• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Nogami et Eguchi parlent du succès de Splatoon et des Calamazones

Durant la Gamescom, la semaine dernière, des journalistes d'IGN ont pu s'entretenir avec Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon, et Katsuya Eguchi, au sujet du succès de Splatoon et des Calamazones.

News
Splatoon a été et est toujours l'un des plus gros succès de la pauvre Wii U, avec plus de 4 millions d'exemplaires du jeu vendus dans le monde, ce qui signifie par ailleurs que près d'un tiers des possesseurs de la Wii U ont également le jeu Splatoon. Fort de ce succès, Hisashi Nogami, le producteur dudit jeu, s'est exprimé sur sa réussite inattendue.

C'était comme si cela faisait longtemps que nous n'avions pas créé une nouvelle franchise. Nous sommes très contents de la réussite de Splatoon et du grand nombre de fans qui le supportent.

Mais si le succès de Splatoon devait être personnifié, cela se ferait probablement en évoquant les Sœurs Calamar, ou Calamazones : Ayo et Oly, dont le retentissant succès peut s'assimiler à celui de Marie, apparue pour la première fois dans Animal Crossing: New Leaf, en 2012 au Japon, puis en 2013 en Amérique du Nord et en Europe, qui est elle aussi devenue la mascotte de sa franchise.

Nous n'avions pas réalisé à quel point les Calamazones pouvaient devenir populaires. C'est seulement après la sortie du jeu que nous nous sommes rendus compte de la quantité de personnes qui aimaient ces personnages. Nous ne pensions pas à organiser un Splatfest sur Ayo et Oly avant de voir l'importante réaction des fans.
Les journalistes d'IGN ont alors demandé à Hisashi Nogami laquelle des deux Calamazones il préférait.

Je veux juste dire, en réponse à cette question, que je les considère tous les deux comme mes filles. C'est une question très difficile. C'est comme me demander laquelle de mes filles je préfère. Mais, pour être honnête, j'ai joué pour l'équipe d'Ayo lors du dernier Splatfest. Et j'ai été déçu des résultats finaux.
Même question pour son collègue, Katsuya Eguchi !

C'est une question très difficile. Je les aime vraiment toutes les deux. Mais, si je devais me baser sur ma première impression lorsque j'ai vu les deux [Calamazones] pour la première fois, je préférerais légèrement Ayo. C'était ma première impression, mais maintenant, je me positionnerais plus du côté d'Oly. C'est similaire à ma réponse à la question "Préférez-vous les chiens ou les chats ?". Ayo est la plus énergique, et, elle aime bien discuter avec les gens, tandis qu'Oly se rapproche plus du chat. J'étais, au début, un fan d'Ayo, et au fil du temps, j'ai commencé à préférer Oly. Avec le temps, je me remettrai probablement à préférer Ayo.
En bref, même pour l'équipe de développement de Splatoon, le choix entre Ayo et Oly s'avère cornélien : elles sont toutes les deux tellement attachantes !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×