News

Online : Nintendo ne veut pas être le meilleur

News
Shigeru Miyamoto a évoqué les ambitions de Nintendo en termes de jeu en ligne sur Wii U. Si la Wii et la DS avaient leurs problèmes, le moins que l'on puisse dire est que la 3DS est un premier pas dans la bonne direction, même si beaucoup reste à faire. La Wii U ira encore plus loin, mais Nintendo avoue ne pas chercher à être le meilleur compagnon pour jouer en ligne.

C'est ce qu'on apprend d'une interview avec MTV citée par IGN. Shigeru Miyamoto explique :
"On ne va pas venir et dire que notre but est d'être le numéro un du jeu en ligne, parce que ce n'est pas notre objectif. […] Mais comprendre quels sont les genres d'expériences auxquels nos consommateurs aiment jouer nous donne souvent des éléments qui peuvent être améliorés ou peuvent même nécessiter une connexion au réseau, savoir que la console aura un navigateur montre qu'internet et la connectivité internet seront très importantes pour la console."
Pour Miyamoto, une fonction est souvent justifiée par un jeu, ou une idée précise. Concernant le jeu en ligne, il évoque dans cette interview les possibles usages créatifs de la console :
"Il y a des opportunités pour prendre les avantages du jeu en ligne pour les proposer dans le cadre d'expériences multijoueur en local, dans la même pièce, en se connectant à internet et en proposant ainsi de nouveaux types de jeu. […] De plus, en ayant un petit écran, on peut aller en ligne et peut-être voir à quoi nos amis jouent ou quel programme TV ils regardent, il y a je crois beaucoup de possibilités quant aux usages qu'on peut en faire. […] Certainement, internet est une fonctionnalité qui est en quelque sorte importante pour la console."
Nintendo va-t-il tuer les codes amis sur Wii U pour revenir à quelque chose de plus simple comme un GamerTag ? Miyamoto n'entre pas dans les détails, mais il explique que les Mii pourraient jouer un rôle dans le online du futur chez Nintendo :
"Nous avons créé les Mii et tout le monde peut avoir son propre Mii, je pense donc qu'il y a des possibilités à ce niveau-là. Je dirais que c'est un système qui sera super séduisant par sa connectivité online."
Rappelons que Nintendo est toujours très prudent, quand il s'agit d'aller sur le net, en raison des risques inhérents au réseau des réseaux :
"Un mot-clé pour Nintendo dans la sphère online a été de créer une expérience qui est agréable pour tous les joueurs, nous allons donc poursuivre et rester fidèles à notre idée de créer une expérience online qui puisse accueillir tout le monde."
Source : MTV via IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×