E3 2021 Fait l'actu depuis sept. 2021

News E3 2021

L'E3 2021 sera gratuit, en ligne, et Nintendo sera de la fête !

L'information est tombée dans la journée, et c'est donc avec grand plaisir qu'on peut se réjouir de retrouver l'E3 dans un format évidemment adapté, mais qui aura le mérite d'exister, en ligne, avec la participation des plus grands, dont Nintendo.

News
L'ESA, l'Entertainment Software Association, a annoncé aujourd'hui qu'un format entièrement numérique et gratuit de l'E3 aurait bien lieu cette année : du 12 au 15 juin 2021, c'est un E3 entièrement réimaginé pour l'occasion que nous pourrons donc découvrir, grâce à l'aide des médias qui joueront un rôle crucial dans le relai des informations que voudront bien partager éditeurs et studios présents.

Le but est simple : permettre à tous les fans de jeux vidéo de découvrir l'actualité dévoilée lors de cet événement numérique, gratuitement :
L'ESA va travailler avec ses partenaires médias globalement pour aider à amplifier et rendre disponible ce contenu à chacun gratuitement.
Et si on regarde la liste des éditeurs ou studios qui ont décidé de soutenir cette version 100% en ligne, on est rassuré : Nintendo est bien de la partie ! Le géant nippon fait en effet partie des premiers éditeurs à avoir décidé de participer à l'événement.

Evidemment, Nintendo n'est pas seul, et avec l'aide d'autres éditeurs comme Xbox, Capcom, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros Games et Koch Media, on sait déjà qu'on devrait avoir droit à de jolies annonces pendant ces 3 jours un peu spéciaux.

Même si la vaccination bat son plein aux Etats-Unis, l'ESA a donc joué la carte de la prudence face à la Covid-19. Avec un format entièrement numérique, gratuit (on avait pu lire récemment que l'ESA envisageait de rendre l'événement en ligne payant, un choix qui ne semblait pas vraiment faire l'unanimité sur le Net).

On peut se réjouir d'avoir la chance de pouvoir vivre une sorte d'E3 cette année, même avec un format adapté, on peut compter sur les studios pour nous révéler de belles informations, de sacrées nouveautés, et on espère que Nintendo ne sera pas en reste. Il ne nous manque plus qu'un programme complet des festivités !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
C'est plutot une bonne nouvelle, car si on fait la liste des éditeurs les plus influents qui continuent à venir à l'E3, en dehors d'Activision et Square (qui mise beaucoup sur les exclus playstation) tout les autres sont là.

Potentiellement on peut imaginer qu'on aura un ND d'ici là, car même si Nintendo est capable de participer au projet pour montrer Mario Golf, Zelda SS et les remakes pokémon 4G, il semblerait que malgré l'aspect en ligne, l'évènement reste payant pour les éditeurs et je les vois mal payer pour rajouter une couche promotionnelle.
Ancestral Z
Super nouvelle ! Ça nous donne un vrai rendez-vous pour Nintendo pour juin ou ils vont sortir l'artillerie lourde, des Bill Ball et Bowser en tête :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×