News

Nintendo en pleine forme au Canada

News
Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que la DS avait une forme olympique en Allemagne, c'est maintenant au tour du Canada de faire parler de lui. On le sait tous grâce à la news précédente : Nintendo va bien, tous les compteurs sont dans le verts et même plus loin encore, inutile de chipoter là-dessus. Mais ça fait toujours plaisir de connaître quelques chiffres supplémentaires qui sont tout simplement bons.

Il est vrai que le Canada ne fait jamais vaiment parler de lui en tant qu'individualité mais plutôt comme 'morceau de l'Amérique de Nord'. C'est pourquoi ces chiffres sont intéressants, car on apprend enfin l'influence qu'a Nintendo dans ce vaste pays.

Parlons des chiffres maintenant. En 2006, pas moins de 370 000 DS ont été vendues ce qui en fait le système de jeu le plus vendu de l'année au Canada. Succès que Nintendo justifie grâce à la ludothèque impressionnante disponible et surtout grâce à sa diversité. Des titres comme New Super Mario Bros et Brain Age se retrouvent dans le top 10 des meilleures ventes de 2006.

En ce qui concerne la Wii, aucun chiffre n'a été donné, mais une précision des plus intéressantes a été évoquée : chaque Wii mise en vente a trouvé preneur. Ce qui veut dire que Nintendo vend tout ce qu'il produit ! 'Des dizaines de milliers de Canadiens et Canadiennes jouissent déjà du divertissement unique que leur offre la console Wii et la demande pour le système demeure incroyablement élevée', affirme Ron Bertram, vice-président et directeur général de Nintendo of Canada. 'Nous nous engageons à continuer d’approvisionner les détaillants à l’échelle du pays, afin que tous puissent constater d’eux-mêmes ce qui fait courir les foules.'

Pour finir on apprend que les ventes de jeux ont augmenté de 22% par rapport à 2005. Nul doute qu'avec l'arrivée de Wario Ware Smooth Moves et dans les prochains mois de Wii Play et Diddy Kong Racing DS, 2007 risque d'être encore meilleure pour Nintendo que 2006.

Source : Game-Focus.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dr. Gonzo
nintendo! a quand les jeux en français au québec?
parce qu'un train your brain en anglais quand ta langue maternelle cest le français cest pas tres fort Nintendo


Image

Image


Blue! Yellow! Green!
shelder
Une bonne santé financière qui fait plaisir. ^^
-Pioldes-
Non les jeux en francais au Québec j'aimerais pas ca... On les aurais bien trop tard... en plus, les traductions francaises sont souvent mauvaises ou infidèles au jeu original. Et puis, quelle meilleure facon d'apprendre l'anglais!

P.S. Fier possésseur de wii canadienne :mariosmall: Vive elebits!!
Dr. Gonzo
-Pioldes- a écrit:Non les jeux en francais au Québec j'aimerais pas ca... On les aurais bien trop tard... en plus, les traductions francaises sont souvent mauvaises ou infidèles au jeu original. Et puis, quelle meilleure facon d'apprendre l'anglais!

P.S. Fier possésseur de wii canadienne :mariosmall: Vive elebits!!


Les jeux en anglais ne me dérangent pas habituellement. Je trouve par contre qu'un jeu comme train your brain ou odama (ou il faut donner des ordre et découvrir des nouveaux commandement) devrait etre offert en français. Dans train your brain il faut réfléchir vite et ça diminu considérablement le temps de réponse quand tu ne comprend pas un mot ou que tu doit traduire un mot avant de répondre. En plus, cest une question de respect. Le Canada est un pays ou il y a 2 langues officielles, je suis certain que le quebec est le seul endroit au monde qui na pas les jeux dans la langue officielle parlée par les habitants.

Alors pourquoi pas offrir le jeux dans les 2 langues? Ça doit pas couter tres cher d'inclure la version française sachant qu'elle existe déja.

Image

Image

je connais pas ton niveau d,anglais mais lire ça le plus vite possible quand ta langue maternelle est le français je trouve pas ça facile pour tout le monde. en plus ça doit avoir une immense influence sur ton score
omega2
-Pioldes- a écrit:Non les jeux en francais au Québec j'aimerais pas ca... On les aurais bien trop tard... en plus, les traductions francaises sont souvent mauvaises ou infidèles au jeu original. Et puis, quelle meilleure facon d'apprendre l'anglais!

P.S. Fier possésseur de wii canadienne :mariosmall: Vive elebits!!
En france, on trouve des jeux multilangue (anglais et francais et parfois d'autres langues) Au Quebec, on ne trouve quasiment que des jeux en anglais uniquement.
Elle est où la logique?

En plus, tu dis que c'est super d'avoir les jeux en anglais par ce que ca permet d'apprendre cette langue là, mais pense à ceux qui le veulent en francais et qui ne peuvent l'avoir qu'en import? Le pire dans tout ça, c'est que rien n'empéche de mettre plusieurs langues dans les jeux. Du coup je ne vois pas en quoi la présence de la langue francaise empécherait la présence de l'anglais.

Finalement, t'es peut être un fier possesseur de wii canadienne mais moi, je suis content de ne pas me prendre la tête (et un dicos) pour comprendre ce qui est écrit à l'écran (ou dit à l'oral) à chaque fois que je lance un jeux.

EDIT : PS : Pour réagir à la news, "des disaines de milliers de consoles vendus", ca veut donc dire qu'ils en ont mis en vente moins au quebec qu'en france et a peine plus qu'en australie? Si c'est le cas, je pleins des canadiens qui doivent avoir beaucoup de mal à en trouver.
mordicuxx
Je tiens a spécifier une chose. Chez les petites compagnies, nintendo se foue de notre gueule. travaillant dans une compagnie qui n'est pas une multinational(spétialement américaine) genre Future shop wall mart ou EB game, Il est impossible de recevoir des wii alors que les concurents des grosses compagnies en recoivent en moyenne 10 a 15 par semaine. Le résultat, plusieurs de nos clients se retourne vers la Xbox 360. Par exemple, sur 12 reservation de wii 3 ont reussi a en obtenir une dans un autre magasin, 5 ont acheté des 360 on en a eu 3 dont 1 que nous avions acheté dans un autre magasin.


malgré le succes, plsuieurs petites compagnies ici pensent à fermer leur portes à la compagnie nintendo
LouisPN
En effet, le Wii est ultra-populaire présentement au Québec. Pendant que les PS3 s`empilent sur les tablettes, il est toujours presque impossible de se procurer un Wii sans avoir à arriver avant l'ouverture des magasins, ou même passer la nuit devant. Personnellement, je n`ai toujours pas réussi à mettre la main sur une console, mais il paraît que Nintendo devrait pouvoir fournir un nombre suffisant de Wii pour répondre à la demande dès mardi, peut-être même lundi.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×