• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 136 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 138 ajouts
  • Devenir fan ! 6 fans

Super Mario Sunshine Disponible sur NGC

News Super Mario Sunshine (NGC)

Nintendo envisageait d'abord un Super Mario Sunshine bien différent

Mario aurait du être l'équivalent d'une agence tout risque qui arrive après un désastre pour tout réparer. Le tout sous la forme d'un jeu de stratégie.

News
RetroGamer s'est entretenu avec Yoshiaki Koizumi de Nintendo. Au lieu de parler uniquement de Super Mario Odyssey avec son producteur, la conversation a un moment dévié sur un autre titre produit par Koizumi il y a quinze ans : Super Mario Sunshine.

On apprend qu'au départ, le projet avait une tonalité différente du jeu que nous connaissons bien sur GameCube. Au lieu du jeu de plates-formes en 3D, Nintendo avait exploré l'idée de faire un jeu de stratégie pour réparer un univers meurtri après un désastre.

Voici que Koizumi a déclaré au magazine:

Lorsque nous fabriquions des prototypes, nous explorions l'idée d'un jeu de stratégie pour tout nettoyer après un sinistre. Nous avons expérimenté beaucoup de choses différentes avant de passer à un jeu d'action de plate-forme. C'était un défi de trouver des moyens d'inclure de nouveaux éléments (comme avoir des gens) sans qu'il paraisse étrange.


Dans un prototype précoce, le joueur ne cherchait pas les soleils, l'histoire était placée sur une île qui était lentement polluée par les ennemis. L'idée était que tu devais laver la pollution avec J.E.T la sorte de pompe à eau qui parle et l'utiliser aussi pour vaincre le chef des ennemis, source de la pollution.
Super Mario Sunshine aurait pu finir par être un jeu très différent si Nintendo avait continué sur ce chemin. Auriez-vous aimé le voir ainsi ?

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jerodoalle
ben oui, parce qu a l arrivee , c etait pas tres bon
Missingno
Et cela aurait été un Mario?
gurtifus
Moi, j'l'ai beaucoup aimé ce Mario. Pour moi, ça reste un classique comme Super Mario 64 ou Super Mario Galaxy même si l'on en parle moins.
Il est l'évolution de Super Mario 64 et les prémices de Mario Galaxy.
J'ai adoré ce système de nettoyage avec la pompe (qui d'ailleurs est devenu la mécanique principale de Splatoon quand même).
wiidefender
Je n'ai pas aimé Sunshine ! Je crois que c'est le seul jeu Mario pour lequel j'ai du me faire violence pour l'amener à bout ! Je pense que mon point de vue est directement lié au fait que Mario 64 soit difficilement détrônable en terme de gameplay et que Starfox Adventures et Luigi's Mansion m'aient à l'époque bien plus attirés par leurs DA que Mario Sunshine (oui, j'ai pris la Gamecube sur le tard quand elle est tombée à 99€). Aujourd'hui encore, c'est un jeu que je n'ai pas envie de relancer au contraire des autres que j'ai à minima refait 1 voir 2 fois !
gurtifus
Je suis d'accord sur la DA : ça plait ou pas.
Mais par contre, au niveau gameplay, c'est le même qu'un autre Mario 3D, qui répond au doigt et à l'œil et est précis.
Avec même une caméra améliorée par rapport à celle de 64 qui était très pénible.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×