News

Nintendo - Sony : 1 - 0 ?

News
Un article publié par le journal USA TODAY dresse un premier bilan de la guerre des consoles quelques jours après le lancement.

Depuis leur lancement il y a un peu plus d'une semaine, les 2 nouvelles consoles se sont bien vendues, mais c'est la Wii qui a eu la faveur des consommateurs et non la plus coûteuse et plus "sexy" Playstation 3.
Si la rupture de stock a été immédiate pour chacune, Nintendo tire son épingle du jeu en proposant néanmoins des stock plus importants.

Le journal estime ainsi que Sony a expédié entre 125.000 et 175.000 consoles, contre les 400.000 annoncés. De son côté, la firme au plombier a vendu 600.000 consoles durant les 8 premiers jours.

Selon Mcnealy, le lancement de Nintendo a "probablement été meilleur qu'espéré, tandis que celui de Sony s'est moins bien passé que prévu. Si l'on devait effectuer un classement actuellement, Microsoft serait premier, Nintendo bon second, et Sony bon dernier, ce qui est exceptionnel".

D'après "New Media Strategies", société surveillant l'activité sur internet relative aux consoles, de nombreux joueurs auraient renoncé à acheter une Playstation3 et reporté leur dévolu sur la Wii. 49 % des discussions en ligne seraient favorables à la Wii contre 27 % pour la PS3.
De nombreux utilisateurs de Wii se déclarent ainsi pleinement satisfaits de leur achat, tandis que certains acheteurs de la console concurrente se déclarent déçus par le report de nombreux jeux initialement prévus au lancement et tirant partie de la manette à détection de mouvement, tout en reconnaissant cependant la beauté des graphismes.

Le site Entertainment Weekly a noté la Wii "B " et la PS3 "B", donnant ce léger avantage à la Wii du fait du jeu Zelda au lancement et du plus faible prix, tout en reconnaissant que la bataille sera toujours plus serrée sur le long terme.


Nintendo aurait il donc gagné la première manche de la guerre des consoles? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

biloute
Une manche = 8 jours ?? :pow:
VaderPN
Ca ferait beaucoup de manches je te l'accorde :-) D'où mon point d'interrogation, je vous laisse seuls juges.
Anonymous
Concernant les notes affichées, j'ai "B " pour Nintendo et "B" pour Sony. Je suppose qu'il s'agit de "B+" ?
Gorgoth
Les deux machines ayant atteint la rupture de stock, difficile de dire qui aurait effectivement gagné si les deux avaient eu de quoi répondre à la demande... une news bien "nintendomaniaque" pour le moins.
VaderPN
Effectivement il manquait le "+".

Gorgoth --> La news est objetive puisque tirée d'un média indépendant. Après, à chacun de se faire sa propre opinion. Je suis tout à fait d'accord avec toi que du fait des ruptures cette première semaine n'est pas si significative que cela.
caselogic33
Mon avis est que la PS3 n'est pas une console à acheter au début de sa sortie car pour l'instant, elle fait un peu pale figure...
Par contre, plus tard, quand elle aura bien baisser son prix et que les hits vont arriver, elle va valoir le coup à moins que la xbox360 vienne faire des siennes. :-D
Gorgoth
VaderPN a écrit:Effectivement il manquait le "+".

Gorgoth --> La news est objetive puisque tirée d'un média indépendant. Après, à chacun de se faire sa propre opinion. Je suis tout à fait d'accord avec toi que du fait des ruptures cette première semaine n'est pas si significative que cela.


Je ne critique pas le contenu, mais la présentation "Nintendo 1 - Sony 0". S'il y avait eu 2 ou 3 millions de chaque consoles, là on aurait pu être sûr que l'avantage de la Wii serait bien du à son succès, et pas simplement aux faibles stocks de PS3.

C'est tout.
Funky freak
Ils sont un peu cons dans les journaux de parler de première manche dans la mesure où la Wii n'a même pas encore été lancée au Japon et en Europe.. Attendons au moins jusque début Janvier, c'est la qu'on pourra véritablement tirer des conclusions (pour autant qu'elles en vallent la peine..).
Mais merci pour la news Vader! c cool. Vs faites un bon boulot tous, mais bon, on continue à vous gueuler souvent dessus pour telle ou autre raison.
Funky freak
Gorgoth a écrit:

Je ne critique pas le contenu, mais la présentation "Nintendo 1 - Sony 0". S'il y avait eu 2 ou 3 millions de chaque consoles, là on aurait pu être sûr que l'avantage de la Wii serait bien du à son succès, et pas simplement aux faibles stocks de PS3.

C'est tout.


Je sais pas si t'as checké le point d'interrogation au bout.. Mais je pense qu'il a un sens stylistique tout particulier.. :-D
Gorgoth
Non non, ce n'était pas une question, mais une déclaration : "si on avait plus de consoles, on pourrait être sûr que le succès de telle ou telle est bien un succès, et pas simplement un effet de stocks".

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×