powercube
Ca vaut même beaucoup plus que les daubes next gen et la note est justifiée pour le jeu en lui même. Après c'est de l'argent facile pour Nintendo et ils se sont pas cassés le cul!
Jean-Go
[quote="mesha76":2igobhyh]Ben nouveau moteur graphique pas vraiment ma le jeu est bien "retaper" ou devrai je dire restaurer la maniabiliter a été retoucher pour être encore plus confortable ( ah la giroscopie Miam !).
La musique aussi a évoluer un peu mais de façon si peu perceptible qu'il faudrai que je le vérifie.
Alors c'est sur que c'est pas un remarque a la resident rebirth
Mais ça vaut largement mgs twins snake voire même le dépasse de mon point de vue.[/quote:2igobhyh]

Aïe, ça pique les yeux ! "er" ça fait pas toujours "é". Je te donne quelques conseils pour t'améliorer :

-"er" ne peut pas aller avec des mots comme "maniabiliter". Le "er" est réservé aux verbes à l'infinitif (manger, tomber, se tromper) et [b:2igobhyh]c'est TOUT[/b:2igobhyh]

- Mais en cas de doute, petite mnémotechnique : quand tu emploies un mot en er ou é et que tu sais plus quoi mettre. Remplace le par "finir" :
"Ben nouveau moteur graphique pas vraiment ma le jeu est bien [b:2igobhyh]"finir"[/b:2igobhyh] ou devrai je dire [b:2igobhyh]finir[/b:2igobhyh] la maniabilit[b:2igobhyh]é [/b:2igobhyh]a été [b:2igobhyh]finir[/b:2igobhyh] pour être encore plus confortable ( ah la giroscopie Miam !).
La musique aussi a [b:2igobhyh]finir[/b:2igobhyh] un peu mais de façon si peu perceptible qu'il faudrai que je le vérifie.
Alors c'est sur que c'est pas un remarque a la resident rebirth
Mais ça vaut largement mgs twins snake voire même le dépasse de mon point de vue.

> Tu vois que ça cloche au niveau du sens ? C'est qu'il faut le remplacer par "fini", et donc par un participe. Donc partout ou finir ne va pas, il est impossible de mettre "er" : privilégie donc le "é".

- Ensuite pour l'accord : quand il y a le verbe être dans le coin ça s'accorde nickel : é pour le masculin, ée pour le féminin, és pour le masculin pluriel, ées pour le féminin pluriel.
Avec le verbe avoir c'est une autre paire de manche...en fait ton mot en "é" (le participe) ne s'accorde pas avec le sujet, mais le COD ! Et il faut que le COD soit placé avant le verbe

J'ai rencontré Micheline : tu vois, ici le COD (Micheline) est placé après
Je l'ai rencontrée : le COD est placé après. Comme on parle de Micheline, hop, t'accordes avec Micheline.

Prends en bonne note, je fais pas ça pour me moquer en tout cas, sinon j'aurais pas pris ce temps là, mais c'est parce que c'est des erreurs que je vois partout de plus en plus, donc si je peux rattraper deux trois personnes ça me va !
-Tetevemasque-
Ouais, ce type d'erreur est devenue très, très fréquente sur les forums.
[b:2x6gxc48]er [/b:2x6gxc48]au lieu de [b:2x6gxc48]é[/b:2x6gxc48], [b:2x6gxc48]sa[/b:2x6gxc48] au lieu de [b:2x6gxc48]ça[/b:2x6gxc48]... merci pour cette excellente leçon de français, ça fait du plus grand bien ! :D
mheishiro
[quote="FREDOM1989":3fupcwd7]C'est fous le nombre de personne qui ne comprennent pas que les testeurs testent les qualités d'un jeu et non la politique commerciale derrière.[/quote:3fupcwd7]

Tu te rends compte de l'idiotie que tu balances? Si demain un jeu ps1 est juste légèrement amélioré et sorti sur ps3 à 60 euros, tu vas me dire que le jeu avait de sacrés qualités et que le voir prendre un 18 aux graphismes, c'est normal?
Je ne nie pas les qualités de Zelda Oot, je dis juste qu'il a des graphismes aujourd'hui dépassés et que lorsqu'il sort en tant que remake sur une console comme la 3ds au prix des jeux comme RE, il doit être mis à la même enseigne pour le test.


