Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo veut vendre 30 millions de Switch cette année

Drôle d'année pour le secteur du jeu vidéo, qui grâce aux confinements connaît un boom sans précédent : Nintendo semble vouloir vendre 30 millions de Switch d'ici le 31 mars 2022.

News
Le quotidien économique Nikkei refait parler de lui avec un nouvel article dans lequel l'auteur indique que Nintendo va augmenter la production de Switch à 30 millions de machines cette année fiscale, c'est à dire jusqu'au 31 mars 2022.

L'objectif est de répondre à la très forte demande liée aux confinements, et donc au fait que les gens passent beaucoup plus de temps chez eux. Pour y parvenir, Nintendo a contacté tous ses fournisseurs, de façon à augmenter les livraisons, et ainsi la production et donc le nombre de consoles produites.
La Nintendo Switch fera-t-elle 30 millions d'heureux en 2021-2022 ?
Le journal rappelle aussi que Nintendo va aussi proposer un nouveau modèle de Switch, qui offrira de meilleurs graphismes, un nouveau hardware qui sera la première évolution depuis l'apparition de la Nintendo Switch Lite, qui n'était quant à elle qu'une évolution cosmétique, voire même une régression hardware puisque ce modèle plus petit de Switch ne permettait plus de switcher entre une fonction nomade et une fonction console de salon.

L'article, traduit par NintendoLife (voir source), explique :
Plusieurs responsables nous ont avoué qu'ils envisageaient d'augmenter la production. L'entreprise devrait également ajouter un modèle haut de gamme avec une plus grande qualité d'image, et ce sera le premier modèle supplémentaire de la Switch depuis la Nintendo Switch Lite, qui est sortie en septembre 2019 et l'a rendue plus portable.
Le fait que Nintendo entende vendre 30 millions de Switch est déjà une sacrée information qui nous tombe dessus ce week-end : alors que la console a entamé sa 5e année d'existence, la console est sortie le 2 mars 2017, les ventes sont toujours aussi bonnes, portées par la situation sanitaire mondiale et un excellent catalogue avec des jeux qui se vendent toujours très bien plusieurs années après, Animal Crossing: New Horizons n'étant que le petit dernier de cette lignée.
Est-ce que Nintendo aura toutes les cartes en main pour nous parler de la Switch Pro à l'E3 2021 qui se déroulera le mois prochain et au cours duquel Nintendo nous promet déjà des surprises ? Impossible de le confirmer aujourd'hui, la firme préférant plutôt choisir un moment plus opportun pour communiquer sur une nouvelle déclinaison hardware : la Switch Lite, par exemple, n'avait été annoncée que quelques semaines avant sa sortie, histoire de ne pas trop perturber les projets d'achat du public trop longtemps à l'avance.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Il y a peu de chance pour qu'il annoncent un modèle pro à l'E3.
Après je me demande comment ils peuvent envisager ce genre d'objectif, sur quoi ils se basent, un planning de sortie solide ? une évolution naturelle des ventes ? On aura surement les premiers éléments de réponses le 6 mai avec le bilan annuel de 2020.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×