• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

No More Heroes Disponible sur Wii

News No More Heroes (Wii)

No More Heroes : Suda51 et l'origine des contrôles à la Wiimote

Dans une interview accordée au magazine EDGE, Suda51 nous parle de l'origine des contrôles à la Wiimote dans No More Heroes.

News
Sorti en 2008 en Europe, No More Heroes est un hack 'n slash signé Suda51. Il a été exclusif à la Wii pendant deux années environ, avant d'être ensuite porté sur plateformes concurrentes. Mais au départ, le jeu était censé être une exclusivité Xbox 360, mais tout a changé quand Suda51 a vu la Wiimote en 2005, lors du Tokyo Games Show (c'est lors de ce salon que Satoru Iwata l'a présentée pour la première fois).

Suda51 explique que cette manette si particulière était idéale pour le gameplay au katana, même si mettre sur pied les contrôles n'a pas été chose aisée : lui et son équipe ont dû s'y prendre à plusieurs fois (4 pour être précis !). Ils ont trouvé que du 100% mouvements serait trop fatigant, et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé d'assigner les attaques normales au bouton A.

Il nous parle ensuite d'un des éléments les plus marquants du jeu : la façon dont Travis recharge son katana (qui n'est bien évidemment pas sans rappeler une certaine... activité bien connue des joueurs de sexe masculin). Son origine ? Une lampe torche que Suda51 possédait, et qu'il fallait recharger en la secouant : un mouvement qui convenait pour une manette comme la Wiimote, et qui collait au style de Travis Touchdown.

Plus loin dans l'interview, Suda51 nous apprend que Nintendo les ont beaucoup soutenu, lui et son équipe. Cela a surtout été le cas en Amérique du Nord (et en Europe), qui a même eu droit à une version non-censurée et donc plus violente. A noter que Travis Touchdown n'est pourtant pas un grand fan de la firme de Kyoto : il préfère de loin SEGA, et il possède même une Mega Drive et un Mega CD.

Enfin, Suda51 indique que la série No More Heroes a été un succès pour Grasshopper Manufacture, et il aimerait bien pouvoir plancher sur un nouveau jeu, un jour. Pour le moment, il est occupé avec Let It Die (sur PlayStation 4), mais quand le moment sera le bon, il serait ravi de se lancer dans la création d'un troisième opus.

Source : EDGE (via NintendoLife)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bazile
Je répondrai présent ! Comme pour chacun de leur jeu. :)
Maître Yoda
Pareil je suis preneur pour une suite.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×