• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 3 fans

Paper Mario : Sticker Star Disponible sur 3DS

News Paper Mario : Sticker Star (3DS)

Paper Mario 3DS : des infos en veux-tu en voilà !

Paper Mario est un jeu qui est comme à son habitude très attendu, nous vous proposons donc de découvrir de nouvelles information en attendant sa sortie.

News
Ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de Paper Mario Sticker Star vont pouvoir commencer par la lecture de l'un de nos anciens articles résumant celle-ci : Paper Mario 3DS : un scénario en béton !

Seulement quelques informations ont été ajoutées concernant le résumé de l'histoire. Mario a bien sûr la chance de trouver une couronne volante nommée Kersti, qui est la gardienne des stickers royaux qui quant à eux servent à exaucer les souhaits des éléments de la comète. Cette couronne accompagnera notre ami tout au long de sa quête et l'aidera à utiliser les stickers.

Parlons des stickers !

Concernant les stickers, il faut savoir que ceux-ci sont bien évidemment les éléments principaux du gameplay, chaque joueur pourra donc en trouver un peu partout et les attraper en marchant tout en appuyant sur la touche "A" (ce qui est assez classique et logique).
Lors d'un combat il faudra d'ailleurs toujours penser à en avoir sur soi car notre héros aura besoin d'eux pour utiliser des techniques et des attaques de combat !

Ces stickers pourront également être achetés dans l'un des magasins du jeu avec grace à des pièces et ils seront rangés dans un album qui ne permet que d'en détenir qu'un nombre limité, ce nombre augmentera au fur et à mesure de la progression du jeu,

Les batailles

Pour ce qui est des combats ils s'effectuent tour par tour (vous attaquez, puis l'ennemi attaque et ainsi de suite), il faudra donc choisir un sticker dans son album (chaque sticker permet d'effectuer un mouvement que Mario effectue, tel un saut ou un coup de marteau). Appuyer sur le bouton "A" au bon moment permet de causer plus de dégâts ou de se défendre si c'est l'ennemi qui attaque.
L'efficacité des attaques dépendent de l'état d'un sticker, donc plus celui-ci est usé moins il est puissant, il existe également des stickers spéciaux qui permettent d'augmenter ses stats.

Il sera également possible d'utiliser le Spinner avant un combat, c'est une machine dans laquelle il faudra utiliser des pièces de monnaie pour l'enclencher, et elle permettra de gagner des objets bonus et d'obtenir plus de stickers dans la mêlée.

La structure des différents niveaux

Il faut tout d'abord savoir que la version papier du Royaume Champignon apparaît comme une carte en relief.

Notre héros commencera ses aventures dans un endroit nommé Decalburg, c'est dans cet endroit qu'il sera possible d'acheter et de vendre des stickers, de partir vers de nouveaux mondes.
D'ailleurs les mondes ont plusieurs niveau comme les traditionnelles jeux plateforme de Mario et ils contiennent bien évidemment des ennemies, des stickers et des puzzles.

Comment jouer sur les différents niveaux ?

Dans le monde 1-3 vous devrez affronter une tornade d'eau ayant la forme de Boswer, et faudra bien-sûr l'éteindre pour pouvoir progresser. En parlant de progression, il faudra avoir obtenir le bout de comète correspond à chaque niveau pour finir celui-ci.
Des objets en 3D seront parfois disponibles, comme par exemple des ciseaux, un robinet et une trompette, ceux-ci sont classés comme des "choses" dans le jeu et vous pourrez les utiliser pour résoudre des énigmes.

Certaines partis du monde seront parfois absent, la faute à Bowser Jr qui aime apparemment déchirer des éléments du décors et les froisser, pour faire revenir ces éléments vous aurez besoin d'une compétences nommé "Paperization". Il est également possible d'appuyer sur le bouton "Y" pour faire basculer l'environnement en 2D, Mario tombe alors comme une feuille de papier posée sur une table.

En général...

Les mondes ressemblent à une composition de collages de papier et de carton et les concepteurs du jeu ont beaucoup travaillé sur l'aspect artistique pour le jeu.

Au départ un pont est plié comme un accordéon et scellé avec un sticker, ce qui empêche le passage vers un autre niveau, Les stickers sont placés de façon très réalistes. D'ailleurs, les personnages en papier peuvent voler, être plier et froisser, et tous les éléments peuvent être utiliser contre Mario lors d'une bataille.

Les ennemis utilisent parfois la ruse pour vous empêcher de leurs sauter dessus, en prenant position dans un cône, ils peuvent également doubler leur nombre.

Le premier bosse rencontré sera un Gomba géant construit à partir de plusieurs petit Gomba. D'autres ennemis possèdent également des atouts, comme par exemple Koopa Troopa qui peut se replier dans sa carapace comme un origami.

On retrouve dans ce jeu l'humour des Paper Mario précédents, comme la nature des personnages et les environnements utilisés pour faire des gags, mais Nintendo Power affirme que les dialogues restent quand même plutôt intelligents !

Quelques stickers !

Plusieurs fonctionnalités de stickers ont été dévoilés, comme le sticker "Jump", qui permet de sauter plusieurs fois sur un ennemi, "Hammer", qui permet de blesser un groupe d'ennemi à l'aide du marteau qui provoque une onde de choc, "Champignons", qui restaure les points de vie, "Fleur de feu", qui permet de lancer des boule de feu et qui peut atteindre plusieurs cibles, "Carapace", qui permet de frapper les ennemi avec une carapace, "Bloc POW", qui provoque beaucoup de dégâts et qui peut assommer "Baahammer", qui est représenté par des moutons et qu plonge les ennemis dans un sommeil profond et "Eakhammer", qui est comme un marteau normal mais qui peut frapper plusieurs fois.
Les attaques au marteau et à la carapace ne permettent pas de toucher les ennemis présents dans les airs.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Doviczak
Sinon au sujet de l'album de sticker...
Moi j'ai acheté le jeux sur l'eShop à 00h00 et quelques, et à 11h20 il n'apparait toujours pas sur mon compte Nintendo ; donc, impossible pour moi de l'enregistrer et tenter ma chance !
Malgré plusieurs mail à Nintendo depuis 9h00, toujours pas de réponse...
C'est vraiment pas sérieux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×