News Finance et chiffres de vente

Switch a vendu près de quatre millions d'unités durant sa première année au Japon

Soit mine de rien le triple de la PS4 durant sa première année de commercialisation sur l'archipel nippon.

News
Media Create a publié les dernières données de ventes japonaises aujourd'hui pour la semaine du 26 février. Et parmi ces informations apportées, l'une est très intéressante puisque nous clôturons la première année d'existence de la Switch (sortie le 3 mars 2017). En prenant en compte que durant cette semaine, la Switch s'est encore écoulée à 45 083 exemplaires (représentant 50,2% du marché des ventes hardwares nippones), cela nous donne donc un total des ventes de la console durant sa première année de commercialisation à 3 802 910 Switch vendues en un an.

Un beau succès à comparer avec la console dominante du moment sur le marché mondial, la PlayStation 4. On se rappelle que Sony a eu beaucoup de mal à lancer sa console sur son marché interne, avec une PS4 qui s'était écoulée à 1 143 542 unités au cours de sa première année au Japon, soit le tiers des ventes de la Switch. Et si l'on va un peu plus loin, la PS4 totalise cette année au Japon 6 485 416 consoles vendues, ce qui veut dire que Sony a réussi à placer durant l'année fiscale qui s'est écoulé 2 083 974 consoles, soit un peu plus que la moitié de Switch,alors que ce fut une bonne année pour Sony.

Comme on peut le constater, le démarrage de la Switch est nettement en faveur de Nintendo qui a pu séduire le marché nippon, jusqu'à présent plus difficile par rapport aux consoles Next Gen. Un succès remarquable d'autant plus que la console a été largement en pénurie une grande partie de l'année sur le marché intérieur. Mais n'oublions pas qu'au niveau mondial, le déséquilibre reste important, la PS4 ayant une base installée très importante qu'il va être difficile de rejoindre avant un bon moment, même si les projections pour la Switch sont très optimistes.

Pour le moment, attendons de voir si la Switch va poursuivre sur sa lancée ou si elle va faire comme la Wii qui a connu un démarrage fantastique avant de péricliter progressivement les années qui ont suivi. Il est clair que pour Nintendo, il va falloir des jeux accrocheurs pour maintenir l'élan.

Source : Média Create.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×