News Nintendo Direct

[Rumeurs] Qu'attendre du Nintendo Direct du 8 mars ?

A 24h du Nintendo Direct, petit tour des dernières rumeurs en cours autour des annonces à venir !

News
Nous l'attendions depuis un moment, le voici confirmé : un Nintendo Direct sera diffusé ce jeudi 8 mars à 23h, heure française !

Au programme officiellement : des informations sur les jeux 3DS et Switch à venir, avec notamment un focus tout particulier sur Mario Tennis Aces.

D'une durée d'une demi-heure, le Nintendo Direct devrait nous permettre de découvrir quelques nouveautés à venir, du moins on l'espère ! Et des éléments nous permettent de penser que des jeux seront en effet annoncer. C'est parti pour un tour des dernière rumeurs en cours !

Nintendo Labo, Détective Pikachu, Yoshi...

Là ce sont des sujets qui seront forcément abordés ! Détective Pikachu devrait avoir le droit à une démo disponible dès jeudi. Nintendo Labo, qui arrive fin avril, aura sans doute le droit à un petit rappel tandis que Yoshi pourrait hériter d'une vidéo pour son arrivée sur Switch avec peut être enfin une date de sortie !

South Park à l'approche de la Nintendo Switch ?

Apparu dans différents listings ces dernières semaines, South Park: L'Annale du Destin pourrait faire son arrivée sur Switch d'ici quelques mois.

La dernière rumeur en cours parle même de l'arrivée du précédent jeu South Park : Le Bâton de la Vérité. A voir si Ubisoft, partenaire de Nintendo de longue date, fera cet effort !

Source : GoNintendo

Des DLC pour Super Mario Odyssey

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a eu ses deux DLC, en sera t-il de même pour l'autre jeu phare de la Nintendo Switch ?

C'est une rumeur de longue date là aussi. Nintendo pourrait annoncer demain deux DLC pour Super Mario Odyssey : le premier nous emmènerait dans le Manoir de Luigi, le second serait présenté plus tard (mais nous pouvons espérer un DLC île Delfino non ?)

Un nom pour Fire Emblem, du gameplay pour Travis Strikes Again

Tout est dans le titre ! Fire Emblem sur Nintendo Switch pourrait se voir dévoiler son nom final : Fire Emblem: Elegy for the Brave. Avec peut être une fenêtre de sortie programmée pour cet été. Mais cela nous semble bien audacieux !

La suite de No More Heroes, Travis Strikes Again quant à elle aurait le droit à une vidéo de gameplay. Cela est plus probable !

Pokkén Tournament, Ever Oasis, Fortnite, Call of Duty....

Si les précédentes rumeurs ne sont pas forcément des plus crédibles, celles-ci ne le sont pas forcément davantage.

L'accent pourrait être mis sur le contenu disponible dans Pokkén Tournament avec peut être l'annonce d'un nouveau personnage à venir.

Ever Oasis, sorti sur 3DS, aurait le droit à un remake sur Nintendo Switch avec Ever Oasis Saga.

Ultimes bruits de couloirs : Fortnite (et / ou Fortnite Battle Royale) pourrait se voir annoncer sur Switch pour une sortie bien plus tard dans l'année, tandis que le prochain jeu Call of Duty, qui serait un nouvel épisode Black Ops pourrait être annoncé dans les jours qui viennent avec une sortie sur Nintendo Switch !

Sans oublier Diablo III qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours !

Tout cela semble prometteur, voire trop prometteur ! Réponse dans 24h !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Pour ma part, je pense que Nintendo va tirer une ou deux cartouches interne et laisser la place aux tiers dans ce direct.

En ce qui concerne l'interne, Mario Tennis est déjà annoncé comme présent de manière centrale, Hyrule Warriors devrait se dater tout comme Yoshi pour lequel on devrait s'attendre à enfin connaitre le nom définitif. Après, le reste, ca sent les DLC a tout va ! Peut-être bien qu'on aura le droit à l'officialisation de la Definitive Edition de Smash Bros. car ce n'est pas un titre que je vois pour l'E3...

Pour les tiers, je vois bien aussi un combo Bethesda comme la dernière fois avec la date de Wolfeinstein 2 et peut-être aussi la confirmation du leak de la GOTY de Fallout 4. Je sent également bien l'annonce de la sortie des deux South Park par Ubisoft...

Coté Square, certainement une date pour The World Ends With You et Project Octopath Travelers (avec son nom définitif). On pourrait également attendre d'eux une version occidentale de Dragon Quest Heroes I+II et de Dragon Quest Builder II avec peut-être également la surprise d'avoir enfin du visuel et une fourchette de lancement pour Dragon Quest XI.

Capcom sera certainement présent aussi avec leurs compilations en tous genre et certainement une localisation de Monster Hunter XX (ils peuvent pas ne pas profiter de la hype autours de la licence actuellement).

Sega pourrait en profiter pour montrer du gameplay sur Bayonetta 3. Quelque chose me dit que ce jeu pourrait sortir bien plus tôt qu'on ne le pense... Vakyria Chronicles IV pourrait faire parti du truc aussi car pour le moment, ils n'en montrent rien sur Switch (uniquement PS4 pour le rendu)...

