Nintendo annonce son retour à la Gamescom
Après une petite pause en 2024 — en tout cas du côté du Salon grand public, Nintendo revient parmi les exposants de la Gamescom de Cologne en août 2024. Sprechen Sie Deutsch ?
News
C'est sur X que Nintendo DE a annoncé la nouvelle :
Un message que l'on traduira ainsi :Rot im Kalender anstreichen: Nintendo ist 2025 wieder auf der @gamescom. Wir freuen uns, euch vom 20. bis 24. August in Köln begrüßen zu dürfen! pic.twitter.com/8B3ibgOyBu
— Nintendo DE (@NintendoDE) May 19, 2025
Marquez vos calendriers ! Nintendo est de retour à la Gamescom en 2025. Nous avons hâte de vous retrouver à Cologne du 20 au 24 août prochain.En 2024, Nintendo avait annoncé ne pas prendre part à l'édition d'alors, on avait tous compris que les préparatifs autour de la sortie de la Nintendo Switch 2 étaient coupables dans cette affaire, et Nintendo n'avait pas grand-chose à montrer qui justifiait la mobilisation de son équipe marketing allemande sur le pont en plein mois d'aout.
Mais cette année, les choses seront différentes : avec la sortie de la Switch 2 le 5 juin prochain, inutile de dire que tout doit être fait pour montrer les capacités de la nouvelle machine au plus grand nombre. Et l'idée de pouvoir exposer la Switch 2 aux quelques 335 000 visiteurs — c'est le nombre de fans de jeux vidéo qui s'étaient rendus au Koelnmesse, le centre de conventions de Cologne.
La Gamescom est le plus grand salon de jeux vidéo au monde : sa fréquentation a augmenté de 5% entre 2023 et 2024, avec des visiteurs venus de près de 120 pays différents. On comprend alors que pour Nintendo, présenter la Switch à Cologne c'est pas tant un événement pour les Allemands qu'une opportunité pour les fans de jeux vidéo de tous les pays de découvrir la console s'ils ne l'ont pas encore.
On ignore encore quel sera le programme de la Gamescom 2025 de Nintendo. Nous ne manquerons pas d'en parler le moment venu, mais aussi et surtout de savoir quel dispositif Nintendo France entend proposer de ce côté-ci du Rhin pour deux grands événements français : La Japan Expo du mois de juillet, et Paris Games Week fin octobre, deux belles opportunités pour faire découvrir au public français l'écran LCD de toute beauté de la petite dernière de la famille Switch, la Nintendo Switch 2.
Source : X
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.