News

Nintendo dément la fin de la production de la Wii U cette semaine

Nintendo vient de contredire les informations d'Eurogamer, la Wii U ne cessera pas sa production cette semaine. Et des jeux sont toujours prévus pour elle.

News
Hier, Eurogamer a rapporté que la production de consoles Wii U se terminait cette semaine, très exactement le vendredi 4 novembre. Aujourd'hui, Nintendo dit que ce n'est "pas vrai".

Lorsque Eurogamer avait rapporté que plusieurs sources avaient confirmé auprès de leur site la cessation des lignes de production de la Wii U vendredi prochain, le site avait tenté d'entrer en communication avec Nintendo qui avait "refusé de commenter quand contactée à propos de cet article". Le silence de Nintendo avait donc poussé Eurogamer à dévoiler l'information.

Le site japonais IT Media rapporte qu'un porte-parole de Nintendo a déclaré : "Il n'y a pas de changement en ce qui nous concerne, la production de Wii U continue." Le porte-parole n'a pas voulu communiquer sur le refus initial de Nintendo de répondre à Eurogamer, en déclarant qu'il ne connaissait pas les détails de l'article, mais il a clairement indiqué que le rapport indiquant que l'on mettait fin à la production de la Wii U "n'était pas vrai".

Nintendo est semble-t-il bien trop occupée en ce moment pour juger utile de répondre à l'ensemble des interrogations des journalistes concernant l'ensemble des rumeurs colportées. Entre la Nintendo Mini-NES, le spécial Animal Crossing qui sera diffusé à 15h aujourd'hui, les vidéos de promotions de Nintendo pour Noël, l'arrivée toute prochaine de Pokémon Soleil et Lune ainsi que la préparation de la Nintendo Switch, elle a autre chose à faire que devoir répondre immédiatement sur une fin de vie d'une console qui est de toute manière actée.

La Wii U ne s'arrête pas et elle recevra de nouveaux jeux

Même si la Nintendo Switch est prévue pour être mise en vente, la production de la Wii U est prévue pour continuer.
Dans cette réponse, IT Media a ajouté qu'il y a également des titres Wii U prévus à paraître, un point très intéressant (on vient de le voir avec Minecraft: Story Mode qui arrive en cette fin d'année) même si cela suppose que cela reste quelques derniers titres de jeux en provenance de tiers, il semble très peu probable que de nouveaux titres arrivent pour la Wii U en provenance de Nintendo.

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque la fin de la production de la Wii U. Dès le mois de mars 2016, le journal japonais Nikkei avait publié un rapport selon lequel la Wii U mettrait bientôt fin à sa production pour faire place à la Nintendo Switch encore connue à l'époque sous le nom de code NX. Nintendo à l'époque avait également nié ce rapport, indiquant ceci :
À partir du prochain trimestre et par la suite ainsi, la production [de la Wii U] est prévue pour continuer.
Le mois suivant, le président Tatsumi Kimishima avait déclaré que Nintendo "réduirait considérablement la quantité de systèmes Wii U produits et expédiés". On le sait, Nintendo a réduit la voilure de la Wii U mais n'a pas encore décider d'éteindre complètement la console, qui garde toujours des possibilités de gameplay intéressantes.

Ce démentis de Nintendo est là aussi pour rassurer les éditeurs tiers qui actuellement se posent beaucoup de questions sur la pertinence de maintenir leurs projets sur la Wii U en fin de vie, face à une Switch qui arrive dans quelques mois, aux possibilités complètement différentes.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Mouaip, Nintendo n'arrête pas la production pour le moment, il a peut-être tout simplement terminé de faire fabriquer les 800 000 Wii U qu'il a indiqué produire et expédier durant l'année fiscale. Il peut donc bien y avoir arrêt de la chaîne de production mais pas arrêt de la Wii U. On joue peut-être sur les mots.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×