News Nintendo

Fabrice Heilig a reconstitué le siège historique de Nintendo dans son jardin

Il s'appelle Fabrice Heilig, et est certainement un des plus grands collectionneurs d'objets Nintendo au monde. Son dernier défi, réalisé en pleine pandémie ? Reconstituer le bâtiment du siège original de Nintendo au Japon, avec succès.

News
Fabrice Heilig est un nom que vous avez peut-être croisé ces dernières années : ce Français installé en Alsace est un passionné de Nintendo qui a concentré sa collection sur les produits commercialisés par la firme au fil des ans, pour ne pas dire au fil des décennies. Et avec cette collection devenant de plus en plus conséquente, le manque de place s'est fait sentir : c'est ainsi qu'est née l'idée incroyable de reconstituer le siège historique de Nintendo, démoli en 2004, et au sujet duquel on ne dispose plus désormais que de quelques photos.

Ces quelques photos, peut-on lire sur le blog BeforeMario.com, lui ont permis de concevoir des plans à l'échelle, pour construire une pièce qui, désormais, accueille la collection du passionné. L'histoire de la construction de cette reconstitution du siège de Nintendo est aussi fascinante que le projet a été réalisé en France, par un Français, qui n'a pas manqué de pugnacité pour s'approvisionner en matériaux très difficiles à trouver en France : qu'il s'agisse des tuiles typiques japonaises finalement achetées auprès d'un grossiste hollandais, ou des tatamis posés au sol qui pourront accueillir de bien chanceux visiteurs, tout inspire le respect et fleure bon la passion dans cette histoire !

Reconstitution du siège historique de Nintendo par Fabrice Heilig
A lire aussi : une fabuleuse collection à découvrir

On félicite Fabrice pour cette magnifique reproduction de la maison par laquelle tout a commencé, et on s'invite pour un thé traditionnel dans quelques mois dans les alentours de Strasbourg, pour découvrir cet incroyable bâtiment !

Source : BeforeMario.com et le quotidien DNA

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ah ouais, il est vraiment déterminé. Bravo !!!
Mayuri
Non seulement le bâtiment reproduit est beau mais en plus s'il abrite sa collection cela doit valoir le coup d'œil ! Un vrai petit musée, ça donne envie !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×