News Salon de jeux vidéo

Nouvelles précisions de M. Iwata concernant l’E3

Petit avant-goût du programme qui sera présenté lors du prochain salon américain.

News
Alors que Nintendo dévoilera son programme demain, le président Iwata a tenu à clarifier certains sujets suite à de nombreux messages reçus.



Iwata a réaffirmé que rien ne sera annoncé concernant la NX lors du salon, aucun détail ne sera dévoilé jusqu’en 2016. Pour se justifier, il rappelle que la NX est un nouveau concept et que la firme ne la conçoit pas comme un simple remplacement de la 3DS ou de la Wii U. Ceci va donc relancer les nombreuses spéculations à son sujet mais il faudra patienter jusqu’à 2016.

Puis, M. Iwata a abordé la question des projets de la marque concernant les dispositifs Quality of Life. Même si c’est un sujet qui tient à cœur le président, l’E3 est un événement dédié aux jeux vidéo, le projet Quality of Life n’y a donc pas sa place. Il n’y aura donc pas d’annonces ou de discussions concernant l’ensemble de ces dispositifs.
Pour rappel, ce projet devant aboutir aux alentours de mars 2016, devrait voir dans ses premières déclinaisons des solutions développées avec l'aide de la société ResMed aux États-Unis. Nintendo travaille en particulier sur une base d’un capteur sans contact pour surveiller le sommeil, baptisé par la société ResMed « S+ ». Ce capteur surveille la qualité du sommeil de l'utilisateur et doit les aider à acquérir de meilleurs habitudes de sommeil. Selon Reuters, le capteur devrait être disponible via un abonnement. L’apport de Nintendo se situerait sur des logiciels adaptés à ce type de périphériques, avec des déclinaisons ludiques, de manière à ouvrir cette technologie à un plus large public. Voici un clip réalisé par la société ResMed pour présenter le capteur S+.

ResMed S+ Getting To Sleep05/11/2015


Enfin, il regrette les craintes liées à l'investissement de la firme dans le marché mobile, en réaffirmant qu'il n'était absolument pas question pour la compagnie d'abandonner le secteur jeu de ses consoles (portables et salons). C'est un marché complémentaire qui n'empiètera pas sur les productions à destination des appareils de la marque. C'est d'ailleurs une des raisons de l'annonce de la NX, car avec la présentation de l'accord avec la société DeNA, la firme s'attendait au rumeur de l'abandon du marché console. Donc oui, Nintendo continuera à développer pour ses consoles actuelles et pour la prochaine génération.
Pour récapituler, rien sur la NX, rien sur les projets Quality of Life, pas de mise en avant des projets mobiles suite à l’accord avec DeNA, focalisation exclusive sur les jeux devant sortir pour l’année fiscale 2015, sans oublier que le futur Zelda ne sera pas montré. Nous ferons donc le tour des jeux annoncés mais nous espérons que nous aurons quelques bonnes surprises concernant des titres non encore dévoilés.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×