News Nintendo

Nintendo souhaite produire de nouveaux films d’animation pour ses licences

Lors d'une interview accordée au site Fast Company, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré que Big N cherche à développer de nouveaux films d'animation pour ses différentes licences.

News
Alors que Nintendo depuis l’échec du film Super Mario de 1993 s’était montré très réticent avec l’univers des films d’animation depuis lors, l’éditeur s’ouvre à nouveau à ce domaine. Dès l’an prochain, le plombier reviendra sur grand-écran avec un nouveau film d’animation signé par les équipes d'Illumination (Moi, moche et méchant).

On apprend aujourd’hui suite à cette interview que Nintendo souhaite créer du nouveau contenu d’animation pour ses autres séries, sans plus de précisions, si ce n’est que cela dépendrait de savoir si les partenaires de Big N “comprennent pleinement" le matériel initial pour en produire une adaptation fidèle.
"L'animation, en général, est quelque chose que nous étudions, et pas seulement pour cette franchise (Mario). Ce que nous avons vraiment voulu éviter, c'est qu'en nous engageant dans cette expansion de la propriété intellectuelle en dehors du développement de jeux, nous ne réduisions pas les ressources de développement de jeux de notre côté. Et pour y parvenir, nous nous sommes assurés que, même si nos collaborateurs comprennent profondément les personnages et le jeu qui sont associés, nous gardions le nombre de ces collaborateurs impliqués au minimum.” Shuntaro Furukawa, président de Nintendo
On comprend à ces mots que, si le géant japonais souhaite réessayer l’expérience des films d’animation, il a toutefois bien appris de ses erreurs passées et souhaite désormais s’assurer de la qualité et la fidélité des contenus produits par ses partenaires.

A lire aussi : [Eco de la semaine] Nintendo, bilans financiers et Monolith Soft

Cela rejoint le mouvement initié par Big N durant ces 5 dernières années. En effet, depuis peu, Nintendo multiplie les approches avec ses propriétés intellectuelles. Parcs à thèmes, livres officiels, un nouveau magasin de produits dérivés Tokyo…
"L'ampleur de nos investissements variera en fonction du type de projet, mais nous continuerons à investir dans ces initiatives d'expansion du divertissement afin d'accroître le nombre de personnes ayant accès à notre propriété intellectuelle." Shuntaro Furukawa, président de Nintendo
Mais malgré cette ouverture, Nintendo n’oublie pas ses principes et conserve toujours ligne directrice bien connue. D’ailleurs, des séries Netflix sur l’univers The Legend of Zelda et Starfox auraient été annulées suite à de trop nombreuses fuites du côté de Netflix. Même hors des jeux vidéo, on ne plaisante pas avec Nintendo !

Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×