News

Nintendo achète encore plus de ses propres actions.

News
La semaine dernière, Nintendo annonçait avoir acheté pour 211 millions de dollars d'actions Nintendo sur la place financière de Tokyo. Aujourd'hui, Nintendo indique que 337 millions de dollars ont été dépensés en octobre et novembre, toujours pour racheter ses propres actions.

Nintendo a de l'argent. Beaucoup d'argent. Et comme de l'argent qui dort, c'est de l'argent qui ne sert à rien, Nintendo a investi. En lui-même. Au moins le comptable de Big N est-il sûr de savoir à qui il fait affaire !

L'action de Nintendo est malmenée depuis plusieurs mois. Pour atténuer la tendance baissière du titre, Nintendo a obtenu de ses actionnaires l'autorisation de racheter une partie de son capital, comme on l'expliquait déjà ici.

Ainsi, entre le 1e et le 22 novembre, Nintendo a racheté quelques 1.38 millions d'actions, pour un montant total de 15.7 milliards de yen, ou 127 millions de dollars.

Nintendo veut ainsi donner un signal aux investisseurs, en leur redonnant confiance : oui Nintendo est décidé à tenir tête à Sony, et non Nintendo n'a pas l'intention de céder sa place à Microsoft.

D'ici la fin du plan de rachat, Nintendo dépensera 250 milliards de yen, ce qui devrait lui permettre d'acheter 14 millions d'actions. Depuis l'an dernier, l'action Nintendo a perdu 42% de sa valeur, en dépit d'une hausse ces derniers jours comme le confirme le graphe disponible en bas de notre page d'accueil.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×