News

Nouveau calendrier de sorties des jeux pour console Nintendo

Le nouveau rapport financier de Nintendo vient de sortir et nous avons ainsi un nouveau calendrier prévisionnel de sorties pour les jeux 3DS et Wii U. Aucune information n'est en revanche donnée pour les titres NX dans ce document.

News
Dire que la présentation des résultats financiers de Nintendo en ce 27 juillet 2016 est attendue est un doux euphémisme. Pour le moment, nous obtenons des données brutes du rapport, nous attendons beaucoup plus d'informations lors de la présentation de toutes ces données par le président M Kimishima lui-même et surtout lors de la traditionnelle série de questions des investisseurs qui suivra.

Pour le moment, le document nous apporte un nouveau calendrier de sorties de titres sur les deux consoles actuellement commercialisées. On s'en doute, la 3DS se taille la part du lion et la Wii U aura peu de nouveautés, même si Nintendo peut encore compter sur de nombreux titres indépendants.

Liste des titres édités par Nintendo à venir

Effectuons un gros plan spécifique sur la partie européenne, même si en cliquant sur l'image, vous pouvez déjà agrandir le tout :

Tous les titres portant une étoile sont des titres d'autres compagnies qui seront édités par Nintendo. Sur 3DS, nous avons donc la confirmation des dates de Mario Party Star Rush pour le 7 octobre 2016, Dragon Quest VII le 16 septembre et Metroid Prime : Fédération Force le 2 septembre. Le Disney Magical World 2, qui devrait faire un carton auprès des plus jeunes, arrive le 14 octobre et le très attendu Rhythm Paradise Megamix le 21 octobre. Pas de changement pour Pokémon Soleil et Lune. La fin d'année s'annonce donc riche pour tous les possesseurs de 3DS. En 2017, sont confirmés Ever Oasis qui avait été présenté lors de l'E3 et Dragon Quest VIII. Dr Kawashima est toujours listé même si on croyait le projet abandonné pour l'Europe.

Sur Wii U, pas de changement et surtout pas de nouvelles annonces. Un color Splash le 7 octobre, le nouveau Zelda toujours fixé en 2017 sans date précise (donc pas sûr que cela soit bien en mars 2017) et un Project Giant Robot toujours en cours de réflexion.

Pour clore avec Nintendo, il y a bien évidemment la confirmation de sortie de la Nintendo Classic Mini, le 11 novembre 2016 en Europe, le 12 novembre en France pour cause de jour férié.

Le calendrier des jeux tiers (eShop ou version boite)

Voilà, vous pouvez cocher vos futures emplettes pour la fin d'année.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darktinou
pas de picross e7 ni de picross 3d 2 ?? .... déception ...
bahascaux
darktinou: je me faisais la même réflexion :(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×