Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Nintendo : retour sur les ventes de jeux 3DS

Lors d'un meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur les ventes de jeux 3DS au niveau mondial, et notamment les 5 titres bi-millionnaires au Japon.

News
Lors du deuxième semestre 2014-15, la Nintendo 3DS a établi un record avec pas moins de 5 titres bi-millionaires au Japon : c'est encore mieux que les prévisions de Nintendo, qui tablait sur seulement 4.

C'est la première fois depuis 2000 qu'une console de jeux-vidéo réalise une aussi bonne performance au Japon (année à partir de laquelle des compagnies comme Media Create ont commencé à proposer des données précises sur le marché japonais).

Satoru Iwata va encore plus loin : pour lui, c'est la première fois que cela arrive au Japon, si l'on prend en compte la taille du marché avant 2000. La Nintendo 3DS a donc réussi à enregistrer un record qui a pourtant échappé à la Nintendo DS, dont les ventes étaient pourtant bien supérieures à celles de la 3DS.

Voici la liste des titres bi-millionnaires (2 pour Nintendo, 3 pour les éditeurs-tiers) :

1) Youkai Watch 2 : Ganso / Honke (Level-5)
2) Youkai Watch 2 : Shin Uchi (Level-5)
3) Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (Nintendo)
4) Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha (Nintendo)
5) Monster Hunter 4G (Capcom)
Satoru Iwata rappelle également que la Nintendo 3DS intéresse de plus en plus de développeurs créant des jeux pour smartphones, ce qui est bien évidemment dû au succès de Puzzle & Dragons Z (plus de 1.5 millions d'exemplaires vendus à ce jour).

Il s'intéresse ensuite aux ventes de deux titres bien précis :

1) Super Smash Bros. sur 3DS : plus de 6.19 millions d'unités écoulées à la fin 2014. Nombreuses étaient les personnes à douter du succès de cette version, mais les ventes soutenues ont montré que sortir le jeu sur Nintendo 3DS était une bonne décision (d'autant plus que le gameplay lui-même est très apprécié).

En Europe, la série est sensiblement moins populaire qu'en Amérique du Nord ou au Japon, et c'est pourquoi les ventes initiales étaient légèrement moins bonnes sur le vieux continent que dans ces régions. Cependant, elles ont continué à progresser grâce au bouche à oreille, qui a fait son effet.

2) Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha : plus de 9.35 millions d'unités écoulées à la fin 2014. Les ventes sont légèrement moins bonnes que celles de Pokémon X et Y sur la même période, ce qui est en parti dû au fait que Pokémon RO/SA est sorti fin novembre (il a donc été en vente pendant moins de semaines que Pokémon X et Y).

Bien évidemment, Satoru Iwata table sur des ventes soutenues tout au long de l'année, et espère que de nombreux joueurs choisiront Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha comme l'un des incontournables de la 3DS. Il s'agit certes d'un simple remake, mais les ventes ont été bien meilleures que celles enregistrées habituellement pour ces derniers.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×