Pour finir, je vois bien le direct se terminer sur un petit teaser soit de Fire Emblem, soit de Pokémon...
wiidefender
Ah oui et pardon, sans oublier Diablo 3 et Darksoul Remaster bien entendu ^^

Bref, si déjà y'a tout ca, ca serait plutot pas mal !
bahascaux
Sega n'a rien a voir avec bayo3, c'est PG eux même qui l'ont déclaré, le dev comme la promo sera entièrement géré et financé par Nintendo, sega se contentera juste de toucher des royal tease.

FE en été c'est possible, vu que c'est un jeu our public averti, ce qui semble moins logique c'est que valkyria 4 sort aussi en été sur switch, un même public et de niche devant choisir c'est pas bon.
gurtifus
Si FE et Valkyria sortent en même temps, le choix sera vite fait pour moi.
Ce sera Valkyria car je commence à en avoir un peu marre des derniers FE et je trouve que Valkyria apporte de la fraicheur au genre avec plus de variété.
bahascaux
C'est vrai que si je devais choisir comme ça, je prendrais aussi valkyria.
Après dans la réalité, faudra voir les jeux, valkyria4 est à la base un jeu PS4, et si l'optimisation n'est pas suffisante ça peut être une catastrophe (même si le moteur canvas n'est clairement pas gourmand).
Pour FE ce qui me fait peur c'est que c'est l'équipe 1 qui s'en charge, celle qui nous a pondu les ennuyants Fates, car si c'était la récente équipe 2 à qui l'on doit le génial remake de Gaiden, là je foncerais direct, sachant que le mec à sa tête est un fan de la serie depuis son enfance.
wiidefender
@bahascaux : effectivement, je n'avais pas eu l'info ! Quelque part, tant mieux ^^
z-Rej
D'un côté, je ne crois pas que l'on verra du gameplay de Fire Emblem ce soir... à la rigueur, le titre officiel du jeu sera dévoilé dans un teaser de 5 secondes.
Par contre, j'ai beaucoup d'espoir concernant ce prochain titre : je suis tout à fait d'accord avec bahascaux pour dire que depuis Fate la franchise est devenu ennuyeuse mais, comme il s'agit d'un nouvel épisode sur console de salon depuis 10 ans, qu'il y a eu entre temps des T-RPG comme X-Com (suite à un mail que j'ai envoyé à Firaxis, ils m'ont répondu qu'un portage Switch n'était pas prévu), Wasteland 2 (en cours de portage sur Switch) ou Mario x Lapins crétins (dans mon Top 3 des jeux Switch), je pense que Fire Emblem sera sérieusement dépoussiéré pour réactualiser son gameplay qui commence à être daté.
À voir donc mais je pense que le titre fera parti des grosses cartouches de fin d'année (comme Xenoblade 2 en 2017) ; je ne l'attends pas du tout pour cet été.
bahascaux
Dans l'absolu je garde en tête que sur Wii FE a failli avoir une composante aventure, avec des perso pouvant se balader sur une map comme dans zelda ou pokémon, visiter des villages ... et avec l'arrivée comme tu le mentionnes de tactical plus action comme xcom ou valkyria, on pourrait imaginer une évolution dans ce style, avec par exemple une notion de porté des armes à l'aide de cercle autour des perso, un système de champ de vision...
Mais on ne peut nier que des visions s'affrontent dans l'équipe même, l'un des exemples les plus simple sont les animations en combat, à l'époque au Japon FE était connu pour ses animations inégalées. Hors on voit bien qu'avec la team 1 (awakening et fates) les animations sont basique mais spectaculaire à grand renfort acrobaties et de mouvement rapide, là où la team 2 (echoes) a fait des animations moins grandiose, mais bien plus détaillés avec des trébuchements, des mouvements poussés du bassin, de la tête, des pieds (même si awakening n'a pas de pied).

Ce que je reproche à Fates c'est d'avoir des personnages superficielle qui sont avant tout des design auquel on colle stéréotype, avec tout les clichés de la fille à gros seins bien trop tactile, la gamine hystérique, la gamine timide... là où par le passé les personnages était un poils plus nuancé.
Second point c'est le scénario, Fates c'est truc à rallonge complexifié à l'outrance pour masquer la simplicité de la l'histoire; idem les anciens épisodes était soit légitimement complexe, soit ils étaient basique sans se cacher car soustendu par la stratégie.
Et on en arrive au dernier point, la stratégie, sur fates en bourrinant y a moyen avec de la chance de finir le jeu, là où echoes t'obliges au moins sur quelques mission à vraiment réfléchir sous peine de perdre même avec des perso boostés. Sur fates la majorité des quetes se résume à tuer tout le monde, dans les permiers opus je veux bien, mais là on parle de jeu conçu en 2014-2015, quand plus des 2/3 des missions ne demande aucune condition, à quoi bon jouer à un jeu de stratégie.
bahascaux
Mais bon même si je donne l'impression de torpiller la série, c'est pas le cas, c'est juste fates qui m'a déçu, puis je risque de méchamment kiffer si ce soir le nouveau FE débarque XD

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×