• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bayonetta 3 A paraître sur Switch

News Bayonetta 3 (Switch)

PlatinumGames espère faire le point sur Bayonetta 3 courant 2021

Si vous espériez la sortie de Bayonetta 3 en 2021, rien n'est moins sûr. Mais comme nous n'avons rien vu du jeu depuis belle lurette, Hideki Kamiya indique qu'un état des lieux sera fait au cours de l'année.

News
Même si tout le monde travaille d'arrache-pied, le développement des nouveaux jeux au sein de PlatinumGames prend du temps, beaucoup de temps.Le studio, qui s'est diversifié pour devenir un éditeur à part entière, rencontre comme les autres des décalages de développement à cause de la pandémie. Et Hideki Kamiya ne lâchera rien sans que chaque projet tienne la route techniquement.

Parmi les titres très attendus de PlatinumGames, il y a bien sûr Bayonetta 3. Hormis une courte vidéo teaser de la sorcière annonçant son retour durant les Game Awards de décembre 2017, nous n'avons plus rien vu du jeu depuis. Et c'est cette absence d'informations qui finit par peser au niveau des fans même si le studio se veut régulièrement rassurant sur le bon déroulement du développement.

On ne sait toujours pas quand Bayonetta 3 sortira, mais peut-être en entendrons-nous enfin parler cette année. C'est ce qu'a du moins déclaré brièvement Hideki Kamiya, de PlatinumGames, lors d'un récent passage dans Arcade Archives. Kamiya - qui est connu pour son amour des jeux classiques - a eu une conversation téléphonique avec le patron de Hamster, Satoshi Hamada. Kamiya a fini par suggérer qu'il pourrait y avoir une mise à jour du statut de Bayonetta 3 et d'autres titres à venir en cours de développement au sein du studio en 2021.

Le site Nintendo Everything ayant traduit la discussion initiale du japonais vers l'anglais, nous pouvons en saisir les informations principales :

Hamada : Je crois que vous êtes très occupé par de nouveaux projets ?

Kamiya : Eh bien, je suppose... nous avons travaillé sur de nouveaux trucs comme Bayonetta 3, non pas que je puisse en dire trop... mais j'espère que nous pourrons faire une mise à jour au cours de l'année.


Hamada : Je vois.

Kamiya : - et donner des mises à jour sur quelques autres projets non annoncés aussi. Je ne sais pas si je suis autorisé à dire cela, mais je l'ai dit quand même.


Hamada : (riant hystériquement) Ah, alors c'est comme ça, hein ?

Kamiya : Le fait est que - j'essaie de faire beaucoup de choses cette année.


Hamada : Je t'ai eu ! Merci pour le commentaire.

Kamiya : S'il te plaît, garde un œil sur nous. J'espère apporter un peu de battage médiatique dans cette industrie.


Hamada : Je l'espère aussi ! J'aimerais vraiment vous voir réussir à faire des jeux AAA. En attendant, nous allons nous concentrer davantage sur les jeux classiques.

Kamiya : Je vais faire de mon mieux, merci.

Outre Bayonetta 3 et Projet G.G., Kamiya travaille sur un autre titre de PlatinumGames à venir, en tant que directeur.

Cela fait peu pour le moment à se mettre sous la dent, mais la sortie de Bayonetta 3 au cours de cette année 2021 est loin d'être une évidence pour le moment. On préfère continuer à patienter si le résultat final est à la hauteur de nos espérances.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le jeu peut très bien sortir cette année, aux vues des extraits que vous avez mis c'est pas tant la pandémie qui l'empêche d'être précis que les closes de confidentialité.
sebiorg
Il peut oui, à voir au niveau timing qui sera prêt le premier entre Bayonetta 3 ou Breath 2. Metroid Prime 4, je le vois plutôt en 2022.
bahascaux
Difficile à dire en effet, car dans les 2 cas les projet ont du commencer plus ou moins fin 2017, après reste à voir les plannings, bayonetta c'est typiquement le genre de jeu qui fera 1 ou 2 million(s), 3 au max, là où BOTW2 aura une portée bien plus grande et sur la durée.

Pour MP4 je pense aussi que ça sera pas avant fin 2022, car déjà quand on voit que Bayonetta 3 ça fait 3 ans, j'imagine pas moins pour lui aussi. Après j'ai tendance à penser que le développement se fait manière moins conventionnel dans le sens où comme pour Skyward Sword les étapes ne sont pas faite dans l'ordre chronologique ou carrément en simultané, ce qui explique les embauche au fil du temps, car si ce n'est pas le cas on les verra pas avant 2024 et donc ça sera sur next gen ^^
bahascaux
J'espère que dans les projets non annoncés il y en a qui sont à destination de la Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×