• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pro Evolution Soccer 2011 Disponible sur 3DS

News Pro Evolution Soccer 2011 (3DS)

PES 3D : Konami répond à nos questions

News
PES 2011 3D est le premier et pour l'instant le seul jeu de foot disponible sur 3DS. Le jeu est sorti vendredi, jour de sortie de la console, et nous avons posé quelques questions à l'équipe en charge du jeu afin d'en savoir un peu plus sur ce qui les a le plus intéressé dans le cadre de cette version 3D du jeu.

Notre test de PES 2011 se fait un peu attendre, mais vous avez pu suivre sur PN les infos concernant le jeu depuis son annonce l'année dernière jusqu'à son trailer de lancement, mis en ligne la semaine dernière. La 3D joue un rôle essentiel dans cette nouvelle version.

Image de Pro Evolution Soccer 2011

Puissance-Nintendo : La 3D apporte une profondeur de champ jamais vue sur une console portable, mais rend le jeu un peu difficile à jouer : est-ce qu'il a été difficile de trouver un compromis entre profondeur de champ ressenti et gameplay ?

Konami : C'était très difficile et a constitué un processus permanent d'expériences plus ou moins heureuses ! On essaie toujours de faire de notre mieux pour apporter quelque chose de nouveau aux jeux de football en exploitant aux mieux les capacités de la console. Dans le cas de la 3DS, c'était une expérience à la fois excitante et dynamique, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec la franchise PES. Notre nouvelle caméra vue du dos du joueur apporte une solution novatrice par la profondeur qu'elle apporte au gameplay tout en offrant une vue à la 1ère personne complètement nouvelle dans la série, si nouvelle qu'en l'utilisant, il n'y a ni novices ni vétérans ! Tout ce que vous avez à faire est de frapper et suivre la balle, regarder autour de vous et courir sur le terrain comme vous le feriez sur un vrai terrain de jeu.

PN : Chaque version de PES apporte son lot de changements : quels sont ceux, sur 3DS, qui vous semblent les plus importants ?

K : L'élément le plus important est la profondeur de champ ajoutée au jeu sur 3DS. C'est novateur parce que les joueurs peuvent s'immerger eux-mêmes beaucoup plus dans le jeu, de l'entrée sur le terrain aux ralentis. L'ajout du mode "Vue du joueur" dans le jeu améliore l'expérience puisque toutes les actions sur le terrain telles les collisions de joueurs ou les longues passes de balle dans l'espace ouvert se passent tout autour de vous. Et vous aurez vraiment l'impression de faire partie du jeu comme lorsque vous jouez au foot dans la vraie vie. J'ajouterai qu'il y a 4 autres types de caméra pour vous permettre de trouver celle qui vous convient le mieux. Si vous êtes fatigué de jouer en 3D, vous pouvez simplement désactiver la 3D avec la réglette à côté de l'écran. Vous pourrez quand même bien apprécier le jeu.

PN : Comment justifiez-vous l'absence de jeu en ligne en wi-fi pour un jeu de football dont c'est censé être un des principaux attraits ? Quels sont les sacrifices que vous avez dû faire pour que PES 2011 3D soit le premier et seul jeu de foot au lancement de la console ?

K : Nous avons défini le jeu en local comme une priorité parce que nous savons que les gens aiment jouer les uns contre les autres quand ils sont ensemble avec la même console de jeu. On sait aussi qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les jeux d'action, dans lesquels il faut appuyer sur beaucoup de boutons. Le mode StreetPass de la 3DS nous offre une solution puisque la console va chercher et échanger des données avec les consoles qu'elle croise. Vous pouvez ainsi jouer sans même toucher un bouton. C'est pourquoi nous avons privilégié le sans-fil au wi-fi. Bien sûr, nous allons continuer à explorer ce que le wi-fi a à nous offrir pour le futur.

On remercie chaleureusement l'équipe du jeu d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

looping
Le mec peut dire se qu'il veut, on sent bien que tout a été fait pour que le jeu soit dispo le jour J quitte a bâclé le contenu, a leurs décharge beaucoup de studio on fait la même... malheureusement Le manque de mode de jeu, l'absence du mode en ligne et une camera dite 3D qu'on laissera vite tombé pour le mode normal auront raison de pas mal de joueurs. Dommage car le gameplay, digne d'un PES, a fait ses preuves. Ca reste sympa pour ceux qui veulent se faire un bon match de temps en temps. Au moins les bases sont construites pour le prochain épisode.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×