News

Piratage sur DS : les jeux ciblés

News
Siliconera vient de diffuser la liste des jeux les plus piratés sur DS, des données qui complètent notre info de la semaine passée consacrée au coût du piratage sur DS.

L'association professionnelle nippone a calculé que Pokémon Platine est le jeu vidéo le plus piraté sur DS. Avec plus de 2 millions de téléchargements, l'association estime que la perte sèche de Nintendo serait de plus de 100 millions de dollars. Ce calcul ne tient pas compte des facteurs selon lesquels les gens n'auraient pas acheté le jeu neuf, mais les gros chiffres impressionnent toujours !

Le numéro deux de ce triste classement n'est autre que Pokémon Diamant, avec 1,8 millions de téléchargements. Si on additionne toutes les versions de Pokémon victimes de piratage, on arrive à un total impressionnant de 269 millions de dollars. Et rien qu'avec Pokémon !

Les autres victimes du piratage sont :
- Dragon Quest IX : 1,6 millions de téléchargements (97 millions de dollars)
- Mario Party DS : 1,5 millions de téléchargements (74 millions de dollars)
- New Super Mario Bros DS : 1,45 millions de téléchargements (73 millions de dollars)
- Mario Kart DS : 1,44 millions de téléchargements (72 millions de dollars)
- Pokémon SoulSilver : 1,1 millions de téléchargements (56 millions de dollars)

Les joueurs sont ceux qui piratent le plus : Friend Collection arrive 10éme avec 307 000 téléchargements, English Training 11ème avec 201 000 downloads. Beaucoup moins que les jeux 'réservés' à un public averti de joueurs.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

raptor-gun
Je suis un pirate Wii/DS et limite fier de l'être...
Jibaycay
50$ le jeu DS quand même (dont une bonne partie file dans la TVA et le réseau de distribution).
Faut-il préciser également que ce sont les jeux les plus vendus de la console? Et que parmi ces jeux certains ne proposent qu'une seule sauvegarde?

raptor-gun > c'est cool, grâce à toi ceux qui méritent qu'on achète leur jeu parce qu'ils sont bons et pas parce qu'ils ont un Mario ou Pokemon sur la jaquette seront moins rémunérés, après tout tout ce qui sort sur DS et Wii provient de Nintendo n'est-ce pas?
vrailink
raptor-gun évite de dire ce genre de truc ^^ , on se doute que tous le monde n'est pas blanc comme neige , surtout quand on voie la facilité avec lequel on peut hacké c'est deux console.

pour revenir au jeu pokémon ils en ont vendu pas mal donc qu'on les pirates je m'en fou, pis faut dire qu'ils nous baise bien avec leur jeu, toujours en faire 2 pi un 3 eme qui réuni les 2, sans pour autant réussir a avoir tous les poké sans avoir au moins 2 des jeux :crazy:

ca me fait plus chier pour les éditeur tiers , qui eux ramasse moin de sou
Kayin
ba dans les années à venir ça risque d'être un problème majeur pour nintendo si il arrive pas à rendre ses consoles mieux protégées contre le piratage car vu le nombre de failles de la wii, les possibilités de hack sont assez impressionnantes
Gandalf81
Kayin a écrit:ba dans les années à venir ça risque d'être un problème majeur pour nintendo si il arrive pas à rendre ses consoles mieux protégées contre le piratage car vu le nombre de failles de la wii, les possibilités de hack sont assez impressionnantes

Quand on voit que Sony rend ces consoles quasi invulnérable aux pirates en sortant des firmwares, alors qu'avant on ne compter pas les personnes qui avaient une PS1 ou PS2 pucée.
Donc si Sony arrive à grandement limiter la casse, Nintendo peut bien le faire.
Moi j'ai toujours acheter mes jeux, plus par collection qu'autre chose mais quand on voit les développeurs qui commence à vendre des jeux en Kit voir même enlever le multijoueur sur les jeux d'occasses et on propose pas de démos pour se faire une idée.
Faut plus se douter que le piratage progresse !
Moi souvent quand je télécharge, c'est souvent pour tester le jeu !
Warp
cet article suppose que tous les jeux piratés auraient été achetés si il n'y avait aucune possibilité de pirater... ce qui est bien sûr faux.
Anonymous
Ça reste des chiffres délirants Warp.

J'ai trouvé la solution :

sécurités dignes de la ps3 généralisées > consoles plus chères > moins de piratage > moins d'acheteurs > licenciements + fermetures de studios > moins de jeux > qualité des titres augmentée > les indépendants gagnent en visibilité.

Si les jeux sont moins bons il y aura, logiquement, moins d'acheteurs. Les éditeurs devront surveiller ce qu'ils distribuent.

N'est-ce pas là l'avenir le plus acceptable par tous ?
AHL 67
Mais genre Nintendo se fait 50$ par Pokémon vendu 40$... Quelle bande d'abrutis. :blasé:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×