News

Nintendo poursuivi pour violation de brevet

News

Alors que le lancement mondial de la Wii vient tout juste d'avoir lieu, la société californienne Interlink Electronics annonce compter attaquer Nintendo en justice pour violation d'un brevet, qui serait utilisé dans les fonctions de pointage de la Wiimote.

Interlink réclamerait d'importants dommages et intérêts et surtout le retrait immédiat du marché de la console.

Le brevet violé daterait de février 2005 et concernerait un dispositif de pointage pouvant être utilisé avec un système électronique tel qu'un ordinateur.

De tels procès sont monnaie courante dans le domaine des affaires, et on espère que Nintendo s'en est prémuni en déposant plus tôt son propre brevet. Il parait d'ailleurs difficilement imaginable que Nintendo n'ait déjà en février 2005 déposé aucun brevet concernent une console devant sortir l'année suivante, connaissant les enjeux financiers.

Interlink serait donc peut être l'une de ces sociétés essayant de gagner facilement de l'argent par des procédés douteux, espérant obtenir un arrangement financier à l'amiable.

Ci-dessous, un croquis du dispositif breveté par Interlink:




Source: Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

trollvert
En même temps ils ont été long à déposé plainte, sachant que le système de pointage est connu depuis quelques mois non ?
C'est un peu malhonnête de faire cela juste après la sortie planétaire de la console.

Nintendo n'en est pas non plus à son premier procès, alors je pense qu'ils ont du prévoir tout l'arsenal juridique possible pour protéger leur Bébé.
Mister Blaster
Avant que la horde de trolls se déchaînent comme sur d'autres sites, j'aimerais que vous remarquiez certains petits détails :
D'une part, nous savons tous que la wiimote, pour pouvoir détecter sa position et donc pour que nous puissions l'utiliser comme dispositif de pointage, utilise un capteur à infrarouge et non pas un émetteur (ce qui n'est pas le cas du prototype d'Interlink, d'après la petite LED qui se trouve au point 10).
D'autre part, je ne vois pas dans ce dessin un quelconque système de gyroscopie, qui normalement se devrait se situer quelque part vers le bas de la manette (or, je ne vois que quelque chose de vaguement ressemblant à un circuit imprimé).
Le seul point commun entre la wiimote et ceci, c'est seulement "la forme" et la disposition de la gachette. Autrement dit, Interlink s'il désire vraiment mettre ça au tribunal a bien intérêt à trouver d'autres arguments, car à part la forme, l'utilisation qui est totalement différente et la technologie embarquée n'ont rien à voir ! J'en déduis donc qu'Interlink essaye de se faire de la maille facile en voyant le succès de la console de Nintendo...
Thib59136
Bouh InterLink !


( Nintendo ne pourrait pas mettre justement en proces InterLink pour avoirs utilisé "Link" dans leur nom de société ??? je plaisante )
Gibus
Thib59136 a écrit:Bouh InterLink !


( Nintendo ne pourrait pas mettre justement en proces InterLink pour avoirs utilisé "Link" dans leur nom de société ??? je plaisante )



:-D Pas bête ça :-D
mat34
tout est bon pour faire un procés a nintendo,interlink veut en profiter et il vas se casser les dents,nintendo peus aussi lui faire un procés pour le nom inter(link) qui est associé a zelda,si on vas chercher loin
Antares
Mister Blaster a écrit:J'en déduis donc qu'Interlink essaye de se faire de la maille facile en voyant le succès de la console de Nintendo...


Si c'est effectivement le cas, cela veut dire que Nintendo est encore sous-estimé dans le monde des affaires...
L'issue du procès sera apparemment favorable à Nintendo, mais c'est un obstacle qui ralentit la progression et dévalorise l'image que certaines personnes ont de Nintendo.
douf
mat34 a écrit:tout est bon pour faire un procés a nintendo,interlink veut en profiter et il vas se casser les dents,nintendo peus aussi lui faire un procés pour le nom inter(link) qui est associé a zelda,si on vas chercher loin



Euh, rassurer moi, c'est de l'humour hein?

"Link" est avant tout un mot anglais, qui signifie "lien".
Thib59136
Rolala , t'as pas encore compris qu'on se fou de la geule d' InterLink comme eux se foutent de la gueule de Nintendo ... :pow:
shelder
Bien trop banal pour y trouver quelconque lien, malgré la vague ressemblance de la chose. ^^
Garuto
Ya pas a s'en faire. Si ce genre de procès faisait perdre les societés accusées ca ferai longtemps que les consoles de sony n'existeraient plus :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×