• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 26 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! 14 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

[OoT] Koji Kondo sur les musiques d'Ocarina of Time

News
C'est toujours un plaisir de lire des interviews auxquelles participe Koji Kondo. Ce compositeur est très célèbre dans le monde du jeu vidéo, puisqu'il a signé chez Nintendo la plupart des thèmes que nous sifflotons tous les jours, ou presque : Mario, Zelda… Il est à la musique, chez Nintendo, ce que Miyamoto est aux jeux vidéo. Il a répondu aux questions du site Original Sound Version, et est revenu sur la création de la BO du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Koji Kondo se souvient que la création de la bande originale d'Ocarina of Time était tout sauf facile :
"C'est un jeu mémorable pour moi car j'ai dû m'attaquer à divers challenges pour réussir à créer un son unique et nouveau pour lui. C'est pourquoi je suis très content que les gens continuent à apprécier la musique et les effets sonores en plus du jeu lui-même. Quant à la partition, il n'y a rien en particulier que je voudrais changer."
Changer de console permet de redécouvrir les musiques de Zelda dans une qualité sonore inégalée :
"La qualité sonore s'est améliorée. En écoutant toutes ces chansons à nouveau pour la première fois depuis un moment, je suis particulièrement surpris de voir, si j'ose dire, la richesse des chansons en termes d'atmosphère."
Si on a tendance à privilégier le thème principal du jeu, Koji Kondo a pour sa part un petit faible pour certains thèmes courts, "parce qu'ils collent vraiment à l'ambiance des lieux [où on les entend]".

OSV demande alors à Koji Kondo pourquoi Ocarina of Time a tant les faveurs des fans de musiques de jeux vidéo, contrairement à Twilight Princess qui n'a toujours pas eu de BO :
"Je suis vraiment ravi que les bande originales et les arrangements soient disponibles dans le monde entier. Je crois qu'OoT est spécial parce que les mélodies à l'ocarina sont un élément important du jeu et parce que les joueurs deviennent plus familiers avec ces mélodies au fil du jeu. Les arrangement d'un certain nombre d'artistes différents ont permis aux thèmes de ressortir, et j'ai moi-même beaucoup appris de ces arrangements. Bien sûr, j'aimerais continuer à travailler sur une variété de jeux différents dans le futur."
Koji Kondo est alors invité à évoquer son travail pour Skyward Sword. Il explique :
"Notre prochain titre, Skyward Sword, a une large gamme de chansons impressionnantes, ainsi que de nouveaux éléments de gameplay musical. Hajime Wakai était en charge de la musique, mais j'ai aussi contribué à la création de chansons. Les outils pour composer sont un piano électronique et un Mac. Nous utilisons un orchestre pour quelques chansons où nous pensons que c'est approprié."
Rappelons que les clients de Nintendo qui ont acheté The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D peuvent réserver jusqu'au 30 juin une Bande Originale offerte par Nintendo du jeu. Un geste vraiment sympa à destination de tous les fans de Zelda.

Source : Original Sound Version

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Toy
Les outils pour composer sont un piano électronique et un mac. Nous utilisons un orchestre pour quelques chansons où nous pensons que c'est approprié.


Woaa déception ! Encore du midi ou j'ai pas bien compris?
nulenlatin
Toy a écrit:
Les outils pour composer sont un piano électronique et un mac. Nous utilisons un orchestre pour quelques chansons où nous pensons que c'est approprié.


Woaa déception ! Encore du midi ou j'ai pas bien compris?


Clair que ça contraste avec ce qu'on nous avait sous entendu...
Un piano électronique et un mac... Mais j'ai ça chez moi! (enfin, pas un mac mais ça change pas grand chose).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×