• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

Où est votre précommande d'Animal Crossing: New Horizons en magasin ?

On revient sur les efforts déployés par les commerçants pour permettre aux joueurs ayant réservé Animal Crossing en magasin de pouvoir recevoir leur jeu par correspondance, avec les cas de Micromania et de la FNAC.

News
Vous aviez précommandé votre exemplaire d'Animal Crossing auprès d'un commerçant physique comme Micromania ou la FNAC, mais c'était sans compter sur le Coronavirus qui a contraint le gouvernement à fermer tous les magasins non-alimentaires : avec les fermetures de leurs magasins, tous les acteurs s'organisent pour vous permettre de jouer à votre précieux jeu très bientôt. Faisons le point.

Les décisions prises par nos gouvernements au sujet du Coronavirus ont des conséquences inattendues. Parmi celles-ci, la fermeture des commerces vendant des produits non indispensables, qu'il s'agisse d'habillement, d'ameublement... ou de jeux vidéo. En effet, depuis samedi soir, impossible d'aller chez Micromania ou à la FNAC : les rideaux resteront baissés jusqu'à nouvel ordre, pour protéger salariés et clients de tout risque de contamination au Covid-19.

Mais ce vendredi, la sortie d'Animal Crossing s'annonce comme un grand événement pour les possesseurs de Switch : c'est en effet la première sortie de grande importance sur la console depuis plusieurs mois, et depuis quelques semaines des opérations de réservation permettaient de recevoir des goodies en échange de la précommande du jeu chez certains commerçants. Et plus d'un joueur préfère réserver son jeu en magasin, histoire de marquer son attachement à une enseigne ayant pignon sur rue.

Avec le Coronavirus, ces magasins physiques rencontrent une problématique aussi exceptionnelle que stressante pour les joueurs : avec des magasins fermés, comment récupérer son jeu Animal Crossing: New Horizon ? Une question, en effet, qui se pose aussi bien pour ACNH que pour toute autre nouvelle sortie durant la période du confinement.
Ci-dessus, Micromania confirme que les précommandes en magasin seront honorées : l'enseigne - qui appartient à l'américain Gamestop, indique en effet sur Twitter qu'il est possible de se faire livrer à son domicile, gratuitement. La bonne nouvelle, c'est donc que cet envoi postal sera gratuit. Mais la mauvaise, c'est qu'il y aura certainement des retards : on comprendra aisément qu'il est difficile d'organiser l'envoi de plusieurs milliers de jeux dans un délai aussi court, on saluera néanmoins l'initiative, les frais de port n'étant pas indolores sur la marge qu'on réalise sur un jeu vidéo.

Du côté de la FNAC, les équipes se mobilisent également :
La FNAC a donc pris contact avec les clients ayant commandé, plus spécialement, une Switch Animal Crossing, dès le début de la semaine, afin de leur faire part d'une solution leur permettant de recevoir leur commande à domicile.

Si vous avez des expériences ou des initiatives de certains revendeurs que nous pourrions ajouter à cet article, n'hésitez pas à nous les transmettre via notre compte Twitter ! Sachez que vous avez également la possibilité d'acheter Animal Crossing: New Horizons sur l'eShop de la Nintendo Switch, la version digitale coûtant 59.99 € mais vous garantissant de pouvoir y jouer dès minuit vendredi matin.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mitcha334
comme je suis un forban , j'y joue deja maintenant.
merci pour la news.
Ript0r
Et il en est fier cet abruti -_-
gurtifus
Pour moi, c'est en démat car vu que c'est un jeu qu'on lance régulièrement entre d'autres jeux, c'est quand même agréable de ne pas avoir à jongler avec les cartouches de jeu...
Freex
je le voulait en cartouche mais vu la situation, ça sera demat... mais comme j'ai 2 Switch, j'ai pas resisté à la tentation de le typiaker sur ma Switch p0wn3d....
Freex
mitcha334
@Ript0r : merci pour ton analyse pertinante concernant ma personne , ta pierre sera mis tout en haut de l'idefice.
il est pas mal ce jeu en plus j'y joue beaucoup.

ps : ta laisser un commentaire a tout les reviewers français sur youtube qui on carrement mis des wlakthrough ou c'est juste moi.

aller bon confinement et attend bien ton facteur.
Damien
La FNAC ne rappelle personne, n'envoie aucun mail et annule pendant la nuit les précommandes faite depuis des mois. Je suis dans le même cas que plusieurs clients sur la précommande de la Switch Animal Crossing. Il n'y a qu'à voir leurs réseaux sociaux pour comprendre.

On ne reçoit aucun mail d'annulation de commande, ni d'appel. Il faut se rendre sur son compte FNAC pour connaitre l'état de la commande. Depuis lundi, je téléphone au SAV Fnac pour savoir comment faire pour précommander de nouveau et j'ai plusieurs avis différents de plusieurs personnes du SAV.

J'ai même laissé un message hier au tchat Facebook de la FNAC et il m'a répondu ceci : Bonjour, Si vous avez reçu un email concernant l'annulation de votre commande Switch Animal Crossing, je vous invite à repasser commande par ce lien : https://jeux-video.fnac.com/Console-Nin ... 522710/w-4 ATTENTION, il faut être connecté à votre compte Fnac pour que la procédure fonctionne. Cordialement, Luc

Or, ce n'est pas le cas, cela ne marche pas, car le produit précommandé n'est plus en stock. Bref un SAV déplorable. Je comprends tout à fait les retraits en magasin annulés mais je ne supporte pas les mensonges de l'enseigne pour montrer une bonne image d'eux.
maianico
Je suis d'accord avec l'auteur un peu plus haut. Il est toujours important de rappeler que les développeurs vivent avec les revenus générés par la vente de jeu.
Quelque part quand on aime une oeuvre, se procurer une copie illégale c'est lui nuire.
De ce fait il n'y a vraiment pas de quoi être fier.
morganat
moi y 'a 2 mois j'avais fait ma pré commande de animal crossing new horizon sur micromania, ils m'ont dit qu'ils me préviendrais par mail ou sms quand le jeu sera sorti en magasin pour que je puisse le payer et donc le recevoir. Mais avec le confinement comment ça se passe?
mylene64
a vomir la fnac plus jamais de ma vie ..
Ils ne sont pas foutu de changer de l'adresse de magasin a chez moi et en plus certaines sont livrés alors qu'ils n'ont pas la commande que 3 jours avant la sortie
moi qui est acheté en magasin et pris un crédit depuis le 1er février ben ils ont tout bonnement annulé ma commande et il faillais repayer une deuxième fois les 440e car ils annulent mais ne gardent pas la marchandise de coté et ne remboursent pas de suite mais par lettre chèque 3 semaines aprés a vomir et comme ça plus de console édition limité..
UNE HONTE PUTAIN COMMENT J’AI LES NERFS

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×