News Blizzard

Nouvelle rumeur sur l'arrivée de Diablo sur Switch !

Délire des fans ou teasing volontaire ? Ce tweet de Blizzard va forcément semer le doute en vous...

News

Mise à jour 2 - 6 mars 2018

S'appuyant sur de nombreuses sources, Eurogamer clame fermement que le jeu Diablo 3 est bien en développement sur la console Switch, à un stade assez avancé. En revanche aucune information ne permet pour le moment de dire si les extensions Reaper of Souls et Rise of the Necromancer seront intégrées au jeu. Bon, on vous rappelle que tout cela reste de la rumeur mais on voit bien que l'on n'a pas fini d'entendre parler de cet hypothétique portage malgré le fait que Blizzard de veut rien annoncer.

source : Eurogamer

Mise à jour

Blizzard a officiellement démenti que le tweet concernait une éventuelle annonce de l'arrivée de Diablo sur la Nintendo Switch. Si cela ne ferme pas la porte définitivement à l'arrivée de ce jeu sur la console, pour le moment, il n'y a rien à annoncer.

News d'origine

Diablo en arrivage sur Switch ? Disons-le tout de suite, cette rumeur va et vient régulièrement depuis un bon moment. Il faut évidemment prendre cette énième rumeur avec d'énoooooooooormes pincettes. Sauf que cette fois-ci, Blizzard eux-mêmes sont en cause : le studio a lancé un petit tweet innocent hier... Une petite, touuuuute petite vidéo de 6 secondes... Oui mais voilà, cette vidéo de 6 secondes va forcément semer le doute en vous:
Alors, pour ceux comme moi qui ne parlent pas parfaitement anglais, on va traduire: dans cette vidéo, la jolie veilleuse se fait "switcher", c'est à dire allumer puis éteindre. C'est donc EVIDENT non ? Ou bien ça n'a rien à voir et on délire?
Je vous laisse seuls juges...

Source: Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Difficile de croire que c'est une maladresse de communication de la part de Blizzard tellement ils sont carré là dessus.
Perso je me laisserai bien tenté.
wiidefender
Si l'extension est inclue, pareil, je repasse à la caisse direct !
Mortifuce
Peut-être qu'ils vendent juste une veilleuse... :P
J'ai déjà Diablo sur mon PC, je l'ai fini plusieurs fois, et l'avoir sur la Switch ne me tente pas du tout.
Dans le genre Diablo-like, je suis beaucoup plus tenté par Titan Quest, annoncé sur Switch dans le courant de l'année. J'ai joué plusieurs fois à ce jeu sans jamais le finir (pas même l'acte 1) surtout parce que je suis du genre à prendre mon temps, et que je passe plus de temps sur la Switch que sur le PC :uhuh:
p2501
Un diablo exploitant l'écran tactile de la switch, aussi facile a basculer de l'écran de la console à l'écran de la tv... Je suis preneur! C'est pas vraiment le même type de jeu, mais j'ai participé à la beta de Arena of valor sur switch, et même si l'expérience n'était pas parfaite (c'est un jeu smartphone et ça se sent un peu je trouve), j'ai pris vraiment du plaisir à y jouer sur switch. En prenant en compte l'avis des joueurs sur la beta, je pense qu'ils peuvent en faire quelque chose de bien. Pour Diablo ça sera pareil je pense, en temps normal, une adaptation console bof quoi... Mais sur switch ça passera vraiment bien.
Talban
Il fallait pas rêver, c'est pas demain que l'on verra Blizzard sur une console Nintendo, ils sont tellement sur le PC et ce qui nécessite de grosses ressources.
p2501
Talban a écrit:Il fallait pas rêver, c'est pas demain que l'on verra Blizzard sur une console Nintendo, ils sont tellement sur le PC et ce qui nécessite de grosses ressources.


Oh non je pense pas. Il sont capables de nous sortir des jeux sur Switch, ils n'ont juste "rien à annoncer". Et puis on a tendance à beaucoup dramatiser concernant les sorties de jeux sur cette console. Franchement si des jeux intemporels comme diablo, quake 3 etc. sortent sur Switch c'est genial mais si ils ne sortent pas ou pas tout de suite, ce n'est pas grave non plus. Il y a déjà une tonne de jeux à faire Switch, et je pense qu'on va également être surpris de ce qui va arriver du coté des éditeurs tiers à partir de cette année. Simple question de logique, la Switch est un gros succès mais les gros jeux prennent des années à développer. La switch n'a qu'un an et les kits de devs ont grossomodo le même age. Il a fallu attendre 2 choses : voir si ca a du succès et le temps de développer les jeuxDu coup on a eu quoi cette annèe comme gros jeux? Soit les jeux Nintendo qui ont logiquement ont été développés bien en avance, soit les excellents portages qui représentent déjà des tours de force compte tenu du peu de temps de développement qu'ils ont eu alloués. Faut être indulgent par rapport à tout ça. Je suis persuadé que pleins de projets ont émergés une fois le succès de la switch constaté, il d'ailleurs tout à fait possible qu'un diablo voit le jour par la suite. Ca serait pas nouveau qu'un studio habitué aux grosses productions adhère à la Switch. Je pense bien sur à Blizzard
sebiorg
On peut se dire que le timing ne semblait pas favoriser une annonce. Et au regard de la politique de Nintendo qui souhaite orchestrer elle-même les annonces des gros titres pour sa console, cela aurait été un poil surprenant que Blizzard annonce quelque chose maintenant. Un portage ne prend pas le même temps que développer un nouveau titre, mais avec une nouvelle compagnie, on reste dans des délais un peu juste en effet pour le moment. Mais un petit Diablo ou un Starcraft, je ne dirais pas non.
p2501
En fait dans ma dernière phrase je voulais dire Bethesda ^^ Talban disait qu'on a peu de chances de voir Blizzard sur consoles nintendo. Pourtant Bethesda a à peu près le même profil, et on les a vu très enthousiaste sur la switch. Récemment tout le monde a été surpris par la présence de Bethesda sur cette console, on oublie un peu vite.

C'est vrai que comme dis Sebiorg les portages prennent moins de temps mais c'est pas rien quand même, un portage n'est pas à prendre à la légère car si c'est loupé ça ne pardonne pas. Quand tu vois que même les portages quasi parfaits sont bashés (on essaye dur en tout cas), tu te dis qu'ils obt intérêt à prendre tout le temps nécessaire pour pas connaitee le même sort que Rime et WWE 2k18. D'ailleurs rime a bien rattrapé le coup depuis la maj je trouve. Enfin c'est beaucoup mieux.
p2501
C'est surement une question de timing pour les annonces en effet... ,
En ce moment on veut des annonces pour tous les jeux mais l'E3
arrive... On commence a bien connaître le fameux "nous n'avons
ien à annoncer pour le moment" avec la Switch. C'est limite du teasing cette phrase
keoone
COD black ops 4, gta, fortnite reviennent souvent dans les rumeurs.
Mais c'est vrai qu'à 100 jours environ de l'E3... Nintendo doit être tenter de faire de la rétention d'informations sur les grosses annonces tiers.
On aura sûrement un direct avant l'E3 , avec peut-être 1 ou 2 second couteau genre du ingame de no more héros, mais inutile de s'enflammer, si direct il y a, un truc de fou tu n'attendras pas.

Sinon l'annonce tiers qui me ferait bien plaisir, c'est qu'ubi annonce RED STEEL 3

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×