[quote="FREDOM1989":3fupcwd7]ça vaut le coup au même titre que beaucoup de productions récentes.[/quote:3fupcwd7]

Ce que je ne nie pas...mais il y a des éléments objectifs que le plus grand fan ne peut nier.
FREDOM1989
Je parle note global pas des graphismes et les testeurs qui mettent 18/20 au graphisme de ce Zelda ont sans doute fumé des substances illégale.
Halouc
[quote="mheishiro":2hky4n06][quote="Halouc":2hky4n06]

Oui mais reste que OOT reste un grand jeu. Franchement ça ne me choque absolument pas de voir ce jeu avec des grandes notes tant il a été un édifice pour le jeu d'action aventure. Maintenant on peut gueuler sur le faite qu'on doit se taper une adaptation (et pas un remake) et pas un nouveau Zelda.[/quote:2hky4n06]

Grand jeu ou pas, il n'est pas vendu comme un wiiware mais comme un jeu 3DS, et présenté comme tel. Donc les graphismes, par exemple, doivent tenir compte de ça. La 3DS, aussi dépassée soit-elle, permet bien mieux que ça.[/quote:2hky4n06]

Le problème a mes yeux n'est pas vraiment que OOT soit adapter sur 3DS (même si perso j'aurais préféré un vrai remake sur Wii "sans la wiimote of course") mais que Nintendo insiste sur ce produit pour combler le désert actuel sur 3DS.

Maintenant je suis le premier a déplorer cette stratégie mais voilà OOT reste OOT et je ne vois pas l'intérêt d'une note sanction car le jeu en lui même est de grande qualité.

Si on veut pointer sur Nintendo, il faut le dire haut et fort et pas jouer au faux cul. Que les journalistes fassent leur boulot en faisant des dossiers cinglants sur la politique de Nintendo au lieu de faire des courbettes et lécher les couilles pour avoir des exclusivités (aka GAMEBLOG).

Je suis contre l'idée d'une note sanction sur une œuvre.
caselogic33
[quote="Halouc":loqcgcyz]
Je suis contre l'idée d'une note sanction sur une œuvre.[/quote:loqcgcyz]
L'idée n'est pas de sanctionner l'œuvre.
On est d'ailleurs tous d'accord pour dire que c'est un grand jeu, moi le premier puisque c'est de mes jeux préférés tout court.
Mais je pense qu'on doit noter le jeu pour ce qu'il est.
Or, il s'agit avant tout d'un remake, un portage de Zelda OOT.

Je trouve que noter ce Zelda OOT 3DS comme si c'était un jeu totalement nouveau est complètement hypocrite.
Eleglin
D'un autre côté, Nintendo le vend au prix d'un jeu nouveau.
Donc le noter comme tel ne me semble pas incohérent. ;-)
Count Dooku
J'ai moi aussi été quelque peu choqué par les notes faramineuses qu'a reçu le titre. Ok il s'agit d'Ocarina of Time, soit l'un des plus grands jeux de tous les temps, mais je pense que dans le cas présent, ce n'est non pas l’œuvre qu'il faut noter (ça a déjà été fait lors de sa sortie, en 1998), mais le remake. Or il faut bien avouer que celui-ci est plutôt paresseux, graphiquement la différence n'est pas énorme (il s'agit d'un lifting, non d'une refonte complète) et la 3D est unanimement pointée du doigt comme anecdotique (voire carrément gênante). Rien que pour cela, j'estime que le jeu ne vaut pas le le 19 de JV.com ou (plus choquant vu la politique de notation du site) le 9 de GK.
Wido
@Halouc.
On est tous d'accord sur le fait qu'OOT soit un des meilleurs jeux de tous les temps ( d'ailleurs, on en voit rarement qui fassent autant l'unanimité, vous me dites, si je dis des bêtises :D).

Ce que l'on entend, c'est qu'on doit le noter en tant que remake, c'est-à-dire, à mon humble avis, analyser ce qu'il apporte de plus que l'épisode original.

Si on s'accorde dessus, alors le OOT 3DS, avec sa refonte graphique, juste utile à l'actualiser et encore, à peine (en fait, c'est même en deçà de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu 3DS, cf RE revelation), sa musique inchangée (bien qu'elle fût de très bonne qualité mélodique, on aurait pu par exemple avoir une version orchestrale de TOUTE l'ost avec les 2 à 4 gigas de la carte), "l'ajout" de la master Quest (qui était déjà sur la version Gamecube), quelques plus au contrôle (certes bons mais qui à mon avis n'étaient pas les plus grandes choses à faire car OOT me semblait parfaitement maniable en son temps) etc..., ne vaut pas d'avoir des notes aussi élevées.
Un bon remake, à mon avis, c'est celui de Fire Emblem premier du nom. Des ajouts en terme stratégiques tels que l'expérience en était suffisamment différente pour justifier qu'il ait eu "à peine" 15. Je ne dis pas qu'il vaut plus, car il a des défauts évidents, mais la note qu'il obtint tient plus du fait qu'il apporte du neuf. OOT 3D, toujours à mon avis, n'aurais pas dû dépasser 12 et je le dis sans vouloir faire dans l'exagération.