News HAL Laboratory

Pluie de messages pour les 40 ans de HAL Laboratory

Shigeru Miyamoto, Masahiro Sakurai, Shigesato Itoi, Junichi Masuda et Tsunekazu Ishihara ont tenu à féliciter Hal Laboratory dans Famitsu. Et pour cause : Hal Lab fête son 40e anniversaire !

News
40 ans déjà : HAL Laboratory, la société à qui l'on doit notamment le personnage de Kirby et quasiment tous les jeux de la franchise, ne fait pas son âge. A cette occasion, Famitsu a demandé à plusieurs personnalités de l'écosystème Nintendo de partager quelques pensées.

Shigeru Miyamoto se souvient

Shigeru Miyamoto se rappelle de ses premières collaborations avec HAL Laboratory, rappelant notamment qu'un certain Satoru Iwata y a travaillé de nombreuses années. S'il a beaucoup évoqué celui qui deviendra plus tard le PDG de Nintendo, c'est parce qu'il y a laissé une vraie empreinte, avec une approche qui a fait de HAL Lab un vrai artisan du jeu vidéo.

Masahiro Sakurai, qui fut un employé de HAL Lab

Masahiro Sakurai se souvient qu'il est arrivé chez HAL quand la société fêtait ses 10 ans. S'il a quitté la société depuis, il éprouve toujours beaucoup de bonheur à travailler avec Kirby, dans les jeux Smash Bros.

Shigesato Itoi : créateur de logo désabusé ;p

Shigesato Itoi se souvient avoir reçu une requête très spéciale de la part de celui qui était alors le président de HAL Lab, Satoru Iwata : il s'agissait en effet de créer un logo pour la firme. Son idée :
J'ai proposé l'image dans laquelle un chien protège des oeufs et les garde au chaud. Une illustration créée par M. Akiyama. Je ne me faisais pas de souci quant à sa réception – j'étais convaincu que c'était un super concept. J'étais impatient de voir la réaction qu'il recevrait, mais je me souvient que M. Iwata est resté ouvert et honnête, disant simplement : "alors c'est ça ? Je vois...".

Voici le logo de la société tel qu'il est toujours d'actualité aujourd'hui :
Logo Hal Laboratory
Comme quoi...

Junichi Masuda : une fructueuse collaboration

Junichi Masuda est le responsable de Game Freak, le développeur de la saga Pokémon. Il se souvient qu'HAL Laboratory a travaillé avec Game Freak dans le développement de plusieurs jeux comme Pokémon Snap et Super Smash Bros. 64, ou un challenge un peu plus ardu comme Pokémon TCG avec le eReader et Pokémon Ranger en 2006.

Tsunekazu Ishihara : un homme reconnaissant

S'il est aujourd'hui le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara explique qu'il est très redevable à HAL Laboratory, qui a joué un grand rôle tout au long de sa carrière, en agissant comme un révélateur de grands projets : Earthbound, la localisation de Pokémon Rouge et Vert, Pokémon Snap, Pokémon Ranger... La liste est longue !

Tous s'accordent à souhaiter encore au moins 40 ans d'existence à HAL Laboratory. Alors on se joint à eux pour souhaiter à celle belle maison un très joyeux anniversaire !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×