Nintendo DS Sortie le 03/11/2005 Nom court NDS

News Nintendo DS (NDS)

D'une DS brisée à une « Game Boy Macro » fonctionnelle

Beaucoup de joueurs ont une DS qui a perdu son écran supérieur. Bonne nouvelle pour vous, il est possible de la transformer en une « Game Boy Macro », afin de redonner vie à votre précieuse console de poche.

News
On est beaucoup de joueurs à avoir possédé la Nintendo DS. Première console à deux écrans, dont l’un était tactile. La console du géant japonais avait su révolutionner son temps. Malheureusement, le temps (et sa possible fragilité) a eu raison de la console et parfois, l’écran du haut devient inutilisable et donc on ne pouvait plus jouer avec. Jusqu’à ce jour.

Une renaissance

Anthony Thomas est un amateur d’électronique. Il cherchait un projet simple et il remarqua bon nombre de DS dont l’écran supérieur manquait. Inutilisable pour les jeux DS, la console avait quand même la possibilité de faire fonctionner les jeux Game Boy Advance. Anthony décide alors de donner à ces consoles délaissées un nouveau but dans leur vie de console.

Sa création répond au nom de Game Boy Macro, référence à la Game Boy Micro. Mais si, souvenez vous, cette toute petite console qui n’a eu aucun succès car il fallait une loupe pour jouer convenablement. Anthony a notamment trouvé comment faire démarrer le bas de la console sans avoir besoin du haut alors que la machine normalement ne le permet pas. C’est ça la magie de l'électronique. Et on peut dire que le résultat est plutôt réussi.
Une fois que l’intérieur fut terminé, Anthony s’attaqua à l’extérieur, réalisant une coque sur mesure pour cette console pas tout à fait ordinaire. Mise en place de la batterie, changement de place pour les haut-parleurs, tout est bien fait. C’est une Game Boy Advance faite maison, en plus gros, mais en mieux.
Sur son blog, non seulement Anthony explique le processus de construction, mais en plus, il permet à ceux qui le souhaitent d’acheter une Game Boy Macro pour une centaine de dollars. Une petite réduction vous sera octroyée si vous fournissez le matériel. Cependant, un délai sera mis en place, vu la quantité massive de travail pour arriver au résultat final. Vous êtes prévenus.

En tout cas, si jamais vous avez une DS dont il manque l'écran du haut, une solution vous est désormais offerte.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Bravo, le résultat avec la coque est très sympa! Certes le prix pourra freiner un peu, logique dans une production artisanale, mais c'est une initiative à saluer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×