News

Nouvelle interview autour de Fast Racing Neo

Manfred Linzner de Shin'en évoque Fast Racing Neo en indiquant vouloir proposer le maximum aux acheteurs dès le départ. La question des DLC lui est donc posée.

News
Une nouvelle interview de Manfred Linzner de Shin'en nous permet d’évoquer à nouveau le très attendu Fast Racing Neo sur lequel 5 personnes ont travaillé. Développé depuis 2013, le produit atteint désormais une certaine maturité technique qui nous rapproche de sa commercialisation.

Les retards ont été liés à la fois à des problèmes techniques dont nous vous avions fait l’écho, et le fait que la petite équipe au départ se partageait entre ce produit, Nano Asssault Neo-X et Art of Balance. Il a été décidé que, à cause de sa complexité, Fast Racing Neo serait le titre qui bénéficierait le plus de temps.
Première information importante : il n’y aura pas de DLC pour ce titre, le studio voulant donner tout ce qu’ils ont imaginé pour le jeu dès le départ. Il ne faut donc pas s’attendre à voir apparaître un jour des véhicules supplémentaires ou de nouveaux circuits.

Concernant la bande son, un travail important a été fait pour la rendre comparable à ce que pourrait donner une borne d’arcade en 2015. Il est prévu ultérieurement de publier cette bande son.
Manfred rappelle qu’il y aura un mode online permettant de connecter jusqu’à 8 joueurs, en revanche le studio attend encore un peu avant d’indiquer le nombre de circuits et de véhicules disponibles, la présentation de tous les modes multi-joueurs, la date de sortie et le tarif.

Enfin le jeu est pour le moment uniquement prévu sur Wii U même si le studio semble intéressé par une déclinaison sur une console portable.

En bonus, Manfred Linzner fait quelques confidences : ses jeux préférés sont Journey et Wario Land 2, et le dernier jeu qu’il a acheté est Zelda: A Link to the Past sur Console Virtuelle Wii U. Ils ont participé à Iridion 2, considéré comme l’un des meilleurs shoot sur Game Boy Advance, mais il n’y aura probablement pas de nouvel épisode à la série car le studio ne possède pas les droits de la franchise.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

TroudhuK
Excellent ça, enfin un jeu complet, qu'on peut donc acheter le premier jour sans s'inquiéter ! En plus il a l'air énorme, Nintendo aurait dû essayer de le récupérer et d'y mettre une étiquette F-Zero (à la SMB2).
sho972
C'est surtout kel fidélité ses gens de "Shin'en" il vons suivre la wii u jusqu’à sa mort ...
psychozo
J'aime bien Shin'en. Ils maitrisent la machine mieux que certain studio AAA, font du super taf quasi a chaque fois et a budget réduit. J'attendrais d'en voir un peu plus mais ça va surement être du day one.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×