My Nintendo Fait l'actu depuis oct. 2015

News My Nintendo

Plusieurs nouvelles réductions ajoutées à My Nintendo en Europe

Vous ne savez pas comment utiliser vos points et vous avez une 3DS ou une Wii U ? Il vous reste quelques possibilités de les utiliser même si on reconnaît que cela commence à urger pour les possesseurs de Switch qui s'inquiètent de ne pas pouvoir dépenser le moindre point pour leur console.

News
Voici la liste complète des titres bénéficiant de réductions en échange de vos précieux points Platine ou Or.

Les titres 3DS



En échange de points Platine

- 20% de réduction sur Mario Golf: World Tour (3DS) - 250 points platine
- 30% de réduction sur Chibi-Robo! Let's Go, photo! (3DS) - 120 points Platine
- 20% de réduction sur Chibi-Robo Zip Lash (3DS) - 200 points de platine
- 30% de réduction sur Hana Samurai: Art of the Sword (3DS) - 80 points de platine
- 20% de réduction sur Code Name: STEAM (3DS) - 250 points platine (NDLR : laissez tomber cette offre, le titre est actuellement bradé en version physique un peu partout, vous paierez moins cher en l'achetant en boutique malgré la réduction).
- 20% de réduction sur Hydroventure: Spin Cycle (3DS) - 80 points de platine

En échange de points Or

- 50% de réduction sur Lufia: The Legend returns (VC GBC) - 20 Gold Points (à priori, pas de version française).

Les titres Wii U



En échange de points platine

- 30% de réduction sur Zelda: Spirit Tracks (Wii U) - 100 points Platinum
- 20% de réduction sur The Wonderful 101 (Wii U) - 300 points Platinum
- 30% de réduction sur Sin & Punishment (Wii U) - 100 points Platinum

En échange de points Or

- 50% de réduction sur Harvest Moon (Wii U) - 30 Gold Points

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
Ca va faire bientôt un an que la Switch est sortie et les récompenses MyNintendo sont toujours en "Bientôt disponibles" depuis Mars, ce foutage de gueule...

J'ai tous mes points Or qui vont expirer :/
MartinPN
Ript0r a écrit:Ca va faire bientôt un an que la Switch est sortie et les récompenses MyNintendo sont toujours en "Bientôt disponibles" depuis Mars, ce foutage de gueule...

J'ai tous mes points Or qui vont expirer :/

Tu peux les dépenser dans le nouveau thème Hanafuda pour 3DS! si tu ne sais pas cueillir les opportunités en même temps... :D

À mon avis, on attend la présentation du service en ligne. Difficile à comprendre pourquoi ça prend autant de temps...
bahascaux
C'est pas difficile à comprendre, c'est le cadet de leur soucis que d'offrir des choses surtout quand le moindre produit estampillé Switch se vend par camion entier.
Ript0r
Tu as une vision un peu simpliste, car oui effectivement ils vendent des Switch mais le but c'est quand même d'entrer le maximum d'argent.
Et un joueur qui voit un truc intéressant sur MyNintendo pour sa Switch mais qui lui manque 10 points Or, bah il va être tenté d'acheter un logiciel qu'il n'aurait certainement pas acheté sans ça.

Donc ils se privent de rentrées d'argent supplémentaires à cause d'une rubrique vide depuis Mars
Tantrys
Code Name Steam, je l'ai eu neuf à Cora à... 5€.
keoone
Je pense que les offres mynintendo pour la switch arriveront avec le online payant.
Pourquoi ? Nintendo travail depuis des années sur un système de cloud communautaire, un brevet très complet était sorti.

http://stks.freshpatents.com/Nintendo-Co-Ltd-nm1.php

Alors quel rapport ? Ce système de cloud fonctionne sur le partage, chaque appareil (possiblement la switch) peut devenir un serveur dédié, pouvant supporter une partie multijoueurs, transférer un jeu dématérialisé vers une autre switch via un système per tout per.
Grosso modo, au lieu d'un gros data serveur centralisé comme le xbox live, les fonctions de serveurs seront assurés par des millions de petits serveurs (possiblement les switchs en veille) dans une structure de maillage mondiale dont le gros avantage est de réduire les distances entre serveurs et consoles , donc réduire le nombre de noeuds de raccordement internet qui est un des principal problème pour la stabilité de nos connexion, un noeud de raccordement saturé engendre lags et déconnections, réduire le nombre de ses noeuds de raccordement élimine les problèmes de latence.

Mais un système de cloud communautaire nécessite une adhésion, ce système de partage ne peut fonctionner que si les possesseurs de switch accepte de "prêter" les capacités de calcul de sa machine. C'est là que Nintendo doit créer un système de rétribution de ces personnes qui permettront l'utilisation de leur switch en tant que serveur par la communauté. Cette aspect est clairement expliquer dans le brevet sur ce système de cloud communautaire, rétribution via mynintendo grâce à un système de compteur proche du cloud-mining.

Au final, je pense que si Nintendo tarde avec son online, c'est parce qu'il doit trouver un bon équilibre entre abonnement, système de mining / rétribution via mynintendo, à laquelle s'ajoute la fiabilité technique du système dans un réseau mondial (avec des particularités spécifique pour certains marchés comme la Chine)
Bref la switch et mynintendo sont probablement lié à ce système de cloud computing communautaire, système qui sera mis en place avec le online payant.
BorisPN
Je pense quand même qu'on a beaucoup mais alors beaucoup perdu quand on est passé du Club Nintendo à My Nintendo. Pour l'instant je ne compte plus mes points perdus fautes de choses intéressante à récupérer.
bahascaux
Riptor: ben justement c'est ça qui est basique, pourquoi offrir 20, 30 ou 40% sur des produits qui se vendent mieux que sur les autres supports. Quand tu vois que même quand il y a eu des récompenses intéressantes comme le picross zelda ou wario ware touched les fans n'ont pas pris la peine de faire l'effort. Le my Nintendo récompense la fidélité dans le sens suivi et pas la fidélité dans le sens financier.
Talban
C'est clair que Code Name Steam sur eShop, c'est de l'arnaque. Un des jeux les plus faciles à trouver bradé dans les bacs. Moi aussi cela me saoule d'avoir des points platine et or qui sont perdus sans possibilités de les utiliser correctement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×