Nvidia Fondée en 1993 Nb. employés 8000

News Nvidia

Nvidia connaît des ventes records grâce aux ventes de la Switch

En cette année 2020, Nintendo va bien, très bien même et ceci est évidemment dû aux ventes affolantes de Switch chaque trimestre qui forcent Nintendo à revoir ses objectifs annuels à la hausse depuis la sortie opportune d'Animal Crossing et ses ventes ahurissantes (26 millions d'exemplaires vendus à la date du 30 septembre) qui ne cessent de propulser une Nintendo Switch plus forte que jamais alors que les nouvelles consoles de Sony et Microsoft viennent tout juste de pointer le bout de leur nez.

News
Il s’agit d’une annonce qui va de va de pair avec les derniers résultats semestriels de Nintendo en date. Nvidia enregistre des ventes records, grâce notamment à la Nintendo Switch qu’elle équipe de sa puce Tegra X1.
"Nous enregistrons également des ventes record pour les consoles de jeux grâce à la forte demande pour la Nintendo Switch"
Rappelons que lors de son dernier semestre, Nintendo a écoulé 6.85 millions de consoles (contre 4.80 millions l’an passé à la même période) portant le total à 68.3 millions de ventes totales depuis 2017.

A lire aussi : En Espagne aussi, la Switch se vend comme des petits pains

A cela s’ajoute qu’avec un Animal Crossing: New Horizons aux ventes fulgurantes, il s’agirait surtout de préparer une période de fin d’année qui s’annonce comme excellente pour Nintendo. De plus, ces fêtes se cumulent aux mesures de reconfinement prisent dans de nombreux pays mondiaux. A cette occasion, seul l’avenir nous dira si la firme de Kyoto parvient à prodiguer des ventes encore plus spectaculaires que celles de la fin d’année dernière qui s’élevaient à 10.81 millions d’exemplaires écoulés, une somme qui n’avait jamais été atteinte depuis l’ère DS/Wii en 2009.

Un autre point que l’on se permet d’aborder avec beaucoup de recul cette fois est celui des rumeurs de Nintendo Switch Pro de plus en plus persistantes. Il est en effet tout à fait probable que le début de la production de cette console non-officiel pour une potentielle commercialisation en 2021 soit aussi une cause de ces ventes records de Nvidia.

En tout cas ce que l'on peut certifier, c'est que les PS5 et Series X ne sont pas causes de cette augmentation car ce n'est pas Nvidia mais son concurrent AMD qui est en charge de la puce qu'elles intègrent.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Freex
du coup c'est nintendo ou nvidia qui fait des ventes records?!? parce que ca ne parle pas de nvidia l'article
Taranzagolor
Freex a écrit:du coup c'est nintendo ou nvidia qui fait des ventes records?!? parce que ca ne parle pas de nvidia l'article


En fait c'est Nintendo qui fait des ventes records ce qui permet à Nvidia de réaliser aussi des ventes records. En fait, les deux réalisent des ventes records et Nvidia "profite" d'une certaine manière du succès de la Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×