• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

L'atelier du jeu vidéo A paraître sur Switch

News L'atelier du jeu vidéo (Switch)

Nintendo annonce Game Builder Garage

Découvrez comment concevoir un jeu vidéo avec Game Builder Garage, un jeu d'apprentissage du développement imaginé par les cerveaux d'employés de Nintendo.

News
Grâce à des leçons interactives, Game Builder Garage vous proposera d'apprendre à développer des jeux vidéo : Nintendo indique que chaque leçon se divise en plusieurs parties pour permettre à chacun d'apprendre à son propre rythme.

Game Builder Garage-Announcement Trailer-Nintendo Switch05/06/2021

Grâce à ces leçons, les joueurs vont apprendre à concevoir 7 jeux amusants, dont voici les noms anglais :
- Tag Showdown
- On a roll
- Thrill Racer
(Les autres jeux nous seront dévoilés prochainement)

Grâce à Game Builder Garage, Nintendo entend permettre aux utilisateurs de comprendre comment on crée un jeu vidéo, d'une façon ludique. Et évidemment, vous aurez la possibilité de partager les jeux que vous créerez avec vos amis.
Game Builder Garage sortira sur Nintendo Switch le 11 juin 2021, pour 29,99 € dollars (on attend l'annonce de la sortie du produit en Europe, peut-être lors de la journée de demain, qui sera rappelons-le marquée par la publication des résultats annuels de Nintendo).

Mise à jour

On vous apporte quelques précisions en provenance du Canada.

Avec ce nouveau logiciel, enfants, parents, tout le monde peut s’amuser à apprendre à créer et à partager ses propres jeux vidéo. En connectant des créatures colorées appelées Nodons, tout le monde peut avoir du plaisir à apprendre à créer son propre jeu grâce à des leçons amusantes et guidées qui couvrent les bases de la programmation de jeux visuels, et ce sans aucune expérience préalable !

Les Nodons sont des créatures avec beaucoup de personnalité et qui sont utilisées pour vous aider à créer vos jeux à partir de rien. Il existe des dizaines de Nodons dans Game Builder Garage, chacun avec une fonction unique, et vous pouvez apprendre à créer des jeux simplement en les connectant de différentes manières. Par exemple, vous pouvez créer et déplacer un personnage ressemblant à un être humain à l’aide du stick analogique tout simplement en connectant deux Nodons différents ! Ainsi, vous apprendrez les bases de la programmation de jeux de manière amusante et intuitive. Vous pourrez également créer une grande variété de types de jeux vidéo, qu’il s’agisse de jeux de plates-formes à défilement horizontal, de jeux de courses, ou de batailles cosmiques !

Pour ceux et celles ayant toujours voulu créer leurs propres jeux vidéo, Game Builder Garage est le point de départ idéal », a déclaré Dom Gross, le Directeur général de Nintendo du Canada. Grâce à des leçons guidées et aux personnages Nodons mémorables, Game Builder Garage contribue à rendre la création de jeux vidéo toute aussi amusante que d’y jouer !

Lorsque vous allez démarrer pour la première fois Game Builder Garage, vous pourrez démarrer avec le mode Leçon. À partir de là, vous rencontrerez les Nodons, ces créatures colorées et excentriques que vous utiliserez pour apprendre les concepts de base de la programmation visuelle, et ce grâce à quelques leçons interactives étape par étape que vous pourrez suivre à votre rythme. Ces leçons sont conçues pour être amusantes, engageantes et parfaites pour les personnes de tous les niveaux d’expérience, avec des points de contrôle entre les deux pour que les joueurs puissent tester leurs connaissances et résoudre de petites énigmes ou des tâches.

En mode Programmation libre, vous pourrez donner vie à vos propres idées de jeu en mettant à l’épreuve toutes les compétences acquises grâce aux leçons. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez basculer entre l’écran de programmation et l’écran de jeu afin de tester rapidement votre création et voir comment tout se déroule.


Si vous cherchez un peu d’inspiration, vous pouvez échanger et télécharger des jeux avec vos amis et votre famille sur Internet (il faut avoir le Nintendo Switch Online) ou via une connexion sans fil locale. Il s’agit d’un excellent moyen pour non seulement montrer certaines de vos propres créations, mais aussi pour découvrir les jeux créés par d’autres joueurs. Il est même possible de passer en mode Programmation libre pour jeter un coup d’œil à la programmation des jeux créés par d’autres joueurs et en faire l’étude pour apprendre quelques trucs !

Bien que Game Builder Garage puisse fonctionner avec une manette Joy-Con, une manette Nintendo Switch Pro Controller, ou les commandes de la console Nintendo Switch Lite, vous pouvez également créer des jeux à l’aide d’une souris compatible qui se branche dans le port USB de la station d’accueil Nintendo Switch. Cette option peut être plus facile pour les gens qui aiment la sensation d’une souris lorsqu’ils naviguent dans le logiciel.
Comme on peut le constater, Nintendo poursuit ses efforts pour promouvoir la découverte de la programmation. Après les premiers essais autour du Nintendo Labo, à nouveau vous allez pouvoir construire par vous-mêmes de petits jeux en comprenant les liens du codage via une programmation graphique très transparente et aisée.

Le jeu sera disponible à la fois en version numérique et physique, le visuel du boitier a été dévoilé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
ça à l'air pas mal !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×