• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 26 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! 14 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

[OoT] Zelda 3DS : 37 sur 40 dans Famitsu

News
Ce vendredi 17 juin n'est pas un jour comme les autres : c'est le jour de la sortie, en Europe, d'un jeu qui a le potentiel pour faire vendre des 3DS : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.

Toute la journée, nous vous proposerons de vivre au rythme de ce jeu mythique, qui revient sur 3DS pour le plus grand bonheur des fans : la 3D apporte une profondeur qu'on ne pouvait, jusqu'à présent, qu'imaginer.

Ceci étant dit, on a appris que le jeu avait obtenu une note plutôt satisfaisante dans Famitsu : 37/40, soit 9/9/9/10. C'est un score en deçà de la note attribuée à l'époque à la version N64, où le jeu avait eu les honneurs d'une note parfaite, 40/40. À nouvelle époque, nouvelle note, donc...

Quant au test que vous attendez peut-être sur PN, nous le confierons aux bons soins de l'équipe de Puissance Zelda, et pourrons vous le proposer dans quelques jours, c'est le genre de jeu qui demande de faire appel à de vrais spécialistes de la franchise qui par leur maîtrise du jeu original pourront mieux parler de ce nouvel opus sur 3DS !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Wido
N'est-ce pas un peu (voire largement) abuser que de mettre des notes pareils à ce remake ?
mheishiro
Si. Mais il ne faut pas le dire.
Les testeurs du monde entier sont humain et pour une partie des nostalgiques de la belle époque Nintendo, donc ils se touchent la nouille dès que Link pousse un cri (puisqu'il ne sait pas parler).
phiphy
je dirais même que c'est abusé de mettre une nouvelle note sur un jeu déjà noté...
Acartes
Ca sent les pots de vins toussa.
mesha76
Eh bien j'ai dut y toucher ma part alors.
Sinon blague a part et honetement, je l'ai depuis deux jours et je suis en monde "sous marins".
En plus, même si le recyclage facile a de quoi faire gueuler dès que t'est dedans t'en sort plus.
Et puis la retouche visuelle est vraiment de bon ton subtile par moment et carrément spectaculaire a d'autre (C.F. antre du poisson).
Bref c'est le jeux qui a lui seul justifie amplement l'achat de la console.
Je persiste a penser que Big N aurai put faire une compile avec Majora Mask, mais si ils refont MM avec ce degrée de finition, ben putain je rempile direct.
Y en aurai des chose a dire sur ce jeu ou la démarche plut ou moins opportuniste de la part de big N mais le positif l'emporte largement sur le négatif.
Bon désolé les gars mais la j'ai un lac Hylia qui attend son salut...
caselogic33
mesha76 a écrit:
Bon désolé les gars mais la j'ai un lac Hylia qui attend son salut...

Tu n'as pas à être désolé.
Tu sais, on y a tous déjà joué en long et large à ce jeu ;-)
Surtout qu'il n y a plus vraiment d'effet de surprise.

Bref, 37/40 pour un remake, aussi bon soit-il, je trouve cela totalement abusé.
yoann[007]
mesha76 a écrit:Bref c'est le jeux qui a lui seul justifie amplement l'achat de la console.

Je suis bien d'accord : le jeu justifie amplement l'achat d'une N64 pour une poignée d'euros en brocante. Ce serait dégueulasse de passer à côté.
Hm.. je ne suis pas d'accord, c'est un remake d'exellente qualité. Et je prends beaucoup de plaisir à refaire ce jeu magnifié par la 3ds.
-Tetevemasque-
Zelda: Oot 3D n'est pas un bon ni un mauvais jeu, en fait l'appréciation qu'on lui donne dépend totalement de la façon dont on le prend.

Il y a ceux qui vont le prendre en tant que remake, et donc qui le jugeront selon la qualité de la 'remasterisation' du jeu en question et ceux qui le prennent comme Zelda:Oot, et donc forcément qui l'aimeront d'office comme ils ont aimé le jeu original, et qui seront encore plus réjouis d'y jouer en 3D avec des graphismes dépoussiérés et avec en plus un mode boss challenge et master quest en miroir...
mheishiro
-Tetevemasque- a écrit:Zelda: Oot 3D n'est pas un bon ni un mauvais jeu, en fait l'appréciation qu'on lui donne dépend totalement de la façon dont on le prend.

Il y a ceux qui vont le prendre en tant que remake, et donc qui le jugeront selon la qualité de la 'remasterisation' du jeu en question et ceux qui le prennent comme Zelda:Oot, et donc forcément qui l'aimeront d'office comme ils ont aimé le jeu original, et qui seront encore plus réjouis d'y jouer en 3D avec des graphismes dépoussiérés et avec en plus un mode boss challenge et master quest en miroir...


Zelda 64 est en 3D.
Si tu parles de l'effet de relief, il n'apporte rien.
Par ailleurs, vendu au prix fort et comme un remake. Il doit être pris comme tel. Et comme tel bah ça craint! Quand t'as en tête des remake comme MGS TS ou RE Rebirth sur cube, tu vois que c'est même pas le minimum fait ici.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×