E3 2021 Fait l'actu depuis sept. 2021

News E3 2021

Nintendo confirme son engagement dans l'E3 2021 virtuel annoncé

Mardi, l'ESA annonçait le retour dans un format adapté et virtuel de l'E3 en 2021. Si nous savions que Nintendo était de la partie, Doug Bowser a confirmé à son tour que la firme serait bien présente, à sa façon.

News
On se prépare pour un E3 2021 un peu différent cette année suite aux annonces dévoilées cette semaine par l'Entertainment Software Association. Si l'on sait que Nintendo sera bien de la partie et ce de manière officielle, c'est encore la grande inconnue quant à la façon d'être présent.

Car Nintendo, on le sait depuis quelques années maintenant, aime bien se démarquer des autres : ce fut ainsi un des premiers grands éditeurs à opter pour un format vidéo à la place de la sempiternelle conférence de presse annuelle (et pourtant, on l'aimait cette conférence de presse !). Alors avec un format entièrement numérique et en ligne, gratuit, la question se pose de savoir comment Nintendo sera présent.

Doug Bowser, le président de Nintendo of America, a donné un petit indice à l'occasion d'un tweet diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi :
Traduisons cela par "ça va être super de voir le secteur du jeu vidéo se réunir avec ses fans en juin. On rendra le format virtuel amusant et engageant. J'ai hâte de tous vous revoir en juin !"

Qu'est-ce que Doug Bowser veut dire par format "fun et engageant" ? Pourrait-il s'agir d'autre chose qu'une vidéo comme un Nintendo Direct ? Certains Nintendo Direct E3 étaient quand même relativement épiques, on se souvient de Regginator et des muppets de la Direction de Nintendo comme si ça s'était passé hier. Par "engageant", Nintendo veut-il mobiliser sa communauté sur les réseaux sociaux ? Et si, une fois n'est pas coutume, les démos de jeu étaient poussées vers nos consoles via l'eShop ? Et voilà, on délire à nouveau !

En tout cas, il est toujours permis de rêver, et on espère avoir quelques infos sur ce que nous proposera Nintendo d'ici le mois de juin 2021 : l'E3 2021 se déroulera en effet du 12 au 15 juin, et sera donc en ligne, interactive et mondial !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Il y a de grandes chances pour qu'on ait à cette occasion le planning d'Aout à Décembre 2021 (voir plus loin).

Après petit détail, pour la première fois l'E3 débutera le week-end, alors qu'historiquement ça a toujours été le mardi. On croise des doigts pour un ND le 10 juin.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×