News

Nintendo Japan interrogé sur l'industrie du jeu vidéo

News
Le magazine japonais Famitsu a récemment interviewé Satoru Iwata, directeur général de la division de planification chez Nintendo. Interrogé sur le marché actuel du jeu vidéo, San Iwata estime que si l'industrie du jeu vidéo n'évolue pas, certaines sociétés risqueraient de disparaître.

"Les jeux trop bon enfant, ou trop compliqués ne plaisent plus aux consommateurs, qui cherchent l'innovation, et ne prennent plus de temps pour jouer aux jeux vidéos, et les apprécier." dira-t-il notamment, avant de poursuivre en disant que "Malgré cela, la plupart des éditeurs de jeux continuent systématiquement à faire des jeux basé sur des concepts dépassés tirés de leur succès précédents. L'année dernière, nous avons dû absorber toutes les répercussions de ceci en une seule année."

Ce que dit ici S. Iwata, on peut le remarquer très facilement, par exemple Square, qui continue à sortir chaque année un Final Fantasy, ou encore Eidos, qui continuait de sortir des Tomb Raider, coûte que coûte, certes, mais aussi plein de bogues.

Satoru Iwata a ensuite été interrogé sur les nouvelles consoles de Nintendo : "Nous présentons deux nouvelles plateformes qui apporteront de la nouveauté, et de la convivialité aux joueurs. Beaucoup d'entre eux en ont plus qu'assez de jouer aux jeux vidéo et se tournent vers d'autres formes de divertissement. Nous ne pouvons pas simplement nous asseoir et les regarder partir. A la différence des consoles de salon, où les joueurs doivent rester assis devant leur téléviseur, la Game Boy Advance est réllement pratique pour jouer. Je peux vous dire qu'elle a la capacité de casser l'image conventionnelle qu'ont les gens d'une console portable, comme "vous pouvez faire seulement ceci et cela avec elle. " Au sujet du nombre prévu de jeux mis en vente, j'admets que beaucoup de joueurs y ont déjà joué sur des consoles d'il y a cinq ans, mais laissez-moi dire qu'ils ne peuvent pas prendre leur jeu original et sortir dehors pour y jouer, ou encore affrontez des amis, chacun avec son propre écran. Je crois donc que la GBA donnera à n'importe quel joueur un nouveau sens du plaisir de jouer."

A propos de la GameCube, il explique : "Nous avons trouvé un concept pour mettre à profit ce que nous avons appris avec la Nintendo 64. De nos jours, développer un jeu qui peut satisfaire les joueurs est devenu beaucoup plus dur. Dans ce genre de situation, les développeurs vont commencer par mourir pendant le développement dans la mesure où développer de bons jeux devient plus difficile [rires]. Même si les grands développeurs parviennent à surmonter ces difficultés, ils doivent encore donner beaucoup de leur énergie et de leur temps pour réussir à obtenir ce qu'ils veulent. Ainsi nous en avons tiré la conclusion que nous devions laisser les créateurs se concentrer davantage sur le jeu et le scénario - sans se soucier des problèmes techniques, qui plus tard est devenu le début de notre développement de la GameCube, ou nous avons été capables de réaliser tout ceci..."

C'est là une des grandes forces de la Nintendo GameCube, sa simplicité de programmation permet aux développeurs de se concentrer uniquement sur le jeu, et donc d'améliorer sa qualité.

Interrogé sur les stratégies de Nintendo pour cette année : "Je pense que ce sera un avantage fort pour Nintendo que de possèder une console de salon et une portable. Avec le conseil de notre équipe de développement, nous avons pu créer un dispositif de connection entre la GBA et de GameCube. Un autre point fort, Nintendo dispose des meilleurs créateurs de jeux vidéos du monde, y compris Miyamoto , qui peuvent donner de nouvelles et grandes idées pour le développement de nos matériels qui sont indispensables aux jeux. Pour ces raisons, nos jeux sont sûrs de valoir la peine !

Qui irait contester ceci, Miyamoto reste le dieu vivant du jeux vidéo, et il a participer activement à l'élaboration de la NGC. Nintendo a donc repenser sa stratégie et tirer des leçons de ses erreurs passées, pour concevoir la GameCube et la GBA.

Wait and See.

Source : Famitsu Magazine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×