Calendrier Fait l'actu depuis août 2011

News Calendrier

Nintendo revient sur ses produits (annoncés) à venir

A chacun de ses bilans, Nintendo en profite pour revenir sur les jeux, consoles et produits dérivés annoncés pour l'avenir.

News
Si pour le trimestre en cours Nintendo ne prévoit pas grand-chose (cet été les fans devront faire avec le (très) décrié Zelda: Skyward Sword HD, déjà disponible, et Wario Ware Get It Together, dont la sortie est prévue le 10 septembre prochain), le troisième trimestre de cet exercice fiscal s’annonce comme plutôt dense.
Signe de cette densité, Nintendo commencera les hostilités avec Metroid Dread, cinquième opus très attendu par les fans depuis Metroid Fusion en 2002, et la Nintendo Switch OLED, nouvelle venue de la gamme à laquelle nous avons pu nous essayer récemment. Tous deux arriveront le 8 octobre. Le mois se termine ensuite avec la sortie de Mario Party Superstars (29/10), nouvel opus de la licence qui reprend des plateaux et mini-jeux cultes de la N64 et la GameCube.

Ensuite, en novembre, Nintendo éditera pour la solde d’Atlus Shin Megami Tensei V (12/11), puis Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante (19/11), remakes des Pokémon Diamant et Perle sur DS, arriveront à la mi-novembre. Enfin, Advance Wars 1 + 2: Re-Boot Camp (3/12) sortira début décembre pour combler le cœur des fans de T-RPG et joueurs nostalgiques de la Game Boy Advance.

Pour le quatrième trimestre de cette année fiscale, un seul jeu est pour le moment annoncé : Pokémon Legends: Arceus, le premier jeu Pokémon en monde ouvert dont la sortie est prévue le 28 janvier prochain.
Du côté des jeux sans date de sortie, on a : Splatoon 3 (2022), Project TRIANGLE STRATEGY (nom temporaire, 2022), la suite de Zelda: Breath of the Wild (2022) et les fameux Bayonetta 3 et Metroid Prime 4, toujours sans date.

A lire aussi : Bilan de Nintendo au 30 juin 2021 : des chiffres en baisse logique

Voici donc le planning que Nintendo affiche. Avec ces jeux et la Switch OLED, le géant japonais va également lancer une Game & Watch anniversaire pour la série Zelda le 12 novembre.

Notez qu’il ne s’agit ici que des jeux annoncés par Nintendo. Du côté des tiers, Big N a également listé l’ensemble des jeux qui arriveront ce trimestre (1er juillet au 30 septembre). Certains d’entre eux sont déjà sortis, d’autres arriveront durant la suite du trimestre. Là aussi, il ne s’agit que des jeux annoncés. Il se peut donc que d’autres titres sortent sans qu’ils ne soient listés pour autant.
Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×