Rechercher sur Puissance Nintendo
News ThinkOptic

Nintendo : une plainte contre la Wii... et la Wii U

Ce n'est pas la première plainte, ni la dernière, que l'on va découvrir au sujet de la Wii : cette fois, c'est le fabricant Wavit qui s'en prend à Big N.

News
ThinkOptics est un fabricant d'appareils électroniques, notamment la télécommande Wavit. Jusque là, tout va bien. Mais ce fabricant a décidé de sauter à la gorge de Nintendo en déposant une plainte contre la Wii auprès du Tribunal le mieux à même de lui donner raison (à la lecture des statistiques concernant les plaintes pour violations de brevets supposées) : l'US District Court of the Eastern District of Texas.

Dans sa plainte, Wavit inclut non seulement Nintendo, mais aussi d'autres sociétés comme Walmart, Nyko, GameStop et RadioShack. ThinkOptics estime que Nintendo savait que ses dépôts de brevets violaient des brevets déposés auparavant, notamment par ThinkOptics, et plus précisément le brevet 7 796 116.
Le fabricant cite deux autres brevets, qui ont permis au fabricant de créer la télécommande Wavit, et considère que la Wii dans son ensemble est une violation de ses brevets : la console, les manettes, la sensor bar, et même les jeux. Ils considèrent même que la Wii U viole également les brevets de ThinkOptics.

ThinkOptics demande une injonction contre la violation de ses brevets, ainsi que des royalties, le remboursement de ses frais de justice, et des dommages et intérêts. Nous aurons sans doute l'occasion de reparler de ce procès lorsque le juge et le jury convoqué pour accéder à la demande de ThinkOptics auront pris leur décision… dans quelques temps.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

FREDOM1989
"ThinkOptics estime que Nintendo savait que ses dépôts de brevets violaient des brevets déposés auparavant, notamment par ThinkOptics, et plus précisément le brevet 7 796 116."



Procès d'intention en somme... Si les brevets de Nintendo ont été validé et que Nintendo est condamné ça ne sera qu'une preuve de plus que système des brevets actuel est pourris et qu'il faut le réformer.
idriss22
Lol 5 ans après la sortie de la Wii
Anonymous
Le plus étonnant c'est pour la wii U !!



Porté plainte pour violation de brevet contre une console en cour développement, c'est un peu abusé



En temps de crise on c'est plus koi faire pour avoir de l'argent !! :{
AHL 67
[quote="idriss22"]Lol 5 ans après la sortie de la Wii[/quote]
Ouais y en a qui sont vraiment longs à la détente, mais c'est fait exprès, c'est pour maximiser les royalties qu'ils peuvent espérer se faire. Il devrait y avoir une limite pour ce genre de réactions, genre 1 ou 2 ans, surtout pour un produit aussi connu.






[quote="sho972"]Le plus étonnant c'est pour la wii U !!



Porté plainte pour violation de brevet contre une console en cour développement, c'est un peu abusé[/quote]

Bah du moment qu'ils savent que la console va "violer leur brevet", c'est normal. Ils pourront soit obtenir l'interdiction de l'utilisation de la technologie, soit faire tomber les royalties dès le lancement, ce qui serait plus intéressant pour eux.



Enfin, encore faut-il qu'ils gagnent, et contre Nintendo c'est pas de la tarte. :-)
Acartes
Y'a des gens qui vivent avec de l'espoir haha...
Benn
[quote="AHL 67"]
Enfin, encore faut-il qu'ils gagnent, et contre Nintendo c'est pas de la tarte. :-)[/quote]


un brevet a une puissance juridique absolue, la taille de la societe na absolument rien a voire.



on a vu des particuliers gagner facilement contre apple.
AHL 67
Non mais ce que je veux dire c'est que Nintendo est très doué pour défendre ses technologies. Après si ils ont effectivement violé un brevet là c'est effectivement plus dur, mais à mon avis les connaissant ils ont dû déposer eux-mêmes des brevets pour à peu près tout ce qu'ils ont développé en interne (et payé pour le reste (le moins possible, c'est sûr...)), or il ne doit pas être facile de déposer un brevet pour un truc qui est déjà breveté... Je m'y connais pas, mais ça me paraît logique.
mheishiro
[quote="AHL 67"]
Ouais y en a qui sont vraiment longs à la détente, mais c'est fait exprès, c'est pour maximiser les royalties qu'ils peuvent espérer se faire. [/quote]







[quote="AHL 67"]Bah du moment qu'ils savent que la console va "violer leur brevet", c'est normal. Ils pourront soit obtenir l'interdiction de l'utilisation de la technologie, soit faire tomber les royalties dès le lancement, ce qui serait plus intéressant pour eux.
[/quote]


Il faut savoir. Un coup il est préférable d'attendre un coup non?
Halouc
C'est quoi en question le brevet? Sinon la société l'a exploité son brevet?
AHL 67
[quote="mheishiro"]Il faut savoir. Un coup il est préférable d'attendre un coup non?[/quote]
D'après ce que j'ai compris c'est notamment la sensor bar qui est visée. Donc c'est les deux. Elle a eu du succès grâce à la Wii donc ils sont assurés* d'avoir un max de thunes rétroactivement, et il est certain que la Wii? en aura besoin pour la rétrocompatibilité Wii, donc ils sont là aussi assurés* que le blé va tomber pendant au moins quelques années.







[size=75]* Sous réserve de gagner le procès, bien sûr.[/size]
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil