News Nintendo

Nintendo fait valider du nouveau matériel auprès de la FCC américaine et fait bloquer toutes les infos jusqu'au 3 mars 2021

3 mars 2017 - 3 mars 2021 : une coïncidence ? Pas vraiment. On se doute qu'une nouvelle version de la Switch est dans les tuyaux et est en cours de validation auprès des différentes instances pour pouvoir être mise sur les marchés.

News
La validation du matériel auprès de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis est souvent riche en informations, au point que les compagnies doivent régulièrement demander une requête de confidentialité pour préserver le contenu du matériel le plus sensible, afin d'éviter d'ébruiter des modifications stratégiques ou la fuite des caractéristiques précises d'un nouveau modèle.


Il semble que le mois d'août 2020 ait été pas mal occupé pour Nintendo, qui a fait testé une modification de ses composants pour gérer son utilisation sans fil.

Un petit coup d'oeil mentionne effectivement une modification du PCB du module wireless. En haut, le précédent PCB, en bas le nouveau. On repère bien la modification de la mémoire et surtout du SOC.


Mais c'est un autre document qui attire l'attention. En effet, à la date du 28 juillet 2020, Nintendo demande l'application d'une clause de confidentialité concernant le détail de certains tests, les résultats et toutes les photos liées à ces tests, ceci jusqu'au 3 mars 2021, soit très exactement le jour du 4e anniversaire de la Nintendo Switch. On reste prudent, mais cela fait tout de même sérieusement penser à une preuve tangible du développement de la nouvelle version de la Switch.


Selon les quelques informations que l'on peut consulter, Nintendo prépare un nouveau dispositif de contrôle sans fil référencé HAC037. Ici ce n'est pas une nouvelle console, mais bien un nouveau périphérique particulier. Lequel ? Mystère encore pour le moment.

En revanche du côté des brevets, on s'active avec de nombreuses recherches autour de fonctionnalités avec les Joy-Con et un approfondissement des possibilités du fameux casque virtuel du Nintendo Labo. Ce casque avait permis l'entrée des joueurs sur Nintendo Switch dans une VR basique, avec un champ de vision assez étroit. Il semble que les ingénieurs de Nintendo travaillent encore dur sur cet aspect, et sans allez parler d'une seconde révision du casque VR, ou d'un véritable casque VR sans fil pouvant être le mystérieux dispositif relevé un peu plus haut, ils ont peut-être trouvé un moyen simple d'améliorer les possibilités du casque (source).
Un exemple de système d'affichage d'images comprend un appareil à lunettes ayant une section d'affichage. Une caméra virtuelle et une interface utilisateur sont placées dans un espace virtuel. L'orientation de la caméra virtuelle dans l'espace virtuel est contrôlée en fonction de l'orientation de l'appareil à lunettes. Lorsque les lunettes tournent d'un angle supérieur ou égal à un angle prédéterminé dans une direction de tangage, l'interface utilisateur est déplacée vers l'avant de la caméra virtuelle dans une direction de lacet.
Comme on peut le noter ci-dessous, Nintendo fait breveter des utilisations possibles de ses Joy-Con et notamment de la gestion des vibrations HD. On se rappelle que des titres comme 1-2 Switch et Arms utilisaient d'une certaine façon le retour de force, on se demande si tout était bien protégé par les brevets au niveau de l'interface (et donc Nintendo fait une séance de ratrappage) ou bien si Nintendo compte réutiliser certains principes de manière plus étendue dans de futurs jeux.

Quoi qu'il en soit, on voit que Nintendo poursuit son travail pour faire breveter l'ensemble de ses recherches et surtout prépare la validation de nouveaux périphériques. Entre ces documents factuels et les nombreux bruits relayant régulièrement le support de la 4K, la prise en compte de la technologie DLSS de Nvidia, et désormais une date de blocage avant la libération de certains informations (le fameux 3 mars 2021), on se dit que lors du jour anniversaire de la Switch, un Direct bien particulier pourrait avoir lieu. Affaire à suivre. Qu'en pensez-vous ?

Merci à Hirogami pour les alertes concernant la FCC.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×