• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

FAST Racing Neo Disponible sur WiiU

News FAST Racing Neo (WiiU)

Fast Racing Neo : interview d'un développeur

Quand un des développeurs de l'un des plus intéressants descendants de F-Zero nous en apprend un peu plus sur ce qui est envisagé dans ce titre prometteur.

News
Vous êtes assez nombreux à exprimer sur le Net que vous avez ressenti plus de frissons en suivant les titres de développeurs indies que de la part de Nintendo. Et parmi les titres très attendus, il y a Fast Racing Neo, qui semble bien parti pour ravir le cœur de tous les joueurs en manque de F-Zero.

Le titre a pu se dévoiler de manière très détaillée lors d’un Treehouse Live (que vous pouvez retrouver ici sur notre page spéciale retraçant la deuxième journée des Treehouse Sessions) et Manfred de Shin’en a répondu à une interview récemment dirigée par un certain Jason Chuang, youtubeur évoquant régulièrement les différentes plateformes de jeux vidéo sur son site ZyroXZ2. Parmi les échanges sur le titre, voici les quelques informations importantes à retenir.

Parmi les points forts appréciés dans ce jeu, il y a la prise en main, relativement intuitive du jeu, avec un bon équilibrage parmi les véhicules actuellement proposés, chacun ayant son comportement propre. Techniquement, le jeu tourne en 60 images par secondes en 720p, la sensation de vitesse est bien présente, il supporte le multijoueur local à 4 joueurs en écran splitté. Manfred reconnaît que c’est un aspect encore en chantier, l’équipe continue à travailler sur le jeu multijoueur en local, afin de permettre les meilleures performances tout en gardant la sensation de vitesse.
La conversation va très vite s’axer sur les performances techniques de la Wii U, décrite jusqu’à présent comme la plus faible des dernières consoles. Shin’en est donc un bon exemple d’une société qui arrive à tirer le mieux possible des capacités graphiques couplées à un gameplay rapide alors que les exemples sont assez peu nombreux.

Manfred confirme que dès le début du développement du jeu, le souhait était de maintenir coûte que coûte les fameux 60 fps même s’ils étaient rapidement conscients que le hardware pouvait ne pas suivre en développant de manière classique. Cela a été un grand sujet de motivation et après un an de recherches et d’expérimentations, l’équipe avait un prototype fonctionnel malheureusement calé à 15 fps lorsqu’il faisait fonctionner tout ce que l’équipe voulait voir implémenté dans le jeu.

Bref, c’était un beau rendu mais pratiquement injouable. Il a fallu se battre durant le reste de l’année pour donner les résultats escomptés via diverses astuces de programmations. Ce ne fut clairement pas une partie de plaisir mais cela a fini par payer car, ô joie, le jeu a finalement pu tourner en 60 fps avec tous les effets souhaités.
La première fois que nous avons pu le voir tourner dans cette résolution et à cette vitesse, nous nous sommes dits que nous avions fait du bon boulot et que nous venions de faire le meilleur travail de notre carrière. Je ne sais pas si l’on pourra faire encore mieux sur Wii U plus tard, mais nous avons de notre côté atteint nos limites.
Concernant le multijoueur en ligne, aspect très important des jeux actuels, peu d’informations avaient filtré sur ce titre jusqu’à présent. Manfred confirme donc que l’équipe travaille toujours sur la mise en place du multijoueur en ligne mais que tout n’est pas finalisé encore. Il reste encore du temps avant de confirmer si on pourra bénéficier d’un mode similaire à Mario Kart 8 où deux joueurs en écran splitté peuvent jouer simultanément en ligne. Il faut donc rester encore un peu patient sur le sujet, les tests de réglages sont en cours.
Le jeu a une sortie prévue en 2015 et l’équipe travaille très dur pour respecter ce calendrier. Elle est déjà très satisfaite des retours des sessions Nintendo Treehouse, où la version alpha présentée a montré que le jeu gérait bien les collisions et n’a souffert d’aucun crash ou bugs visibles durant la journée de présentation. C’est très encourageant et ils peuvent donc bosser dur pour fignoler tous les petits détails du titre. Dès à présent le jeu est très prometteur et a prouvé à tous qu’il tournait déjà très bien, ce qui en fait désormais un titre fort à suivre de très près.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sjailliard
J'ai trop hâte d'y jouer !
Ca fait plaisir de voir que certains se donnent encore la peine de se surpasser sur WiiU :-)
sora3800
Honnêtement j'ai été impressionné par ce Fast Racing Neo durant le Treehouse, l'impression de vitesse était énorme, et nous n'en n'étions qu'au 1er niveau de vitesse, je n'imagine pas les autres, cela va devoir demander maîtrise aux joueurs et s'il y a mode online (même si j'ai des doute, mais qui sait ...), je pense que mle jeu trouveras aisément sa place dans les foyers, et les fans de F Zéro seront aux ange je pense.
sho972
Il faut qu'il donne des cours à Slightly Mad Studios
Kita
Il a fallu se battre durant le reste de l’année pour donner les résultats escomptés via diverses astuces de programmations.

Des astuces ? C'est à dire pas codé à l'arrache ?
Le jeu à l'air bien fichu techniquement, et le système de couleur pour les boosts est intéressant. Mais je trouve l'impression de vitesse un peu légère, surtout face à un F-ZERO GX.
psychozo
Maintenant que Nintendo a tuer son F-zero et sony Wipeout, j'attend ce jeu comme le messie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×