News

Nintendo éclaircit 10 points

News
Eclaircir n'est pas vraiment le verbe approprié, puisqu'il s'agit en fait d'un résumé en dix points du parcours de Nintendo en Amérique du Nord depuis le début de l'année 2007. Autant dire que c'est plutôt excellent, voire même extraordinaire.

Nous n'allons pas développer pendant des lignes et des lignes, mais il faut avouer que Nintendo, que tout le monde (comprendre : les concurrents) voyait déjà mort au point de vouloir le racheter (on parle ici de Microsoft), a très bien relevé son pari de "renouveler le marché". Et les chiffres passés par un communiqué officiel qui suivent le démontrent plutôt bien (forcément, c'est un communiqué officiel).

- A travers la première moitié de 2007, les ventes totales de la Wii aux USA et au Canada combinées s'élèvent à plus de 2,3 millions d'unités (2,1 millions aux USA, 222 000 au Canada.

- Pour la première moitié de 2007, Nintendo représente près de 70% de la croissance de l'industrie aux USA et au Canada combinés.

- En Juin, la Wii était de nouveau la console de salon la plus vendue avec près de 435 000 unités vendues aux USA et au Canada combinés (381 800 USA, 53 000 Canada).

- En Juin, la Nintendo DS était la console la plus vendue toutes catégories confondues avec près de 608 000 ventes combinées aux USA et au Canada (562 000 USA, 46 000 Canada).

- Nintendo reste le premier éditeur de jeux vidéos aux USA et au Canada en Juin, tout comme le premier éditeur pour tout 2007.

- En Juin, Nintendo a six des dix meilleures ventes software aux USA, comprenant le top quatre : Mario Party 8, Wii Play sur Wii et Pokémon Diamand et Perle sur Nintendo DS.

- Des 30 meilleures ventes de jeux aux USA pour tout 2007, la moitié est destinée aux consoles Nintendo.

- Les trois meilleures ventes de jeux aux USA pour tout 2007 sont sur les consoles Nintendo : Pokémon Diamond, Wii Play et Pokémon Pearl.

- La Wii possède déjà plus de 180 jeux, comprenant 120 titres Virtual Console. A la fin de l'année, le nombre total de de jeux grimpera à environ 330 jeux, y compris un ajout de 100 nouveaux jeux des plus grands éditeurs tiers, avec en plus 50 titres VC.

- Environ 300 jeux sont déjà disponibles sur Nintendo DS, avec 140 autres titres attendus pour la fin de l'année des plus grands éditeurs tiers.

Les choses ont l'air d'aller plutôt bien pour Nintendo. Tout le mal qu'on peut leur souhaiter, c'est que cela continue et ne s'arrête pas !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ppatoc
Que ça continue peut-être mais avec des vrais jeux pour gamers svp Mr Nintendo et pas uniquement des Wiimakes, des jeux pour perdre du poid ou un autre pseudo mario kart comme sur GC...

Des véritables jeux bon sang !
Link-Galaxy
ppatoc a écrit:Que ça continue peut-être mais avec des vrais jeux pour gamers svp Mr Nintendo et pas uniquement des Wiimakes, des jeux pour perdre du poid ou un autre pseudo mario kart comme sur GC...

Des véritables jeux bon sang !

Rien d'autre à rejouter entièrement d'accord!!
Anonymous
ppatoc a écrit:Que ça continue peut-être mais avec des vrais jeux pour gamers svp Mr Nintendo et pas uniquement des Wiimakes, des jeux pour perdre du poid ou un autre pseudo mario kart comme sur GC...

Des véritables jeux bon sang !


Et là tout est dit merci.
ppatoc
Ah bah on dirait que je ne suis pas le seul... :-D
mateur62
et les gars j'ai une bonne nouvelle pour vous un bon jeux va sortir : comment petrifier sa proie de Dr Kawashima :-D
NEXOR
Sa sa été dit à la conférence pré-E3 de Nintendo.
Sinon, on ne pense pas assez à l'Europe. Nous ont a pas ces chiffres et pourtant on est pas à la traine. C'est pas normale sa...
Anthony PN
Je comprends plus vraiment...

Ils nous servent un Mario Kart et c'est pas du hardcore gaming ça ?

un autre pseudo mario kart comme sur GC...
Link-Galaxy
Anthony PN a écrit:Je comprends plus vraiment...

Ils nous servent un Mario Kart et c'est pas du hardcore gaming ça ?

un autre pseudo mario kart comme sur GC...

non ça c'est une bonne nouvelle !! Mais c'est le reste qui n'est pas réjouissant...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×