News

Nintendo NX : pour Ubi, Nintendo a appris de ses erreurs

Le site américain IGN a pu s'entretenir avec le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, et discuter ainsi de la Nintendo NX, une console qui montre que Nintendo a appris [des erreurs] de la Wii U".

News
Yves Guillemot, le président d'Ubisoft, a donné une interview au site américain IGN, une entrevue au cours de laquelle il est revenu sur la Nintendo NX.

Au sujet de son système de commande :
Je pense, une fois encore, que l'interface est très attrayante. C'est une machine qui sera facile à utiliser pour tous les joueurs. Ils ont imaginé quelque chose qui nous donne une chance de vraiment proposer une expérience différente de ce qui existe aujourd'hui. C'est ce que j'aime : qu'ils arrivent avec quelque chose de complètement neuf qui est adapté à ce que nous attendons aujourd'hui.
Comme on ne sait pas encore grand-chose de la console, IGN se risque alors à demander si la NX revient plus près de la Wii :
C'est difficile de répondre à ça [avant que la NX ne soit révélée]. Ce que l'on voit, c'est que Nintendo a appris de la Wii U. Tous les éditeurs apprennent de ce qu'ils font, puis arrivent avec quelque chose de nouveau et plus attrayant, ce qui je pense est le cas.
Et on reparle alors de disruption :
On prend toujours la disruption du côté positif. Je crois qu'à chaque fois, c'est une chance pour nous les créateurs de prendre plus de risque. Quand une console est installée, il y a un certain nombre de marques qui prennent le temps des joueurs, ils vont donc acheter le prochain Assassin's Creed ou Call of Duty. Même s'ils disent qu'ils sont intéressés par ce que ce que vous faites, en fin de compte ils achètent d'abord ce qu'ils connaissent, puis vont vers quelque chose de nouveau.
Quand ils changent de console, ils pensent que c'est meilleur d'essayer ce qui a été fait pour cette console, cela nous donne donc une chance de changer complètement une IP qu'on avait créée avant, ou de créer de nouvelles expériences et de nouvelles licences.
Enfin, Ubisoft devrait être en mesure de présenter son premier projet pour NX très bientôt. Mais pour cela, il faudrait que Nintendo se décide enfin à nous présenter sa console !

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Qwarkz
"ce qui je pense est le cas cas."

Lapsus révélateur? :P
cnnrd
Au pire, les Assassin's Creed et les Call of à la pelle, on s'en fout.
Cirreip
Même si tu t'en fous (comme moi je peux m'en foutre d'ailleurs) il faut justement que Nintendo se réconcilie avec ces joueurs qui veulent du Fifa, FPS et autres jeux qu'on a pas chez Nintendo à l'heure actuel.


J'm'en tape que la NX ne soit pas un monstre de puissance mais juste assez pour permettre à ces jeux d'apparaître dans le catalogue et que ça booste le taux de pénétration de la machine dans les foyer.
Nesterou
Pourquoi Nintendo joue autant le jeu du mystère... il n'annoncent rien, ne montrent rien... ne sortent rien. C'est la misère, qu'est-ce qu'il se passe. Je ressens un cruel manque de dynamisme.
keoone
C'est difficile de répondre à ça [avant que la NX ne soit révélée]. Ce que l'on voit, c'est que Nintendo a appris de la Wii U. Tous les éditeurs apprennent de ce qu'ils font, puis arrivent avec quelque chose de nouveau et plus attrayant, ce qui je pense est le cas.


Il parle de la NX comme une amélioration de la Wii U... Ça n'étonnent personnes ? :roll:
Pingoleon3000
Absolument pas, ce qu'il veut dire c'est que Nintendo a appris du fiasco de la Wii U, pas de la partie technique... N'empêche que là on est presque en octobre et la NX n'a toujours pas été présentée. Il attendent quoi ? La veille de la sortie comme la Saturn ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×