d'atteindre un centre de recherche dans lequel on jouera à un mini-jeu au cours duquel on devra lancer des Pokéballs à des Pokémon courant dans le champ : ceux attrapés seront ensuite disponibles dans Black & White. Note : pour utiliser le Pokeshifter, il faudra deux DS.


Pokémon Dream World

Pokémon Dream World est une section du site officiel Pokémon, appelé Pokémon Global Link. Cette section ouvrira à la sortie du jeu uniquement, pour permettre de suivre le classement des joueurs du pays, échanger des emails avec des joueurs dont vous avez déjà le code ami, et télécharger des skins pour votre Pokedex, des musiques pour le mode Pokemon Musical.

Quand vous laisserez vos Pokémon s'endormir dans Black & White, vous aurez la possibilité de les envoyer sur Pokémon Dream World, et ainsi interagir avec lui de nombreuses façons différentes : cultiver des fruits - rares à Isshu, collectionner des items. Ces éléments peuvent ensuite être stockés sur un stand et échangés avec d'autres joueurs, ou placés dans un coffre à trésor que l'on peut ensuite rapatrier dans le jeu. Il sera bien sûr possible de personnaliser sa page Dream World.




Comme promis, voici les nouveaux Pokémon révélés cette semaine par The Pokémon Company, par ordre alphabétique :


Gigaiasu


Kurumiru


Mamanbou


Miruhoggu


Moguryu


Shijika


Swana

Et on conclut avec une bonne vingtaine de nouvelles images du jeu :

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kof2006
D'accord les nouveautés c'est bien, mais c'est toujours aussi moche.

Ils ne le font pas sur 3DS, parce qu'ils n'ont pas envie de faire de beaux graphismes ?
Anonymous
Argent. C'est pour se faire de l'argent facilement avant la réelle nouvelle génération sur 3DS, qui doit déjà être bien avancée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×