News

Plus qu'1 million de ventes au Japon pour devenir la console la plus vendue !

Le sacre est désormais pleinement à sa portée et il faut impérativement maintenir les ventes au rythme actuel. La Switch est en passe de ravir au Japon le titre de la console la plus vendue de l'histoire sur l'archipel nippon !

News
Alors que Nintendo va clôturer son année fiscale le 31 mars 2024 et pourra peut-être enfin nous parler librement de la nouvelle console, la Switch continue à très bien se vendre malgré les années. Certes, les courbes sont à la baisse et la pression de la PS5 se fait plus sentir mais les ventes restent malgré tout extrêmement élevées pour une console sortie le 3 mars 2017. Des ventes grandement dopées par le modèle OLED il est vrai.
La Switch a pourtant la possibilité au cours de l'année 2024 de remporter un important record, un certain Graal : celui de la console la plus vendue de l'histoire sur le marché nippon. Le dernier cumul de vente pour la Switch est actuellement de 32 027 938 unités vendues. Un très gros score qui rappelle combien la Switch a effacé des mémoires l'échec de la Wii U (13,56 millions d'unités au niveau mondial).

Pour devenir la reine des consoles du marché japonais, il lui reste à battre ses deux aînées :
- la Game Boy Color qui a cumulé 32 470 000 unités au Japon
- la DS qui a atteint 32 990 000 unités vendues.
Il reste donc un peu moins d'un million de consoles à vendre sur le marché japonais pour que la Switch remporte la première place. Va-t-elle réussir dans cette quête ? Tout va dépendre de la richesse des sorties sur la console et de l'impact d'une éventuelle annonce de nouvelle console courant 2024. Nous suivrons le décompte pour vérifier si la Switch parvient à ravir la couronne et à quelle vitesse !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
On sent quand même que si Nintendo a prolongé la vie de la Switch c'est pour ce record.
Hirogami
Nintendo arrivera a battre ce record et surement le record de la ps2 aussi si la switch baisse de prix avec l'arrivé de la switch 2 cette année .
Oh ca va en faire des record personnelle pour nintendo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×